Jump to content

Recommended Posts

Posted

Sous ce titre un peu (ou pas) abscons, je voudrai savoir savoir si certains seraient intéressés et dispos (ça serait mieux) pour se lancer dans la découverte de Star Wars Rébellion (et oui j'ai craqué)

Étant revenu sur Lyon et toujours en vacances, autant dire que les dispos devraient être plutôt faciles à trouver

Posted

Mardi soir ça te va ?

Chez moi c est un peu le bordel donc je préfère chez toi ( je sais pas où tu habite ).

Mais c est possible chez moi si ça t arrange

Posted

Vous allez voir les gars ce jeu est tout simplement énorme !!!!!!

J'en suis à quatre parties et le jeu a un énorme potentiel.

Vous allez vous régaler et que la force soit avec vous.

Posted

Encore en vacances donc dispo pour prendre une fessée 😄

Sinon pour faire court(en attendant de pondre un petit truc) Victoire de l'Empire au tour 8. Heureusement pour lui car un objectif des rebelles était réalisé du coup cela aurait été une victoire de la Rébellion.

Pleins de événements durant cette partie: Obi-Wan se sacrifiant pour la cause rebelle , un leader se tournant du côté obscur, Une princesse prisonnière mais libérée héroïquement , des combattants terrestres repoussant vaillamment les forces impériales et plein d'autres choses.

Pas d'erreurs de règles (j'ai plongé une ou deux fois dans le livret pour confirmer certains points durant la partie)

4h de jeu explications comprises , j'avais préparé le plateau à l'avance ce qui n'est pas négligeable en gain de temps.

Il faut que j'imprime le listing des objectifs Rebels pour l'Empire ou du moins qu'il sache les possibles moyens de gain de notoriété pour la Rébellion (mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu gâché l'esprit du jeu)

Merci à Myrdal pour la soirée et les bières

Posted

Moi j'ai imprimé la liste d'objectif des rebelles pour les joueurs débutants je ne trouve pas que ça gâche l'esprit du jeu bien au contraire !!!!! ça permet à une première partie d'être quand même bien tendue car sinon ça peut devenir dur pour l'empire contre un rebelle qui a déjà des heures de vole en Y wing.

Il va falloir que l'on organise une partie mec !!!!

Posted

Ça gâche l'esprit des films en revanche 😛

A la place de la liste, j'opterai peut être pour permettre au joueur de l'Empire de regarder le paquet de cartes objectifs en début de partie. En plus, l'Empire ayant une carte lui permettant de voir les cartes objectifs durant la partie.

La liste permet quand même de contrer plus facilement (trop?? ) les objectifs, déjà que c'est pas facile pour la rébellion ,j'ai peur que ça complique encore plus la tâche

Posted

Selon tes envies et suivant le jour des Mandrakes d'or (cf ta proposition de soirée )

Perso dispo : Dimanche, Lundi , Mercredi , Jeudi ,Vendredi (mais astreinte donc risque de déplacement, risque infime mais risque quand même ). Faudra rayer le jour où Magic Fred " le Garcimore du 0-8" et moi même "The incredible Stef Wonderstone" seront en tournée à Vienne

Posted

Nouvelle partie hier soir.

Luke vient libérer Leia mais se fait capturer dans la foulée, il échappe à la carbonite. L'Alliance résiste aux interrogatoires, les messages interceptés par l'Empire ne sont que des miettes. En désespoir de cause, l'Empire décide de produire une 2eme Étoile Noire et détruit un système. La Rébellion est au bord de l'asphyxie : la production avoisine le Zéro mais si elle plie sous le joug de la puissance impérialiste elle ne rompt pas et finit par rallier la galaxie à sa cause au tour 8.

Posted
Je fais du HS parce que pour l'instant si le jeu me paraît très intéressant je ne voudrais pas faire trop de nouveautes, mais si tu est disponible mercredi en journée pour approfondir l'un ou l'autre jeu à deux qu'on connaitrait tous les deux je suis ton homme. Je peux me déplacer et sans doute accueillir au besoin. Qu'en penses tu ?
Posted

réflexions en vrac suite a la partie d'hier soir:

Jost:

Le problème pour l’Alliance en blindant la base est justement de booster la carte renseignements de l’Empire.

Après c’est vrai qu’avec »Flotte Cachée » et une base blindée ça peut permettre de beaux coups mais il faut avoir les cartes qu’il faut : d’où le dilemme je blinde pour aller chercher ces cartes (grâce à la carte Espionnage de l’Alliance) mais du coup ça permet à l’Empire de vider les cartes sondes.

Peut être aurait il fallu que j’adapte mieux mes choix en fonction de mes cartes objectifs ?

Dodo:

je sais pas trop, mais j’ai quand meme eu l’impression que tu as fait beaucoup d’actions qui »servaient a rien », genre flotte cachée qui débouchait sur pas grand chose, ou des attaques avec deux vaisseaux a la con et une troupe au sol, au pire faut t’opposer un peu plus. T’as rien a gagner a déplacer une flotte (contrairement a l’empire qui soumet des mondes + elimine une possibilité de base rebelle). Tu as tout a gagner a faire un gros stack avec tes armées et a jouer au chat et a la souris avec l’empire, soit je te cours apres, et je perds du temps, soit je t’ignore et tu »libères » des mondes dans mon dos/me pete mes mondes de production. Et au pire si je t’attrape un gros paquet a plus de chance de pouvoir faire retraite (et la magie des armées imobilisées fait que tu pourras surement le redéplacer et le mettre hors de portée de ma flotte).

Dans cette optique tu dois prendre rapidement mon calamari ou tout autre monde donnant les croiseurs calamaris qui peuvent faire un peu peur (des le tour 1 je pense)

La je me suis contenté de prendre les mondes un par un jusqu’a trouver les base 0 opposition avant ca

Au fait pour le sabotage je sais pas si tu as vu, mais je ne peux réparer que dans les mondes qui sont loyaux (pas ceux sous contrainte). Pour les sondes je pense qu’il faut forcer l’empire a faire un peu des deux:

– vider la pioche sonde

– déployer des troupes dans la galaxie

La ta non présence militaire m’a permis d’ignorer énormément le paquet sonde, et me concentrer a mort sur les troupes dans les galaxie (et ca rendait mes sondes de moins en moins intéressantes car je piochais des mondes ou j’étais déja donc prise d’info = 0).

En tout cas oui faut focus les objectifs.