dope69 Posted March 25, 2023 Posted March 25, 2023 Salut la comu ! Est-ce qu'il y a des joueurs SFB sur Lyon ? Si oui mon idée était d'organiser des minis tournois amicaux de temps en temps. On peut faire ça chez moi où on pourrait faire 4 parties en parallèles, ou peut-être à la Triche s'ils acceptent ce genre d'évènements. J'ai fait ça avec des potes récemment, 2 parties en parallèle, puis les vainqueurs ont joués contre les vainqueurs et les perdants contre les perdants. Ils connaissaient pas beaucoup SFB mais c'est tellement facile à prendre en main que ça s'est super bien passé et on a envie de remettre ça ! Pour l'organisation je me disais qu'on pourrait tirer une pool au hasard à partir des inscris, puis 6 Champions au hasard également pour chaque 1ère partie, sélection "amicale" des Champions (le second joueurs choisi en 1er et ainsi de suite) et on garde la même équipe pendant tout le tournoi. à débattre :D Quote
Fueki Posted March 28, 2023 Posted March 28, 2023 Hello, Le forum est peu "surveillé" par la communauté, passer par le discord est un plus non négligeable. :-) Je suis chaud, ça fait un moment que j'avais envi de le tester celui la. :-D Une idée comme ça, tu en fait ce que tu en veux. Envisager des match de poules et tu laisses les gens s'organiser pour se rencontrer. Typiquement, un google sheet où chacun mets ses dispo et se trouve un autre joueur à affronter. Une fois un certain nombre d'affrontement de chaque joueur on dit que le meilleur a gagné (dès fois que le planning de certain soit incompatible). Une promesse de cadeau pour le gagnant peut attirer la foule, des cookies ça marche souvent... Sans oublier le traditionnel CR sur le site avec retour d'expérience. Les + du concept : Nombre impairs de joueur accepté Ca va dans la philosophie du site dans le sens où l'organisation est participative Une première défaite ne signifie pas le bas du classement Les - du concept : Faut que les gens soient assez motivé pour sortir Ca fait des soirées à deux, ce qui peut être différent de ce que tu cherches. Quote
dope69 Posted March 28, 2023 Author Posted March 28, 2023 oui en effet ce que je cherchais c'était plus l'effervescence d'être pleins dans la même salle à jouer au même jeu. tu as le lien du discord ? :) Quote
Fueki Posted March 28, 2023 Posted March 28, 2023 https://lesaventuriersdurhone.org/discord/ il me semble que ce lien devrait le faire C'est sur que c'est plus sympas :-) Malheureusement, ça implique quelques contraintes, comme avoir un nombre pair de joueur ^^ Après, un tel format marcherai à merveille pour des petits jeux très rapides comme le très récent Mind Bug. :-) Quote
dope69 Posted March 29, 2023 Author Posted March 29, 2023 J'avoue ! J'ai d'ailleurs bien envie de tester Mindbug. Ceci dit SFB est un petit jeu, parties de 30min en moyenne, nerveux et fun ! Quote
Fueki Posted March 29, 2023 Posted March 29, 2023 On peut tenter un crash test, organiser une soirée sur le site "qui veut gagner des duels en mass" et voir comment les aventuriers réagissent. Je suis tout de même mitigé à l'idée de faire une soirée à 4 et faire deux petits groupes... C'est compliqué à placer les jeux à deux. :wacko: Quote
Jerthael Posted April 6, 2023 Posted April 6, 2023 Salut la comu ! Est-ce qu’il y a des joueurs SFB sur Lyon ? Ouiii ! :D J'ai la totale en full peint et ça fait bien trop longtemps que je n'y ai plus joué et que ça dort dans ma Kallax donc partie amicale ou tournoi dans un Bar, je suis ouvert à tout. Et je peux recevoir dans le 7ème pour des duels, le cas échéant. :good: Quote
Recommended Posts