Utilisateur supprimé Posted August 31, 2016 Author Posted August 31, 2016 J'avais raté ce message, et j'arrive un peu après la guerre, mais ce jeu m'intéresse beaucoup aussi. ça a un intérêt en 2v2 ou le mieux c'est le 1v1 ? Quote
Dodo Posted August 31, 2016 Posted August 31, 2016 je pense que le 1v1 reste mieux ca doit pas etre inintéressant en 2v2 , mais le découpage est artificiel Quote
totoche69 Posted August 31, 2016 Posted August 31, 2016 D'accord avec Dodo pas bien d’intérêt en 2vs2. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 1, 2016 Author Posted September 1, 2016 Pas essayé à 2vs2 et je dois dire que je ne suis pas spécialement tenté pour l'instant. Après peut être qu'après moult parties cela peut être intéressant mais il faut que tous les participants connaissent déjà le jeu 1vs1 car la durée doit être quand même un poil rallongée. Par contre il y a quand même une petite variation plutôt sympa au niveau de l'ordre du tour. Après le reste est un peu de la poudre aux yeux à première vue mais bon un test permettrait d'avoir une idée plus clair. Quote
Julien Posted September 2, 2016 Posted September 2, 2016 Si tout va bien je fait ma première demain soir. Quelques questions : 1 - j'ai entr'aperçu qu'il j avait des règles avancées. on peut commencer avec ou faut vraiment faire la première sans ? 2 - on peut vraiment commencer la partie en ne lisant que le livret principal ou faut quand même se fader le second ? 3 - des conseils pour apprécier cette première partie ? Quote
Dodo Posted September 2, 2016 Posted September 2, 2016 1) faut jouer avec les regles avancées 3) torturer Leia ! Quote
totoche69 Posted September 3, 2016 Posted September 3, 2016 Moi je te conseille de lire le second livret car il y a des détails importants. Ca c'est perso mais moi je pense que le joueur de l'empire doit avoir la liste des cartes mission rebelles pour que la partie soit bien tendu et intéressante. Photocopie une carte du plateau du jeu pour l'empire pour cocher les planètes visitées, tu trouve ça sur le net facilement. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 3, 2016 Author Posted September 3, 2016 Perso je dirai : Mise en place standard première partie pour les systèmes mais en utilisant les cartes actions et donc la phase de recrutement qui est pour moi indispensable Il vaut mieux lire le livret de référence et l'avoir à porter de main. Garder le quatrième de couverture du livret de base pour avoir l'ordre de déroulement du tour Pas d'accord sur les objectifs contrairement à ce que je pensais au début. Je suis partisan d'évoquer les grandes lignes (gagner des combats, contrôler des systèmes, descendre une Étoile de la mort) idem pour les cartes projets (en donner les lignes même si certains sont évidents en construction ) Pour les cartes je pense qu'il faut en proposer 2 (dispo sur BGG) une dans le sens du rebelle l'autre pour l'empire afin qu'il note (sachant que des cartes sondes peuvent retourner dans le paquet ) N'hésite pas si besoin d'infos Quote
Julien Posted September 3, 2016 Posted September 3, 2016 merci pour toutes ces infos que je lis malheureusement un peu tard pour ce soir ! debut dans 30 min, la c'est les bandes annonces ;) Quote
Julien Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 Première partie terminée apres un poil moins de 3h30 par une victoire des rebelles au tour 8. Le debut de partie est pourtant favorable à l'empire, hormis un sabotage réussi sur Cornelia, les missions s'enchaînent les unes après les autres avec la même issue : des échecs rebelles. Des la fin du 2e tour l'empire prend possession de Naboo et se retrouve aux portes de la base rebelle située sur rodia. De plus Mon Mothma bascule du côté obscur, laissant la rébellion cruellement affaiblie. L'empire fait cependant l'erreur de ne pas assez s'étendre et l'arrivée de leader rebelles militaires comme Wedge Antilles va donner un nouveau souffle à la rébellion.'Pourtant malgré la reprise de Naboo, la rébellion ne parvient pas à se fixer dans suffisamment de systèmes pour réaliser ses objectifs, Mon Mothma et Palpatine s'opposant à toutes ses tentatives de gagner de l'influence dans la galaxie. La flotte rebelle désormais dirigée par des pilotes de talents va cependant tenter un premier coup de poker et au prix de pertes terribles parvient à détruire un star destroyer. Première victoire notable de l'alliance qui va la galvaniser. L'étau se resserre pourtant sur la base rebelle, Les