Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Je suis tombé dessus en écumant les promo steam... quelqu'un a essayé tabletop simulator ? Vous savez ce que ça vaut ? C'est à 10 balles en ce moment sur steam. Citer
Kaon Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Si j,ai bien compris, c'est surtout une base pour d'autres jeux. Une moteur de jeux payant en somme, avec quelques exemple pré construits, sur lequel tu peux rajouter des modules payants fait par d'autres éditeurs. Citer
Frédéric Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Quelques exemples pré construits ? tu as vu le nombre de jeux dispo via le workshop fait par les utilisateurs ? L'inconvénient par rapport à Tabletopia c'est que la plupart des modèles proposés ne sont pas "officiels" et que les possesseurs des droits peuvent demander à ce que le projet soit retiré du workshop à n'importe quel moment. Il faut aussi que tes potes aient acheté le logiciel. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 J'ai regardé vite fait Tabletopia... c'est payant aussi mais il y a une formule d'abonnement c'est ça ? Les deux sont payants, ce qui semble de toute façon logique vu les fonctionnalités. Tabletopia a l'avantage d'être jouable par browser, par contre l'abonnement ça revient quand même rapidement plus cher. La question que je me posais : sur ces deux trucs, on eut faire ses propres jeux ou adaptation facilement ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 J'ai encore plus regardé... les abonnements à Tabletopia sont carrément chers :D Pour 5$ par mois t'es quand même assez limité dans ce que tu peux faire. Faut passer à 10 pour avoir accès à tout (notamment créer tes propres tables). Et si tu veux créer tes jeux c'est encore plus cher. Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça me paraît carrément prohibitif. Citer
Frédéric Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Tu as un lien sur Ludovox qui en cause (si tu ne l'a pas déjà vu) :http://ludovox.fr/tabletopia-plus-quune-plateforme-de-jeux/ Par contre, il me semble qu'ils se trompe en disant que pour Tabletop simulator il faille payer un surcoût pour jouer à différents jeux (peut être qu'ils parlent de la version officielle proposée par les éditeurs). En tout cas j'ai vu qu'il y avait une version de Quartermaster en FR :good: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Merci pour le lien Fred. Son article n'est pas inintéressant sauf qu'il fait quand même l'impasse sur un gros truc que je trouve bloquant : le prix de l'abonnement :D Il a du tester ça en accès anticipé, à l'époque de KS... sauf que si tu veux t'y mettre maintenant, c'est abo gold à 50 dollars pour 6 mois (ou 10 dollars par mois). Citer
Frédéric Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 50 $ ! c'est carrément abusé et rédhibitoire pour moi. Et hop un petit lien sur TT https://www.trictrac.net/actus/tabletop-simulator-un-environnement-pour-simuler-des-jeux-de-plateaux-sur-son-pc-1 Citer
Kaon Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 "Quelques" ça commence à partir de 2, jusqu'à l'infini :D Plus sérieusement, je ne l'ai pas, je n'ai pas plus regardé que ça. La question que je me posais : sur ces deux trucs, on eut faire ses propres jeux ou adaptation facilement ? Vu qu'il y a un workshop, je pense que oui ;) Je me dis que ça peut être intéressant aussi pour les créateurs (et peut être bien que c'était l'objet de ta question @Dunkerque ? :D) ... du coup je vais peut être regarder ça d'un peu plus près ;) Citer
Dodo Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Je suis tombé dessus en écumant les promo steam… quelqu’un a essayé tabletop simulator ? Vous savez ce que ça vaut ? C’est à 10 balles en ce moment sur steam. Quote c'est bien la peine que je fasse des comptes rendus de partie de 2 pages si tu les lis pas ! Citer
Kaon Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Je ne l'ai pas vu passer non plus ce CR :/ T'as un lien ? ;) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 Honnêtement, je ne lis que très très rarement les CR :D Mais je vais regarder ça ^^ Citer
Totosky Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Dodo, dans ton compte rendu, tu n'évoques que ton projet ani-chrétien d'avoir des enfants avec ton amant ludique, tu n'évoques pas du tout le ressenti avec tabletop simulator à part que c'est "proche". Vous avez refait des parties? Citer
Senik Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Tiens pour info, le dernier KS auquel je viens de participer (Days of Ire: Budapest 1956) a un module gratuit pour tester sur tabletopia https://www.kickstarter.com/projects/214167672/days-of-ire-budapest-1956/posts/1617592 Citer
Dodo Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Alors oui j'y ai rejoué. Tabletop simulator: - ca permet de modéliser entierement des jeux de plateau (un pote a injecté tous les fichiers pdf de myth par exemple) - on a une manipulation "physique" des éléments. On peut déplacer les pions/pieces, lancer les dés (qui roulent). Le jeu offre également un moteu physique permettant de gérer les manipulations de jeux de carte (tout est possible ou presque). Ca marche plutot bien. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 Voilà les liens : https://lesaventuriersdurhone.org/kingdom-death-monster-via-internet/ https://lesaventuriersdurhone.org/kingdom-death-monster-part-2/ Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 Du coup Dodo, toi tu as joué avec ton pote sur des parties prévues... mais il y a un lobby pour organiser des parties avec des inconnues ? Citer
Zeldarck Posté(e) le 1 juillet 2016 Posté(e) le 1 juillet 2016 Il y a un tchat général pour parler avec n'importe qui, tu peux ouvrir des tables en mettant un nom et le nombre de joueurs et choisissant le jeu auquel tu veux jouer. Les quelques fois où je me suis co, y avais du monde mais pas la folie non plus, c'étais le soir vers 20h/23h. Après j'ai déjà fait deux parties de Ashes via ça, j'ai juste demander sur le groupe facebook Ashes fr/ricain si quelqu'un voulais jouer pis voilà ^^ Je pense que c'est rapidement trop long une partie avec pour les jeux un peu complexe Citer
Messages recommandés