Dodo Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 C'est surtout contre intuitif car dans 99% des autres jeux de cartes on ferait la différence entre une obligation et un "cout" que tu paies pour activer ton statut/ta riposte. La c'est: défaussez x pour faire Y Je vois pas dans quel monde tu peux te dire que tu es "obligé" de défausser alors que c'est toi qui choisit :good: Bref comme dit Friedrich c'est pas ca qui change la partie on est mort depuis longtemps, mais c'est vraiment des règles de merde. Citer
Totosky Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 Allemagne tour 17: Action: jetant nos dernières forces dans la bataille avec Attaque généralisée, je me débarrasse des armées russes aux Balkans et en Ukraine. Ravitaillement: OK score: 6PV défausse: 1 carte. Pioche: 0 carte, Citer
Max Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 UK WOLRD TOUR 17 Action : Bomber Command sur l’Allemand (qui doit défausser 4 cartes) J’utilise Rationnement en défaussant une carte de ma main et poser Bomber Command sous ma pioche Ravitaillement : Ok Score : 4 PV et -4 PV pour l'axe Défausse : ma dernière carte Pioche : 1 carte Citer
Frédéric Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 Japon : tour 17 Phase action : Bataille terrestre au Sichuan Phase ravitaillement : ok Phase score : 7 PV Phase défausse : 1 carte Phase pioche : 2 cartes Citer
Julien Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 URSS tour 17 action : j’utilise mon statut armee de la garde(defausse deux de ma main) pour construire une armee en ukraine depuis la defausse. ravitaillement : ok score : 4 pv defausse: non pioche : 2 cartes Citer
Gautier Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 USA tour 17 Action: je construis une flotte dans le pacifique centre Ravitaillement: OK Score: 4PV Défausse: deux cartes Pioche: 3 cartes Citer
Senik Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Posté(e) le 22 juin 2016 je crois que je ne peux rien jouer Il faut quand même dire à tes camarades la carte que tu joues pour aucun effet Citer
Senik Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Posté(e) le 22 juin 2016 Voici la situation au début du tour #18 http://i.imgur.com/ffa0MoX.jpg L'Alliance mène : +20 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (0), Main (1); Statuts: Rationnement; Ripostes: - Japon : Deck (3), Main (7); Statuts: Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte #5 URSS : Deck (4), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (4); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (3) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Julien Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 du coup mr l'arbitre c'est vous qui faites le tour de l'allemand? Citer
Senik Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Posté(e) le 22 juin 2016 Allemagne tour 18: Action: - Ravitaillement: OK score: 6PV défausse: - Pioche: - T'as raison Julien, comme ça, ça évitera qui gueule! Citer
Max Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 UK WOLRD TOUR 18 Action : Bomber Command sur l’Allemand (qui doit défausser 4 cartes) Ravitaillement : Ok Score : 4 PV et -4 PV pour l’axe Défausse : rien Pioche : rien Je me permets de ne pas perdre 1 PV pour utiliser rationnement car je trouve ça un peu illogique. (Après si vous insistez... j'aime bien bombarder Fred) Citer
Senik Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 et voilà, c'est le moment Historique de la partie: le terme "fair-play" vient d'être inventé. Je crois que l'Axe n'a plus qu'à claper des mains et dire "nous ne reviendrons pas." Citer
Dodo Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 ca fait 8 tours qu'on est fini hein ^^ Pour Senik:pour la carte que j'ai joué: la plus proche du pouce comme disait mon prof de bridge Citer
Frédéric Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Japon tour 18 : Phase action : Bataille navale en pacifique centre Phase ravitaillement : ok Phase score : 7 PV Phase défausse : - Phase pioche : 1 Citer
Dodo Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 En tout cas belle purge que cette partie ! pour donner mon point de vue: - je suis quasi mort depuis le tour 6 (en gros j'ai a partir de ce tour la tres peu de possibilités d'action et généralement une seule carte a jouer parmi celles en main, donc pas de choix). - je fais l'effort de me connecter régulièrement pour que la partie avance. - la partie dure 1 mois... Donc oui je me suis fait chier comme un rat mort. IRL ca aurait duré 1h00 on aurait rigolé. La c'est juste pesant. Après c'est ma faute, je prends les choses trop à coeur. Citer
Julien Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 URSS tour 18 Action : chemin de fer transsibérien (j'enlève mon armee de Sibérie pour la construire dans les Balkans) Ravitaillement : ok score : 4 defausse : non pioche : 1 Citer
Senik Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 oui, vivement que cette partie soit terminée! Citer
Gautier Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Pour la forme, je construis une armée au Sichuan. Je pense que tout le monde a hâte de voir cette partie se clore, donc perso, ça ne me dérange pas que l'on s'arrête ici si tout le monde est d'accord. Effectivement trop long, grâce à moi (désolé les gars), à Fred, au WEF, au mois de juin qui nous laisse peu de disponibilités d'une manière générale. Et puis hormis le cas particulier de Dodo que le jeu a desservi très tôt, quand la partie est plus ou moins pliée sur les derniers tours, ça peut devenir poussif surtout quand on est 7 à se connecter. Perso j'ai eu tout de même eu un peu peur sur la fin, lorsque l'empire du levant s'est réveillé, alors que j'avais préféré aider mes petits camarades plutôt que de poser des statuts en début de partie. Heureusement que Max avait une carte cheatée dans ses mains pour rester au score... Citer
Senik Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Voici la situation au début du tour #19 http://i.imgur.com/RItJKB2.jpg L'Alliance mène : +25 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (0), Main (0); Statuts: Rationnement; Ripostes: - Japon : Deck (2), Main (7); Statuts: Les desseins impériaux; Ripostes: Riposte #5 URSS : Deck (3), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (3); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1, Riposte #3 Etats-Unis : Deck (2) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Senik Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Allemagne tour 19: Action: – Ravitaillement: OK score: 6PV défausse: – Pioche: – UK tour 19: Action: – Ravitaillement: OK score: 4PV défausse: – Pioche: – Citer
Frédéric Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Japon tour 19 : Phase action : (statut) Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale "À appliquer durant votre phase Score. Gagnez 1 PV pour chaque armée japonaise occupant l’Indonésie,la Nouvelle-Guinée ou l’Asie du sud-est." Phase ravitaillement : ok Phase score : 8 PV Phase défausse : - Phase pioche : 1 Citer
Julien Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 URSS tour 19 Action : bataille terrestre en Allemagne, utilisation du statut assaut frontal (de memoire) et defausse de deux cartes pour combattre aussi en Italie (où je me mange une riposte je pense) Ravitaillement : ok Score : 4 PV Defausse : non Pioche : 3 Citer
Messages recommandés