troupes impériales arrivent par l'est et l'ouest en tenaille. Alors que le combat pour Naboo fait rage, Kashyyyk tombe sous domination impériale. C'etait sans compter sans la colère de Chewie qui va mener une rébellion des poilus menant à la destruction d'un nouveau star destroyer. La colère de l'empire sera terrible et l'étoile noire pulvérisera la planete arbre dans la foulée. Perdant ses systèmes les uns après les autres, échouant à faire de Mon Calamari un centre de production, la rébellion est obligée de concentrer ses maigres troupes sur sa base et à bothawi. Sans le savoir, cela sera le tournant de la partie ! L'empire décide d'aller au nord de la galaxie a toydaria avec l'étoile noire. Une solide flotte menée par Wedge va alors tenter une attaque courageuse contre l'étoile noire mal commandée. Les brilantes tactiques des rebelles vont permettre de détruire cette arme redoutable mettant ainsi un coup terrible aux ambitions impériales. Des lors les choses vont s'accélérer. L'arrivée de troupes de la rebellion sur utapau et la Défense de naboo vont temporairement éloigner l'empire de la zone de sa base. Hélas il ne parviendra pas à,aller assez vite dans ses recherches. Profitant de la faible garnison de ord Mantell, la rébellion réussira une mission brillante en envoyant les troupes d'élites de sa base libérer ce système opressé. Désormais présent dans 5 systèmes, en en contrôlant 4 avec des unités, et en ayant ému l'opinion du sort des wookies, la Rébellion mis un terme au règne impérial sans meme que sa base n'ait été localisée. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 4, 2016 Author Posted September 4, 2016 3h30 explications comprises ?? C'est top sur une première partie. Je doute qu'on puisse faire moins sauf gros coup de moule de l'empire en détruisant le système où se cachait la base. Du coup, tu as choisi quoi comme options pour cette première (liste des objectifs rebelles pour l'empire, carte action) ?? A la vue de ton CR j'ai l'impression que tu as plutôt aimé non ?? Quote
Julien Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 il n'y a pas eu d'explications, mon partenaire avait vu une video règle bien fichue et les rares questions ont été résolues au fur et à mesure. Du coup oui ca m'a beaucoup plu. C'est effectivement un peu long mais la tension est chouette. Au debut c'est vrai qu'e, tant que rebelle... on ne voit pas comment faire, les objectifs semblent insurmontables. Et puis l.espoir arrive petit à petit, c'est,tres bien fichu. On a joué avec : - cartes actions - sétup de la partie initiation. On a joué sans connaître nos objectifs pour préserver la surprise de la première et accélérer le debut de jeu (il était deja 22h). Effectivement, j'aurai eu peur etre plus de mal à gagner si mon adversaire les avait connu... mais je n'aurai peut être pas fait certaines erreurs non plus. Je suis partagé sur ce point. Quote
totoche69 Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 Disons que si les deux joueurs débutent, ne pas expliquer les cartes missions rebelles ce n'est pas bien grave mais si je suis rebelle et que je joue contre une personne qui découvre le jeu pour moi c'est obligatoire qu'il ait la liste sinon c'est dur dur pour le débutant même peut être impossible je pense. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 4, 2016 Author Posted September 4, 2016 Disons que si les deux joueurs débutent, ne pas expliquer les cartes missions rebelles ce n’est pas bien grave mais si je suis rebelle et que je joue contre une personne qui découvre le jeu pour moi c’est obligatoire qu’il ait la liste sinon c’est dur dur pour le débutant même peut être impossible je pense. Quote Plutôt d'accord dans ce cas de figure Quote
Dodo Posted September 5, 2016 Posted September 5, 2016 bon les heureux proproétaires, vous chercheriez pas un sparring aprtner pour en refaire une prochainement par ahsard ? Quote
Utilisateur supprimé Posted September 5, 2016 Author Posted September 5, 2016 Hormis vendredi pas de dispo Quote
Utilisateur supprimé Posted September 5, 2016 Author Posted September 5, 2016 Tu me confirmes ça dans la semaine ? Quote
Dodo Posted September 5, 2016 Posted September 5, 2016 ah mais je te confirme ce soir ! empire strikes back ! Quote
Utilisateur supprimé Posted September 6, 2016 Author Posted September 6, 2016 20h30 ça te va ?? J'aurai le temps de faire la mise en place (ou du moins elle sera bien avancée ) Quote
Recommended Posts