Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après discussion avec le taulier, qui a un peu duré;

Allemagne tour 16:

Action: Conscription forcée, événement qui me permet de recruter deux armées adjacentes à l'Allemagne, donc en Europe de l'Ouest et en Italie.

Ravitaillement: étrangement tout va bien, mon empire ne cesse de s'étendre. Comme le japon, tiens.

PV: 6

Défausse:rien

pioche: 1 carte ( ah non, peut plus)

• Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

UK WOLRD TOUR 16

Action : Bomber Command sur l’Allemand (qui doit défausser 4 cartes) J’utilise Rationnement en défaussant une carte de ma main et poser Bomber Command sous ma pioche

Ravitaillement : Ok

Score : 4 PV

Défausse : 1 carte (celle que tu veux Denis)

Pioche : 1 carte

Posté(e)

Tu te sens seul un peu avec ta carte, c'est ça ?

T'es tout triste parce que tu vas avoir plus de cartes avant moi ??

Après j'avoue, c'est un peu bourrin mais avec ce qu'il me restait en main, je n'avais plus rien d'autres à faire. Je t'aime quand même Fred

Posté(e)
Non non j'ai juste fait part de Denis de mes remarques sur la virtualité de ta carte Bomber Command... Enfin bon, au vu de toutes vos tricheries au cours de cette partie, une de plus une de moins.
Posté(e)
Tu te sens seul un peu avec ta carte, c’est ça ?

T’es tout triste parce que tu vas avoir plus de cartes avant moi ??

Après j’avoue, c’est un peu bourrin mais avec ce qu’il me restait en main, je n’avais plus rien d’autres à faire. Je t’aime quand même Fred

c'est beau ce plaisir dans l'humiliation de l'adversaire, on reconnait la le "Good Game" anglais dans toute sa splendeur !

Posté(e)
C’est pas que je mette de la mauvaise volonté mais si je ne joue pas c’est que notre grand arbitre adoré ne m’a toujours pas donné mes nouvelles cartes :bye:

C'était pour voir si tu suivais!

Posté(e)

Some Cards Work Forever

What you are saying here is that Status cards can be funded by VPs if you have no cards from your Draw Pile or Hand left. I'm happy to use this possibility, but it is not implied in the rules to me either, and should be expressed more specifically in any FAQ/rules revision.

Completement insoupconnable a la lecture des regles.

Posté(e)

exactement

"this may be a result from an enemy card or from the use of your own card"

n’apparaît pas dans la traduction française.

(et meme avec la phrase c'est tellement capillotracté que ca aurait justifié une explication claire)

bref au moins on aura appris quelque chose

Posté(e)

Japon tour 16 :

Phase action : Construction d'une armée en Indes (avec les bonnes cartes, ça va mieux)

Phase ravitaillement : ok

Phase score : 7 PV

Phase défausse : 1 carte

Phase Pioche : 2 cartes

Posté(e)

URSS tour 16

action : j'utilise mon statut armee de la garde(defausse deux de ma main) pour construire une armee dans les Balkans depuis la defausse.

ravitaillement : ok

score : 4 pv

defausse: non

pioche : 2 cartes

Posté(e)
exactement « this may be a result from an enemy card or from the use of your own card » n’apparaît pas dans la traduction française. (et meme avec la phrase c’est tellement capillotracté que ca aurait justifié une explication claire) bref au moins on aura appris quelque chose

Pouvez-vous m'expliquer ce point de règle ? Je n'ai pas compris de quoi vous parliez. Merci !

Posté(e)

En fait, quand tu dois défausser des cartes et que tu ne peux pas (pioche et main vides), tu perds 1PV par carte que tu ne peux défausser.

Généralement, on pense plutôt à des cartes jouées par l'adversaire, mais en fait c'est aussi valable pour les cartes que tu joues toi (par exemple tes statuts, qui pour être activés nécessitent parfois que tu défausses de ta main ou de ta pioche)

En tous cas, l'auteur l'a validé sur Bgg et je n'ai pas d'infos d'Asyncron à ce sujet, mais la règle VF dit "si une carte vous oblige à défausser...", c'est vrai que la règle ne précise pas "jouée par un adversaire".

Mais franchement, thématiquement, je trouve ça moyen. J'aime bien l'idée que ta pioche+main représente les ressources de ta nation et ben quand y'en a pu, y'en a pu.

Posté(e)

Voici la situation au début du tour #17

http://i.imgur.com/gFVg2hv.jpg

L'Alliance mène : +17

Allemagne : Deck (0), Main (1); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué

Royaume-Uni : Deck (0), Main (2); Statuts: Rationnement; Ripostes: -

Japon : Deck (5), Main (7); Statuts: Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte #5

URSS : Deck (6), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: -

Italie : Deck (0), Main (5); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1, Riposte #3

Etats-Unis : Deck (6) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions