Gautier Posté(e) le 19 juin 2016 Posté(e) le 19 juin 2016 Pardon les amis, je suis tombé dans une faille temporelle: le mois de juin, c'est un peu notre triangle des Bermudes USA tour 14 Action: débarquements amphibies Ravitaillement OK Score 4 PV Défausse: nada Pioche: 1 carte. EDit: Si le chef le permet, avant que quiconque ne reposte: je change mon ordre par une bataille terrestre pour virer l'italien d'Europe de l'ouest. Sinon tant pis. Citer
Senik Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 Oui, mais envoie moi tes ordres à l'avance stp, ne pas faire avancer la partie pendant 3 jours, c'est pas cool pour les autres joueurs. Surtout que vu ton action, la décision doit être prise depuis un moment. ok, pour ton changement d'action. Citer
Senik Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 Voici la situation au début du tour #15 http://i.imgur.com/DS20UWS.jpg L'Alliance mène : +15 Allemagne : Deck (4), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (0), Main (6); Statuts: Rationnement; Ripostes: - Japon : Deck (9), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte #5 URSS : Deck (9), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1 Etats-Unis : Deck (11) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Senik Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 Juste pour éviter de mauvais ordres, les forces UK en Méditerranée et Afrique du nord ne sont pas ravitaillées, donc ne peuvent servir de base pour la construction et/ou bataille pour Max. Elles seront enlevées lors de sa phase de ravitaillement si rien ne change Citer
Totosky Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Qui a viré l'armée italienne d'Europe de l'Ouest? Citer
Dodo Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Ce gros batard de Gautier ! Bon on prend italie et inde et c'est gagné c'est ca ? Citer
Totosky Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Quoi il a édité son message???Mais il veut pas rejouer le tour 6 aussi parce que à l'époque il y avait une mouche qui le dérangeait ? Citer
Dodo Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Il l'a édité mais pas completement, du coup on croit qu'il a quand meme ses pédalos a roulette, mais en fait non ! Il est fourbe l'animal. Citer
Totosky Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Allemagne tour 15 Action: Armes V1 & V2 (carte guerre économique) qui oblige les anglais à défausser 2 cartes et qui m'octroit 2 PV bien mérités. Ravitaillement OK Score 6 PV Défausse: rien Pioche: 1 carte. Citer
Max Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Voilà pourquoi il fallait taper sur l'Allemand et pas l'Italien... (comme je l'avais dit) Citer
Max Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 UK WOLRD TOUR 15 Action : Bomber Command sur l'Allemand (qui doit défausser 4 cartes) J'utilise Rationnement en défaussant une carte de ma main et poser Bomber Command sous ma pioche (ou sur parce que j'en ai pas Ravitaillement : Ménage à effectuer en Mer Méditerranée et en Afrique du Nord Score : 4 PV Défausse : 1 + 2 Cartes du V1/V2 (Merci Gautier) Pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 L'Allemagne défausse 3 cartes de sa pioche + 1 de sa main (à son choix) Totosky, merci de me mp l'info Citer
Totosky Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Avant que je te mp, peux-tu me dire quelles sont les cartes que l'anglais me fait défausser? Le blitz cile couvert et JU-87? Citer
Senik Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 pétard ces nations qui savent pas ce qui leur reste comme ressources. :scratch: M'étonne pas que vous envoyiez vos jeunes se faire poutrer au combat! Citer
Totosky Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Merci pour ton PM Denis. Et oui j'avoue que je joue sans fichier excel, à l'ancienne quoi... Citer
Frédéric Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Japon : tour 15 Phase action : Statut : les desseins impériaux "À appliquer durant votre phase Score. Gagnez 1 PV si une armée japonaise occupe soit Iwo Jima soit les Philippines." Phase ravitaillement : ok Phase score : 5 PV Phase défausse : 1 carte Phase pioche : 2 cartes Citer
Dodo Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 et occuper l'inde pour 2pvs/tour non ? vraiment pas ? :p Citer
Gautier Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Bon désolé tout le monde, mais comme je l'ai déjà dit je suis tombé dans un méchant traquenard ce week end, et je n'ai pas vu mon ordi se morfondre. Je remarque que quand c'est Frédéric qui nous fait poireauter, tout le monde est à son chevet, mais quand c'est moi, on a les coudées plus franches... Désolé Max mais dimanche, voyant mon retard j'ai joué à l'arrache sans vraiment réfléchir, d'où le post édité. Je me suis rendu compte de mon erreur, mais je n'ai pas osé l'éditer une seconde fois. On sait jamais, des fois que je me prenne des remarques... Citer
jean-baptiste Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Ton avatar ressemble à un cochon, Gautier. Citer
Julien Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 URSS tour 15 Action : construire une armee en ukraine ravltaillement : ok Score : 4 pv defausse : non pioche : 1 Citer
Dodo Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 je joue l'afrika korps, l'allemand pose une armée et une flotte en med/afrique du nord pour le reste je crois qu'on s'en tape Citer
Gautier Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 USA tour 15 Action: bataille terrestre et je dégage Totosky d'Europe de l'ouest. Ravitaillement: ok PV:4 Défausse:rien pioche: 1 carte Citer
Max Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Pas de soucis mon ptit Gautier, je me doute bien que si tu mets 3 jours à jouer, t'es pas au taquet sur la partie... Alors je râle parce que c'est mon job de râler mais ça changera rien à la fin de la partie (sauf mes 2 derniers tours !) L'Allemand se fera seulement bombarder encore 3 fois (au lieu de 5) Citer
Senik Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Posté(e) le 21 juin 2016 Voici la situation au début du tour #16 http://i.imgur.com/vgX9C29.jpg L'Alliance mène : +16 Allemagne : Deck (0), Main (6); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (0), Main (3); Statuts: Rationnement; Ripostes: - Japon : Deck (7), Main (7); Statuts: Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte #5 URSS : Deck (8), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (6); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1 Etats-Unis : Deck (10) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Messages recommandés