Kaon Posted June 9, 2016 Posted June 9, 2016 http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=41811 Quote
Kaon Posted June 9, 2016 Author Posted June 9, 2016 aucune idée... si j'arrive à en chopper un, je vous ferai un retour ;p Quote
Myrdal Posted June 9, 2016 Posted June 9, 2016 Si t'arrive a en prendre un 2ème je te l'achète ! Quote
Frinzadisq Posted June 9, 2016 Posted June 9, 2016 En qualité ça devrait se tenir, par contre il s'agit surement d'une version enfant (un peu plus petit). J'ai eu un Molky Aldi à 11€ avec un diamètre des quilles de 4,8 au lieu de 5,5 (c'est notable) mais parfait pour mon fils qui adore :heart: Donc celui-ci je vais le prendre aussi :yahoo: :yahoo: :yahoo: Quote
Kaon Posted June 10, 2016 Author Posted June 10, 2016 C'est une vente qui commence le 16, et après, c'est en fonction des stocks et de la demande ;) Quote
Frinzadisq Posted June 10, 2016 Posted June 10, 2016 Sur leur site c'est un article qui correspond aux offres de la date du 16. Le principe de ces magasin hard discount c'est qu'il vont en commander 40000 à bon prix qui vont arrivés à une date donnée (pas forcement des articles de M...E) et ça peux rester jusqu’à l'épuisement des stock, c'est à dire 30 minutes sur certains articles très prisés (donc à 8h30 plus rien!), dans le cas des Kubb il est probable qu'ils restent quelques jours. et c'est bien écrit dans l'annonce adapté aux enfants de 6 ans, peux de chance que ce soit un kubb conventionnel. Quote
Kaon Posted June 16, 2016 Author Posted June 16, 2016 Hello Alors, j'ai pu en acheter 1 (désolé Terry :|), vu que c'est tout ce qui restait dans le lidl à côté du bureau (qui est un tout petit lidl soit dit en passant) Question dimension, à priori, les officielles sont : Le Roi (9x9x30 cm) 10 pièces de Kubb (7x7x15 cm) 6 bâtons à jeter (Ø 44 mm x 30 cm) 4 poteaux pour les limites du terrain Là, j'ai rapidement jaugé une pièce de Kubb avec des petits carreaux de feuille A4 (en comptant 2 petit carreaux = 1 cm), donc elles doivent faire 4*4*12.5cm, les 6 bâtons font bien 2 fois la hauteur d'un Kubb ... le roi aussi. Quote
Kaon Posted June 16, 2016 Author Posted June 16, 2016 Non, ce ne sont pas les dimensions standard, mais les proportions en hauteur sont respectées. Je pourrais faire une mesure plus précise ce soir si nécessaire. De ce que j'ai évalué, on est sur du 85% en hauteur et 60% en épaisseur. Après, au vu des dimensions "officielle", bizarrement, je n'avais pas l'impression que le jeu de Frédéric, seul que j'ai pratiqué (merci les WEF :p) était si "épais" :/ Quote
Kaon Posted June 16, 2016 Author Posted June 16, 2016 Après, côté qualité du bois, ça n'a pas l'air merdique. Garanti 3 ans (j'imagine que si le bois éclate rapidement par l'utilisation normale, c'est considéré comme vice de fabrication) Quote
Kaon Posted June 16, 2016 Author Posted June 16, 2016 Les dimensions du jeu vendu par lidl : Le Roi (5x5x25 cm) 10 pièces de Kubb (4x4x12.5 cm) 6 bâtons à jeter (Ø 22 mm x 25 cm) Je viens de voir une vidéo d'un match U.S. officiel, et oui, c'est énorme :D Donc je pense que le jeu des Jammes est comme celui de lidl Quote
Frinzadisq Posted June 17, 2016 Posted June 17, 2016 A noter que le bois est FSC, et que dans la règle les dimensions du terrain n'ont pas été adaptées aux petites mains :scratch: Sévère la règle de championnat US sur le lancer de baton (pas de rotation horizontale, au maximum un lancer à 45° d'un plan vertical :scratch: ,...) sachant que : Vertical Plane: The line that intersects the horizon that the Throwing Area must travel on during a throw. :wacko: (c'est des matheux...) Quote
Recommended Posts