damien Posted June 11, 2016 Posted June 11, 2016 Y en a un peu marre des Kickstarters qui squattent toute l'actualité ludique. Je vais bientôt avoir ce truc à essayer. http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2016/02/Captain-S.O.N.A.R-300x300.jpg Captain S.O.N.A.R. Ceux qui ont été à Cannes ces deux trois dernières années ont vu tourné ce proto qui était impressionnant. Deux équipes, allant jusqu'à huit joueurs au total, des rôles différenciés. Vous avez des échos sur ce jeu de Roberto Fraga ? http://ludovox.fr/essen-2015-interview-roberto-fraga-auteur-de-jeux/ Globalement, en ce moment, je trouve qu'ils sortent des jeu d'ambiance bien sympa. Quote
Julien Posted June 11, 2016 Posted June 11, 2016 Cecil y a joué il avait trouvé ça bien cool. Ca a l'air vraiment fun effectivement. Quote
damien Posted June 11, 2016 Author Posted June 11, 2016 A propos de Cool, il m'a parlé de votre intérêt pour Race to the Rhine. Il faudra qu'on se trouve un temps. Quote
Tom Posted June 13, 2016 Posted June 13, 2016 Je n'ai pas détaillé la bête, mais ça me fait méchamment penser à Space Cadet Dice duel sur le principe. Ce qui pour moi est un bon point car j'apprécis grandement ce dernier. Je crois que Seb et Gautier y ont joué à Cannes. Quote
Gautier Posted June 24, 2016 Posted June 24, 2016 Alors... peut-être que je me suis un peu emballé, mais pour moi ça a été le truc le plus fun que j'ai pu voir à Cannes, et de loin. C'est une bataille navale en temps réel; alors que Space cadet dice duel m'avait moyennement emballé (le jet frénétique de dés m'avait un peu saoulé, mais bon je n'y ai joué qu'une fois...), j'ai kiffé sa race captain sonar et j'attend impatiemment sa sortie. Après, le hic, c'est de rassembler 8 personnes pour y jouer je pense. Quote
damien Posted June 24, 2016 Author Posted June 24, 2016 Après, ils ont trouvé des aménagements pour 2,3,4,5,6,7 : équipes asymétriques, doubles rôles et mode tour par tour. Pas forcément obligé d'être autant pour apprécier je pense. Je l'ai reçu. Le matériel est très réussi c'est une grosse boîte, les écrans sont gigantesques) et les règles sont prometteuses. On peut peut-être essayer de caler un truc la semaine prochaine. Vienne sera impossible d'accès pendant 15 jours du fait du festival, mais Quote
Tom Posted June 24, 2016 Posted June 24, 2016 Je l’ai reçu. Le matériel est très réussi c’est une grosse boîte, les écrans sont gigantesques) et les règles sont prometteuses. Je mets une option pour quand tu voudras t'en débarrasser ! :) Quote
jean-baptiste Posted June 24, 2016 Posted June 24, 2016 a la soirée trollune ? Quote Oui bonne idée, je suis partant aussi ! Quote
Gautier Posted June 24, 2016 Posted June 24, 2016 En attendant trollune, je suis tout disposé à recevoir dans ma cave la semaine prochaine (sauf mercredi!) Quote
damien Posted June 25, 2016 Author Posted June 25, 2016 Je vais voir si je peux venir à la soirée Trollune, sinon si tu arrives à organiser un truc dans ta fameuse cave, ça pourrait le faire. Quote
Tom Posted June 25, 2016 Posted June 25, 2016 J'en serai ! Je ne sais pas dans quel état, mais j'en serai ! B-) Quote
damien Posted July 1, 2016 Author Posted July 1, 2016 Au final, super accueil dans le jardin puis dans la cave, et on s'est vraiment bien marré. Le jeu prend vraiment son essor à 8 (6 également je pense) dans le gros bordel ambiant. Quote
Tom Posted July 2, 2016 Posted July 2, 2016 C'est clair que c'était la bonne poilade autour de ce jeu. C'est toujours meilleur avec deux équipes de bras cassés ! ;-) Je trouve que les rôles du mécano et du gugus qui espionne l'adversaire sont vraiment originaux et bien trouvés (surtout ce dernier). Le rôle du capitaine est assez "classique" et celui du second pas forcément l'éclate car il n'a au final que peu de décisions à prendre par rapport à ses collègues (cocher un système plutôt qu'un autre), mais doit faire le boulot d'interface et de vérificateur, ce qui est indispensable mais ne requière que peu d'initiative personnelle. Au final, on retrouve bien les mêmes sensations de bazar et de joyeuseté qui règnent lors des parties de Space Cadet Dice Duel (ou d'un Escape) et c'est pour le coup une franche réussite. Par contre, je ne pense pas qu'il se démarque tellement au final de SCDD pour justifier un second achat. En tout cas, merci Damien de nous en avoir fait profité, c'était une sacré bonne soirée et ça faisait du bien de retrouver copains après de (trop) longs mois d’abstinence. :yahoo: Quote
damien Posted July 2, 2016 Author Posted July 2, 2016 Après coup, on se disait que le Second, du fait de sa position, a un rôle de transmission important entre le mécano et le capitaine. La communication, c'est important. Ca évite de se planter dans les coordonnées de la torpille et de se torpiller soi-même.. Quote
Ryann Posted July 2, 2016 Posted July 2, 2016 Avec le recul je pense surtout que le second devrait en fait cocher les systèmes que le mécano rend opérationnels afin que le capitaine puisse voir ce qui est prêt :mail: Quote
Gautier Posted July 2, 2016 Posted July 2, 2016 A la première partie, tu te dis qu'effectivement, le second, ouais bof; mais en fait ce jeu fait chauffer le cerveau et le second est vraiment là pour seconder le capitaine: il sait les systèmes opérationnels, donc à lui de conseiller le mécano sur quelles cases cocher et à lui d'indiquer au capitaine les manœuvres à faire pour faciliter la vie du mécano, le capitaine ne devrait pas avoir à s'en occuper, juste dire ce dont il a besoin (torpille, sonar, etc...). Quote
Tom Posted July 4, 2016 Posted July 4, 2016 C'est sans doute comme ça qu'il faut le jouer pour gagner en efficacité. Cela dit, quand on une taupe infiltrée dans le sous-marin adverse qui saborde la navire au bon moment, on se dit que la stratégie et la coordination n'ont pas forcément beaucoup d'importance. :whistle: Quote
Recommended Posts