Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est surtout contre intuitif car dans 99% des autres jeux de cartes on ferait la différence entre une obligation et un "cout" que tu paies pour activer ton statut/ta riposte.

La c'est: défaussez x pour faire Y

Je vois pas dans quel monde tu peux te dire que tu es "obligé" de défausser alors que c'est toi qui choisit :good:

Bref comme dit Friedrich c'est pas ca qui change la partie on est mort depuis longtemps, mais c'est vraiment des règles de merde.

• Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Allemagne tour 17:

Action: jetant nos dernières forces dans la bataille avec Attaque généralisée, je me débarrasse des armées russes aux Balkans et en Ukraine.

Ravitaillement: OK

score: 6PV

défausse: 1 carte.

Pioche: 0 carte,

Posté(e)

UK WOLRD TOUR 17

Action : Bomber Command sur l’Allemand (qui doit défausser 4 cartes) J’utilise Rationnement en défaussant une carte de ma main et poser Bomber Command sous ma pioche

Ravitaillement : Ok

Score : 4 PV et -4 PV pour l'axe

Défausse : ma dernière carte

Pioche : 1 carte

Posté(e)

URSS tour 17

action : j’utilise mon statut armee de la garde(defausse deux de ma main) pour construire une armee en ukraine depuis la defausse.

ravitaillement : ok

score : 4 pv

defausse: non

pioche : 2 cartes

Posté(e)

Voici la situation au début du tour #18

http://i.imgur.com/ffa0MoX.jpg

L'Alliance mène : +20

Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué

Royaume-Uni : Deck (0), Main (1); Statuts: Rationnement; Ripostes: -

Japon : Deck (3), Main (7); Statuts: Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte #5

URSS : Deck (4), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: -

Italie : Deck (0), Main (4); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1, Riposte #3

Etats-Unis : Deck (3) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions

Posté(e)

UK WOLRD TOUR 18

Action : Bomber Command sur l’Allemand (qui doit défausser 4 cartes)

Ravitaillement : Ok

Score : 4 PV et -4 PV pour l’axe

Défausse : rien

Pioche : rien

Je me permets de ne pas perdre 1 PV pour utiliser rationnement car je trouve ça un peu illogique. (Après si vous insistez... j'aime bien bombarder Fred)

Posté(e)

et voilà, c'est le moment Historique de la partie: le terme "fair-play" vient d'être inventé.

Je crois que l'Axe n'a plus qu'à claper des mains et dire "nous ne reviendrons pas."

Posté(e)

En tout cas belle purge que cette partie !

pour donner mon point de vue:

- je suis quasi mort depuis le tour 6 (en gros j'ai a partir de ce tour la tres peu de possibilités d'action et généralement une seule carte a jouer parmi celles en main, donc pas de choix).

- je fais l'effort de me connecter régulièrement pour que la partie avance.

- la partie dure 1 mois...

Donc oui je me suis fait chier comme un rat mort. IRL ca aurait duré 1h00 on aurait rigolé. La c'est juste pesant. Après c'est ma faute, je prends les choses trop à coeur.

Posté(e)

URSS tour 18

Action : chemin de fer transsibérien (j'enlève mon armee de Sibérie pour la construire dans les Balkans)

Ravitaillement : ok

score : 4

defausse : non

pioche : 1

Posté(e)

Pour la forme, je construis une armée au Sichuan.

Je pense que tout le monde a hâte de voir cette partie se clore, donc perso, ça ne me dérange pas que l'on s'arrête ici si tout le monde est d'accord.

Effectivement trop long, grâce à moi (désolé les gars), à Fred, au WEF, au mois de juin qui nous laisse peu de disponibilités d'une manière générale.

Et puis hormis le cas particulier de Dodo que le jeu a desservi très tôt, quand la partie est plus ou moins pliée sur les derniers tours, ça peut devenir poussif surtout quand on est 7 à se connecter.

Perso j'ai eu tout de même eu un peu peur sur la fin, lorsque l'empire du levant s'est réveillé, alors que j'avais préféré aider mes petits camarades plutôt que de poser des statuts en début de partie. Heureusement que Max avait une carte cheatée dans ses mains pour rester au score...

Posté(e)

Voici la situation au début du tour #19

http://i.imgur.com/RItJKB2.jpg

L'Alliance mène : +25

Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué

Royaume-Uni : Deck (0), Main (0); Statuts: Rationnement; Ripostes: -

Japon : Deck (2), Main (7); Statuts: Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte #5

URSS : Deck (3), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: -

Italie : Deck (0), Main (3); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1, Riposte #3

Etats-Unis : Deck (2) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions

Posté(e)

Allemagne tour 19:

Action: –

score: 6PV

défausse: –

Pioche: –

UK tour 19:

Action: –

score: 4PV

défausse: –

Pioche: –

Posté(e)

Japon tour 19 :

Phase action : (statut) Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale "À appliquer durant votre phase Score.

Gagnez 1 PV pour chaque armée japonaise occupant l’Indonésie,la Nouvelle-Guinée ou l’Asie du sud-est."

Phase ravitaillement : ok

Phase score : 8 PV

Phase défausse : -

Phase pioche : 1

Posté(e)

URSS tour 19

Action : bataille terrestre en Allemagne, utilisation du statut assaut frontal (de memoire) et defausse de deux cartes pour combattre aussi en Italie (où je me mange une riposte je pense)

Ravitaillement : ok

Score : 4 PV

Defausse : non

Pioche : 3