Kaon Posted June 17, 2016 Posted June 17, 2016 Déjà 4 ans que le Centre Social et Culturel des Barolles à Saint-Genis-Laval nous fait confiance pour animer une soirée Jeux de Société, et Les Aventuriers Du Rhône relèveront une nouvelle fois ce défi cette année, le 07/10/2016 de 18:00 à 23:00 ! Mais qu'est-ce donc me direz-vous ? Cette soirée jeux, c’est l’occasion pour deux poignées (donc une 10aine si vous êtes normalement constitué) d’animateurs motivés, de s’engager différemment dans l’Association. Il s’agira à la crème des Aventuriers de présenter notre passion et faire jouer une population variée, pour découvrir ce qui nous fait vibrer. Des jeunes et des moins jeunes, des sceptiques, des curieux, des motivés, voilà le public à émerveiller de notre fougue communicative du jeu ! On y retrouve souvent la même fine équipe, mais n'hésitez pas à l'intégrer, d'une part car un certain roulement est toujours bénéfique, et d'autre part car c'est une expérience forte et très enrichissante. Envie de vous faire une idée ? Consultez les photos des éditions 2, 3 et 4 par là (N.B. l'année dernière était quelque peu différente, panne électrique oblige ;)) Et pour vous proposer / inscrire, c'est par ici ! (click) Pour en discuter, c'est ici ! P.S de notre trésorier adoré Totosky : c'est - avec les adhésions - notre plus grosse rentrée d'argent, et permet donc de financer les autres activités de l'association. Quote
Myrdal Posted June 20, 2016 Posted June 20, 2016 Comme l'année dernière, je veux bien venir faire des photos :bye: Quote
Dodo Posted June 20, 2016 Posted June 20, 2016 Je me suis inscrit, en espérant qu'il y ai du courant ce coup ci ;) Quote
jean-baptiste Posted June 20, 2016 Posted June 20, 2016 Cool, j'en suis aussi cette fois-ci. Je prépare mon Mage Knight (sans extension). PS : Terry, inscris-toi à la rencontre sur la page d'accueil si tu es des nôtres. Quote
jean-baptiste Posted June 20, 2016 Posted June 20, 2016 j’en serai aussi 😉 Quote Et ben inscris-toi sur la rencontre ! (je sais, tu es nouveau sur le site, c'est pas simple) Quote
Frinzadisq Posted August 29, 2016 Posted August 29, 2016 Je risque fort de passer avec mes petits :), éventuellement animateur, mais je crains que cela soit chaud pour l'entrainement... Quote
Elarian Posted August 29, 2016 Posted August 29, 2016 Trop loin pour moi. Ha, on me dit que ça ne marche pas. Bon ben OK alors. Et puis si au dernier moment je n'ai plus envie je ferai sauter les plombs du quartier comme la dernière fois... Quote
Kaon Posted September 2, 2016 Author Posted September 2, 2016 Allez zou, a un peu plus d'un mois de cette animation, il est temps de se bouger pour organiser tout ça :) Donc, on a 9-10 animateurs et un photographe, c'est nickel : Kaon totoche69 Dodo jean-baptiste Myrdal tarax remy pourfendeur Chikouni Boeush Elarian (pas inscrit sur la rencontre, mais j'en ai déduit ta participation à ton message ?) La salle est a priori réservée, c'est la salle polyvalente "habituelle" (sous l'arche en venant du parking de l'école Paul Frantz). Reste maintenant à déterminer les jeux à amener, et pour cela, je vous laisse proposer vos jeux sur le fichier mis à disposition ici (lien) A titre d'exemple, je vous met celui de l'année dernière en lien (vous trompez pas du coup ;)). L'idée est de proposer des jeux plutôt accessibles pour le grand public, des jeux "gateway", pour les petits et les moins petits, tout en amenant un peu de neuf aussi et éventuellement du gateway plus touffu pour les habitués et amateurs ;) N.B. : pour rappel et pour ceux qui sont nouveau à cette "expérience", ce sont nos jeux qui sont amenés effectivement, et si par malheur il devait y avoir de la perte / casse (ce qu'on ne souhaite évidemment pas et ça se passe généralement très bien à ce niveau soit dit en passant ;)), le centre social couvrira les frais de remplacement. Pour les autres points d'organisation, je referai un message ultérieurement. Évidemment, s'il y a des questions, c'est ici que ça se passe. Quote
damien Posted September 2, 2016 Posted September 2, 2016 Je ne nous ai pas inscrit parce que j'avais peur qu'on soit un peu trop nombreux, pour que ça tourne un peu aussi. On fera les jokers au besoin. Quote
Kaon Posted September 2, 2016 Author Posted September 2, 2016 pas de souci damien, c'est bien que ça tourne un peu, faire une pause des fois :) Quote
Kaon Posted September 8, 2016 Author Posted September 8, 2016 Bon, maintenant vous n'aurez plus l'excuse des droits normalement pour pas le mettre à jour ce document -__- J'ai rajouté les titres de l'année dernière, mais faudra renouveler et sûrement épurer un peu... Quote
