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Pas essayé à 2vs2 et je dois dire que je ne suis pas spécialement tenté pour l'instant. Après peut être qu'après moult parties cela peut être intéressant mais il faut que tous les participants connaissent déjà le jeu 1vs1 car la durée doit être quand même un poil rallongée.

Par contre il y a quand même une petite variation plutôt sympa au niveau de l'ordre du tour. Après le reste est un peu de la poudre aux yeux à première vue mais bon un test permettrait d'avoir une idée plus clair.

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Si tout va bien je fait ma première demain soir. Quelques questions :

 

1 - j'ai entr'aperçu qu'il j avait des règles avancées. on peut commencer avec ou faut vraiment faire la première sans ?

 

2 - on peut vraiment commencer la partie en ne lisant que le livret principal ou faut quand même se fader le second ?

 

3 - des conseils pour apprécier cette première partie ?

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Moi je te conseille de lire le second livret car il y a des détails importants.

 

Ca c'est perso mais moi je pense que le joueur de l'empire doit avoir la liste des cartes mission rebelles pour que la partie soit bien tendu et intéressante.

 

Photocopie une carte du plateau du jeu pour l'empire pour cocher les planètes visitées, tu trouve ça sur le net facilement.

 

 

 

 

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Perso je dirai :

Mise en place standard première partie pour les systèmes mais en utilisant les cartes actions et donc la phase de recrutement qui est pour moi indispensable

 

Il vaut mieux lire le livret de référence et l'avoir à porter de main. Garder le quatrième de couverture du livret de base pour avoir l'ordre de déroulement du tour

 

Pas d'accord sur les objectifs contrairement à ce que je pensais au début. Je suis partisan d'évoquer les grandes lignes (gagner des combats, contrôler des systèmes, descendre une Étoile de la mort) idem pour les cartes projets (en donner les lignes même si certains sont évidents en construction )

 

Pour les cartes je pense qu'il faut en proposer 2 (dispo sur BGG) une dans le sens du rebelle l'autre pour l'empire afin qu'il note (sachant que des cartes sondes peuvent retourner dans le paquet )

 

 

N'hésite pas si besoin d'infos

 

 

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Première partie terminée apres un poil moins de 3h30 par une victoire des rebelles au tour 8.

 

Le debut de partie est pourtant favorable à l'empire, hormis un sabotage réussi sur Cornelia, les missions s'enchaînent les unes après les autres avec la même issue : des échecs rebelles.

 

Des la fin du 2e tour l'empire prend possession de Naboo et se retrouve aux portes de la base rebelle située sur rodia. De plus Mon Mothma bascule du côté obscur, laissant la rébellion cruellement affaiblie.

 

L'empire fait cependant l'erreur de ne pas assez s'étendre et l'arrivée de leader rebelles militaires comme Wedge Antilles va donner un nouveau souffle à la rébellion.'Pourtant malgré la reprise de Naboo, la rébellion ne parvient pas à se fixer dans suffisamment de systèmes pour réaliser ses objectifs, Mon Mothma et Palpatine s'opposant à toutes ses tentatives de gagner de l'influence dans la galaxie.

 

La flotte rebelle désormais dirigée par des pilotes de talents va cependant tenter un premier coup de poker et au prix de pertes terribles parvient à détruire un star destroyer. Première victoire notable de l'alliance qui va la galvaniser. L'étau se resserre pourtant sur la base rebelle, Les troupes impériales arrivent par l'est et l'ouest en tenaille. Alors que le combat pour Naboo fait rage, Kashyyyk tombe sous domination impériale.

 

C'etait sans compter sans la colère de Chewie qui va mener une rébellion des poilus menant à la destruction d'un nouveau star destroyer. La colère de l'empire sera terrible et l'étoile noire pulvérisera la planete arbre dans la foulée. Perdant ses systèmes les uns après les autres, échouant à faire de Mon Calamari un centre de production, la rébellion est obligée de concentrer ses maigres troupes sur sa base et à bothawi. Sans le savoir, cela sera le tournant de la partie !

 

L'empire décide d'aller au nord de la galaxie a toydaria avec l'étoile noire. Une solide flotte menée par Wedge va alors tenter une attaque courageuse contre l'étoile noire mal commandée. Les brilantes  tactiques des rebelles vont permettre de détruire cette arme redoutable mettant ainsi un coup terrible aux ambitions impériales.

 

Des lors les choses vont s'accélérer. L'arrivée de troupes de la rebellion sur utapau et la Défense de naboo vont temporairement éloigner l'empire de la zone de sa base. Hélas il ne parviendra pas à,aller assez vite dans ses recherches. Profitant de la faible garnison de ord Mantell, la rébellion réussira une mission brillante en envoyant les troupes d'élites de sa base libérer ce système opressé. Désormais présent dans 5 systèmes, en en contrôlant 4 avec des unités, et en ayant ému l'opinion du sort des wookies, la Rébellion mis un terme au règne impérial sans meme que sa base n'ait été localisée.

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3h30 explications comprises ?? C'est top sur une première partie. Je doute qu'on puisse faire moins sauf gros coup de moule de l'empire en détruisant le système où se cachait la base.

 

Du coup, tu as choisi quoi comme options pour cette première (liste des objectifs rebelles pour l'empire, carte action) ??

A la vue de ton CR j'ai l'impression que tu as plutôt aimé non ??

 

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il n'y a pas eu d'explications, mon partenaire avait vu une video règle bien fichue et les rares questions ont été résolues au fur et à mesure.

 

 

 

Du coup oui ca m'a beaucoup plu. C'est effectivement un peu long mais la tension est chouette. Au debut c'est vrai qu'e, tant que rebelle... on ne voit pas comment faire, les objectifs semblent insurmontables. Et puis l.espoir arrive petit à petit, c'est,tres bien fichu.

 

On a joué avec :

 

- cartes actions

 

- sétup de la partie initiation.

 

On a joué sans connaître nos objectifs pour préserver la surprise de la première et accélérer le debut de jeu (il était deja 22h). Effectivement, j'aurai eu peur etre plus de mal à gagner si mon adversaire les avait connu... mais je n'aurai peut être pas fait certaines erreurs non plus. Je suis partagé sur ce point.

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Disons que si les deux joueurs débutent, ne pas expliquer les cartes missions rebelles ce n'est pas bien grave mais si je suis rebelle et que je joue contre une personne qui découvre le jeu pour moi c'est obligatoire qu'il ait la liste sinon c'est dur dur pour le débutant même peut être impossible je pense.

 

 

 

 

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Disons que si les deux joueurs débutent, ne pas expliquer les cartes missions rebelles ce n’est pas bien grave mais si je suis rebelle et que je joue contre une personne qui découvre le jeu pour moi c’est obligatoire qu’il ait la liste sinon c’est dur dur pour le débutant même peut être impossible je pense.

 

 

 

 

 

Plutôt d'accord dans ce cas de figure

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