Max Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 C'est maintenant la remontée fantastique ? Citer
Gautier Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 USA tour 19 action: bombardiers sur le japon (enfin...) ravitaillement: ok Score: 6 PV et -3 pour l'axe (si je ne m'abuse) défausse: rien pioche: 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 <b>tu t'abuses car le Japon va perdre les cartes de son deck et ensuite de sa main, donc pas de perte de PV</b> Citer
Gautier Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 ok d'ac, mais abuser de soi-même, c'est pas vraiment sale, hein? Citer
Senik Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 pour info, il n'y a pas de riposte italienne qui puisse t'empêcher de détruire son armée. Je fais la mise à jour demain après midi Citer
Senik Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 pour info, il n’y a pas de riposte italienne qui puisse t’empêcher de détruire son armée. En fait si, Monte Cassino empêche la destruction de l'armée allemande. Vous m'en faites dire des conneries! Citer
Senik Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 Hey, c'est le DERNIER TOUR!! :yahoo: Voici la situation au début du tour #20 http://i.imgur.com/sk6i2q8.jpg L'Alliance mène : +25 Allemagne : Deck (0), Main (0); Statuts: Prêts au combat, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (0), Main (0); Statuts: Rationnement; Ripostes: - Japon : Deck (0), Main (4); Statuts: Les desseins impériaux, Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte #5 URSS : Deck (0), Main (7); Statuts: Armées de la garde, Assaut frontal, Terre brûlée; Ripostes: - Italie : Deck (0), Main (2); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1 Etats-Unis : Deck (1) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Senik Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 Allemagne tour 20: Action: – Ravitaillement: perd l'armée en Europe de l'est score: 4PV défausse: – Pioche: – UK tour 20: Action: – Ravitaillement: OK score: 4PV défausse: – Pioche: – Citer
Frédéric Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Japon tour 20 : Phase action : Sous-Marin B "Les États-Unis doit défausser la première carte de sa pioche. Vous gagnez 2PV." Phase ravitaillement : ok Phase score : 10 PV Phase défausse : - Citer
Max Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Très belle remontée Fred, plus ça va plus je me dis que le Japonais a plutôt intérêt à être hyper patient au départ... alors qu'on a envie de s'étendre rapidement. Citer
Senik Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Posté(e) le 25 juin 2016 URSS Tour 20: Action : Construire une armée en Allemagne, la volonté du glorieux peuple russe aura triomphé de l’ignominie allemande. Ravitaillement ; ok Score : 6 PV OUAAAAAIS Defausse : non Pioche : 1 Italie Tour 20: Action : whatever Ravitaillement ; - Score : 0 Defausse : - Pioche : - Citer
Senik Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Posté(e) le 25 juin 2016 L'hyper patience why not, mais faut pas que tes alliés se découragent. Et encore faut il avoir le temps d'être hyper patient. Citer
Gautier Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 USA tour 20 Je construis une flotte dans le pacifique centre (faut bien faire quelque chose) 6PV et c'est plié pour moi Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 J'ai tendance à être d'accord avec Max. Je rebondis aussi sur les commentaires de la partie JB/Senik dans la partie stratégique ; ) Citer
Senik Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Posté(e) le 25 juin 2016 Et bien nous voilà rendus (39 jours!) avec une victoire alliée à +27 http://i.imgur.com/Uiza55h.jpg bravo à tous Citer
Max Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Et ça triche encore du côté allemand avec une armée qui traine en Europe de l'Est !! Bon partie bien longue quand même mais partie sympathique, j'ai bien apprécié "tuer" l'Italien, et finir l'Allemand à coup de bomber command ! Citer
Frédéric Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Bon ben l'honneur est sauf, on a perdu, certes, mais pas sur une défaite par K.O. Un regret, c'est de n'avoir pu utiliser mes forces spéciales amphibies, annuler par le projet magic, d'autant plus que je me doutais que Gauthier l'avait. J'aurais du jouer une autre riposte avant. J'ai trouvé le premier mouvement soviétique très perturbant contre le japon, car s'il continue sur Vladivostock il peut facilement geler les projets Nippon sur le continent. Partie, hélas un peu lente et j'en suis majoritairement responsable, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, je m'en excuse donc une seconde fois. Citer
Julien Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 Partie frustrante de mon côté. J'avais de quoi partir embêter le japonais pour limiter son développement et le ralentir mais je n'ai pas pu suffisamment en profiter, la faute notamment au déploiement de deux armées d'un coup en Europe de l'est et dans les Balkans a un moment m'ayant zmpeché de faire ce que j'espérais. Je prend une très mauvaise décision en posant un statut plutôt qu'en attaquant ou en construisant espérant que l'allemand n'aurait pas ce qu'il faut en main et je me reteouve sur la défensive toute la partie. Pourtant mon envie d'aller à l'est aura été poussé par une solide main défensive avec par exemple un général hiver en main toute la partie mais je n'ai jamais eu la possibilité de le jouer pour éliminer deux mes d'un coup. L'impression que m'a laissé cette partie c'est que tout le monde à papillonné droite et à gauche au lieu de se donner u objectif clair et de s'y tenir, laissant cette impression pénible générale (moi entre est et ouest, l'américain idem, l'italien etre le front russe et la lutte contre l'anglais...) Ensuite, l'absence de blitzkrieg à quand même été préjudiciable pour l'axe puisque l'allemand n'a pas pu me porter le coup de grâce. Citer
Dodo Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 pour l'italien c'est simple j'ai que les batailles navales contre l'anglais, quand j'en avais je les jouais, quand j'en avais pas je te faisais. Je vois pas trop a quel moment j'ai eu un choix. Je pense que si je devait écrire un algo d'IA pour jouer ma partie ca me prendrait 10 min ^^ Citer
Messages recommandés