Elarian Posted September 16, 2016 Posted September 16, 2016 Je viens d'apprendre que je serais en déplacement toute cette semaine. Je ne sais pas exactement de quand à quand mais en tout cas je ne serais pas revenu à temps pour les barolles (c'est aux US mon déplacement...). Donc sans moi pour cette session ci :( Quote
Kaon Posted September 19, 2016 Author Posted September 19, 2016 Hello les joyeux animateurs La date approche, et je dois dire que vous n'êtes pas très studieux (sauf Chikouni, merci :)) Bref, j'ai mis à jour le fichier en rentrant les jeux qui font parti de la sélection livret de cette année, donc il faut qu'on arrive à les amener lors de cette soirée. Donc, je refais un appel à remplir le fichier excel : -->le lien est là !!! <-- Quote
Chikouni Posted September 19, 2016 Posted September 19, 2016 Bonsoir Je participe pour la 1ère fois à cette animation. J'ai un problème de compréhension : j'ai compris que vous avez fait un livret de présentation de jeux. Et maintenant, vous cherchez des personnes qui ont ces jeux, qui les amèneront et qui les "animeront". C'est bien ça ? Si oui, je suis désolée, il me semble avoir ajouté une ou deux lignes de jeux que j'amènerais moi. Si ce n'est pas ça et que les jeux vous les amenez, je peux en expliquer d'autres qui sont dans la liste, que je connais mais que je n'ai pas (ou que je ne peux pas amener), comme Carcassonne. Bon, d'une façon comme d'une autre, je serai là ! :-) Très bonne soirée à tou(te)s Quote
Kaon Posted September 20, 2016 Author Posted September 20, 2016 Alors, effectivement, un petit rappel ne fera de mal à personne :p Donc chaque animateur amène des jeux qu'il pense correspondre au public présent, qui est assez varié : des enfants de 5-6 ans aux adultes accompagnants et participants, en passant par des ados plus ou moins curieux. A côté de ça, on fait un livret (un A4 recto/verso qu'on plie en deux) avec quelques jeux (cette année 11). L'idée c'est que, parmi les jeux qu'on amène, ceux présentés dans le livret soient là, afin de pouvoir les présenter et les faire essayer s'il y a des intéressés (je publierai bientôt le livret, que vous puissiez donner votre avis / vos remarques pour le finaliser avant impression). Et pour te répondre sur la gestion du fichier, c'est très bien d'avoir ajouté des jeux (j'avais simplement repris la liste de l'année dernière à titre d'exemple). J'ai indiqué les jeux qui font parti du livret. Il y a donc deux onglets à ce fichier, un avec les jeux que l'on pourra amener, et l'autre avec la connaissance qu'on a des jeux pour pouvoir les expliquer / animer. J'imprimerai également ce tableau pour le soir dit, afin de trouver l'animateur idéal au besoin ;) Quote
Kaon Posted September 23, 2016 Author Posted September 23, 2016 Voilà le livret : https://drive.google.com/open?id=0B9ubUhsygMG5QjlxRUtLU20teTg Je vous invite à poster vos commentaires, remarques, tout ça ... :) Quote
totoche69 Posted September 23, 2016 Posted September 23, 2016 Très bien Nico, après les prix je ne sais pas trop. Quote
Kaon Posted September 23, 2016 Author Posted September 23, 2016 j'avoue avoir pris les infos sur trictrac pour les prix moyen, même si c'est souvent moins cher sur philibert (ou en boutique) à moins que ce soit la forme qui gêne ? ;) Quote
Dodo Posted September 23, 2016 Posted September 23, 2016 bon j'ai essayé de remplir le fichier: - la sélection barrolles ca correspond a quoi ? - l'onglet Démo meme question Quote
Kaon Posted September 23, 2016 Author Posted September 23, 2016 Alors, la "sélection barolles" c'était dans l'idée d'avoir une participation importante, ce qui n'est pas spécialement le cas pour l'instant ;) Donc si on venait à avoir trop de proposition de jeux, on pourra faire un filtre, pour l'instant, est sélection barolles tout jeu pouvant être amené :) Pour ce qui est de l'onglet Démo, c'est pour répertorier qui connait les jeux, au point de pouvoir les présenter. Ça permettra peut être d'ailleurs de faire un filtre sur les jeux à amener, car si un jeu n'est explicable que par une seule personne, ça devient gênant quand cette personne est sur autre chose. Quote
sham Posted September 23, 2016 Posted September 23, 2016 Mes 2 cents : à mon sens, les prix n'ont rien à faire là, ce n'est et n'a jamais été l'optique de cette anim' Quote
Kaon Posted September 23, 2016 Author Posted September 23, 2016 j'ai également un souci avec un prix précis, car le but n'est pas de fournir un catalogue type éditeur/boutique, mais à mon sens, cette information a quand même un intérêt : le budget reste un critère de choix, et si tu accroches au concept décrit pour te retrouver devant un jeu hors budget, il risque d'y avoir un effet déception. non ? Quote
Recommended Posts