Totosky Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Après discussion avec le taulier, qui a un peu duré; Allemagne tour 16: Action: Conscription forcée, événement qui me permet de recruter deux armées adjacentes à l'Allemagne, donc en Europe de l'Ouest et en Italie. Ravitaillement: étrangement tout va bien, mon empire ne cesse de s'étendre. Comme le japon, tiens. PV: 6 Défausse:rien pioche: 1 carte ( ah non, peut plus) Citer
Max Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 UK WOLRD TOUR 16 Action : Bomber Command sur l’Allemand (qui doit défausser 4 cartes) J’utilise Rationnement en défaussant une carte de ma main et poser Bomber Command sous ma pioche Ravitaillement : Ok Score : 4 PV Défausse : 1 carte (celle que tu veux Denis) Pioche : 1 carte Citer
Totosky Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Tu as un peu abusé du gras, Max... C'est que vous n'êtes pas serein c'est ça? Citer
Max Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Tu te sens seul un peu avec ta carte, c'est ça ? T'es tout triste parce que tu vas avoir plus de cartes avant moi ?? Après j'avoue, c'est un peu bourrin mais avec ce qu'il me restait en main, je n'avais plus rien d'autres à faire. Je t'aime quand même Fred Citer
Totosky Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Non non j'ai juste fait part de Denis de mes remarques sur la virtualité de ta carte Bomber Command... Enfin bon, au vu de toutes vos tricheries au cours de cette partie, une de plus une de moins. Citer
Frédéric Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 C'est pas que je mette de la mauvaise volonté mais si je ne joue pas c'est que notre grand arbitre adoré ne m'a toujours pas donné mes nouvelles cartes :bye: Citer
Totosky Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Ah dixit l'arbitre j'ai encore cinq cartes en main, j'ai un message qui le prouve... Citer
Totosky Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Mais Denis il est macqué avec Max, cela se sait depuis le temps. Citer
Dodo Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Tu te sens seul un peu avec ta carte, c’est ça ? T’es tout triste parce que tu vas avoir plus de cartes avant moi ?? Après j’avoue, c’est un peu bourrin mais avec ce qu’il me restait en main, je n’avais plus rien d’autres à faire. Je t’aime quand même Fred Quote c'est beau ce plaisir dans l'humiliation de l'adversaire, on reconnait la le "Good Game" anglais dans toute sa splendeur ! Citer
Senik Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Posté(e) le 21 juin 2016 C’est pas que je mette de la mauvaise volonté mais si je ne joue pas c’est que notre grand arbitre adoré ne m’a toujours pas donné mes nouvelles cartes C'était pour voir si tu suivais! Citer
Senik Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Posté(e) le 21 juin 2016 Max, choisis toi même ta défausse, je m'en cogne et toi aussi, mais je te laisse le choix (et pas dans la date, mais dans la carte!) Citer
Dodo Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 je viens d'avoir une discussion édifiante avec l'allemand EDIFIANTE ! Citer
Dodo Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Some Cards Work Forever What you are saying here is that Status cards can be funded by VPs if you have no cards from your Draw Pile or Hand left. I'm happy to use this possibility, but it is not implied in the rules to me either, and should be expressed more specifically in any FAQ/rules revision. Completement insoupconnable a la lecture des regles. Citer
Max Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 On peut perdre un point de victoire au lieu de défausser si on a rien à défausser, c'est ça ? Mouais c'est quand même étrange ça. Citer
Totosky Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Moi c'est ce qu'in m'a expliqué pour que je ne contre pas ton Bomber Command Citer
Dodo Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 exactement "this may be a result from an enemy card or from the use of your own card" n’apparaît pas dans la traduction française. (et meme avec la phrase c'est tellement capillotracté que ca aurait justifié une explication claire) bref au moins on aura appris quelque chose Citer
Frédéric Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Japon tour 16 : Phase action : Construction d'une armée en Indes (avec les bonnes cartes, ça va mieux) Phase ravitaillement : ok Phase score : 7 PV Phase défausse : 1 carte Phase Pioche : 2 cartes Citer
Dodo Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Fred est en Inde ! Notre sauveur ! Envoie les Kamikazes ! Citer
Julien Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 URSS tour 16 action : j'utilise mon statut armee de la garde(defausse deux de ma main) pour construire une armee dans les Balkans depuis la defausse. ravitaillement : ok score : 4 pv defausse: non pioche : 2 cartes Citer
jean-baptiste Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 exactement « this may be a result from an enemy card or from the use of your own card » n’apparaît pas dans la traduction française. (et meme avec la phrase c’est tellement capillotracté que ca aurait justifié une explication claire) bref au moins on aura appris quelque chose Quote Pouvez-vous m'expliquer ce point de règle ? Je n'ai pas compris de quoi vous parliez. Merci ! Citer
Gautier Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 USA tour 16: Action: construire une armée au sichuan Ravitaillement: OK score: 6PV défausse: 3 cartes Pioche: 4 cartes Citer
Senik Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Posté(e) le 21 juin 2016 En fait, quand tu dois défausser des cartes et que tu ne peux pas (pioche et main vides), tu perds 1PV par carte que tu ne peux défausser. Généralement, on pense plutôt à des cartes jouées par l'adversaire, mais en fait c'est aussi valable pour les cartes que tu joues toi (par exemple tes statuts, qui pour être activés nécessitent parfois que tu défausses de ta main ou de ta pioche) En tous cas, l'auteur l'a validé sur Bgg et je n'ai pas d'infos d'Asyncron à ce sujet, mais la règle VF dit "si une carte vous oblige à défausser...", c'est vrai que la règle ne précise pas "jouée par un adversaire". Mais franchement, thématiquement, je trouve ça moyen. J'aime bien l'idée que ta pioche+main représente les ressources de ta nation et ben quand y'en a pu, y'en a pu. Citer
Senik Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Posté(e) le 21 juin 2016 Voici la situation au début du tour #17 http://i.imgur.com/gFVg2hv.jpg L'Alliance mène : +17 Allemagne : Deck (0), Main (1); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (0), Main (2); Statuts: Rationnement; Ripostes: - Japon : Deck (5), Main (7); Statuts: Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte #5 URSS : Deck (6), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (5); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (6) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Messages recommandés