Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
On voit voir ce qu’on peut faire ; ) Remarquer, vu qu’on devrait avoir une livraison de chez Morning je vais peut-être essayer de voir avec eux quand ça doit partir, et si y’a pas moyen d’en mettre une bonne pelletée dedans : D

Tu feras un bisous à Nicholas de ma part. Ca passera mieux quand tu lui rapelleras qu'il nous doit 22 boites...
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
J'étais en train de taper un descriptif de TED, mais en le relisant, ça m'a donné envie d'y rejouer (c'est bon signe). du coup, je vais peut-être le garder celui-là, contrairement à TEK. Enfin, si jamais tu n'arrives pas à en chopper un exemplaire, tu sais où me trouver. ;-)
Posté(e)

Avec plaisir ! Je n'avais pas pledgé dessus à l'époque, mais ça me dirait bien d'essayer ! :)

De dans mes mes souvenirs, TED, c'est du coop en concentré. Peu de matos, mais pas mal de renouvèlement de par la disposition des lieux et la difficulté choisie (monstres à combattre), pas mal de choix à chaque tour et un système d'ordre du tour "pseudo-aléatoire" apporte une petite originalité bien sympa.

Si tu veux d'autres explications, on en causera en MP ou sur un post dédié sinon, on va se faire taper dessus par les (grosso)modos.

Posté(e)

Bon Tom et Big Yo, je pense qu'il s'agit du mien (Tiny Epic Western), et comme je risque fort de ne pas venir aux 24h, je compte sur vous pour faire voyager le TEW jusque vers chez moi! Avec un peu de chance Big Yo sera formé, Tom aura fait (au moins) une partie au 24h, vous aurez eu le plaisir de depuncher le jeu, et Tom pourra m'expliquer tout ça et comment ça se joue! Elle est pas belle la vie :)

( :mail: attention ! pas de tâche de bière, pizza ou autres!)

Merci! :yahoo: je compte sur vous :good:

Posté(e)

On s'est chié grave ....

:yahoo:

En vrai c'était énorme, même après 2-3 jours en reparlant, même entre "habitués", cette année c'était vraiment parmi les meilleurs, que ce soit en terme d'organisation du salon, de temps de jeu, de personnes rencontrées, de découverte avec beaucoup de jeu au niveau, voir au très haut niveau, etc.

Bref, on y retournera l'année prochaine !

Une petite photo de ma collecte :

IMG_8048.jpg

En détail ça donne :

- Order of the Gilded Compass, un jeu de dés essayé un peu par hasard chez Grey Fox où Laurent récupérait sa préco de London Dread, ça nous a bien plu (suffisamment pour que je le ramène  : D)

- The Great Western Trail : achat totalement compulsif sur le nom de l'auteur. Presque dommage, y'a des chances qu'une vf voit le jour dans pas trop longtemps.

- Haspelknecht : un jeu qu'on a traduit avec la team, on doit recevoir nos cadeaux bientôt mais j'étais trop impatient de la ramener et ça m'a fait une excuse pour me limiter sur la fin (plus de place dans la valise)

- First Class : Hans im Glück + l'auteur de Russian Railroads = autobuy. Tout en allemand, la règle anglaise n'est même pas dispo et risque d'être chiante à choper ZMan/Filo oblige. Tant pis, il a cartonné dans tous les classements, à 1e vue c'est une bonne pioche.

- Colt Express - Marshall et prisonniers : testée et approuvée à Cannes  ; )

- Love Letter Premium : tout le monde se moque de moi avec ça, n'hésitez pas, je m'en bats les couilles  : D Sans doute le jeu auquel j'ai fait le plus de partie après Race, de nouveau persos qui permettent de jouer jusqu'à 8 avec des cartes géantes super épaisses pour cette édition "prestige", même si ça fait un peu cher ça me va.

- Unterwegs, la 2e extension pour Port Royal : 5€, même si c'est naze ça m'aura pas couté grand chose !

- Freak Shop : un petit jeu de cartes d'un éditeur lyonnais qui débute. C'était pas mal, c'était pas cher, on s'est laissé tenter  : D. Avec les dédicaces de l'auteur et de l'illustrateur, c'est encore mieux !

- Valley of the Kings : j'ai pris les 2 1es boites, elles nous ont été offertes chez AEG suite à un achat groupé. J'avais testé chez Tom, ça m'avait assez convaincu.

- Tiny Epic Kingdoms, la commande Maku  ; )

- 2 "boites à goodies du Spiel" avec chacune 4 extensions pour des jeux qui ont cartonné cette année : Mombasa (quelques livres et un emplacement jeton Bonus supplémentaire), Codenames (un paquet complet de cartes avec des noms de jeux et d'auteurs !), Isle of Skye (des tuiles supplémentaires) et Time Stories (3 micro-tuiles récompense à priori très dispensables).

Evidemment, je me garde 1 Mombasa,1 Codenames (j'ai pas encore le jeu mais je vais sans doute l'acheter rien que pour ça  : D) et un Time Stories (pour un pote), par contre si quelque chose vous intéresse dans le reste n'hésitez pas à me faire signe. Je me permettrais de vous demander une participation de 3€ car ces boites n'étaient pas gratuites  ; )

Contrairement à pas mal d'autres goodies que j'ai ramené : du Scythe, du Quadropolis et plein de goodies Iello. Mat m'en a filé une pleine pile mais sans trop détaillé, je sais même pas à quel jeu ça correspond  : D

Posté(e)

Merci Bruno pour ce retour ;)

ça fait vraiment envie.

Envoie une photo des goodies Iello on t'aidera à trouver les jeux.

J'ai bien envie de tester l'extension de Colt Express aux 24h (par contre Port Royal... y a des parties à oublier)

Posté(e)
@Tom, un avis sur TEK ? Mais sinon je t’en ferai un quand je l’aurais testé 🙂

J'ramènerai la bête aux 24h si vous êtes sages. ;-)

Et je veux bien les goodies pour Codenames (avec un bisou). :heart:

Edit : sinon, t'as joué à quoi de beau (ou de moins beau) ? Anachrony ? Des niouzs sur First Martians ?

Re-Edit : et merci pour ce joli p'tit CR !

Posté(e)

Super Bruno!

Si c'est encore dispo je veux bien te débarrasser du 2nd goodies Mombasa!

Love Letter Premium ajout-il beaucoup par rapport au love letter star war (qui va jusque 8 joueurs aussi) en terme de jeu?

A+!

Posté(e)
Super Bruno!

Si c’est encore dispo je veux bien te débarrasser du 2nd goodies Mombasa!

Love Letter Premium ajout-il beaucoup par rapport au love letter star war (qui va jusque 8 joueurs aussi) en terme de jeu?

A+!

C'est noté pour Mombasa ; )

Pour Love Letter, aucune idée de ce qu'apporte le Star Wars donc je pourrais pas comparer mais là y'a de nouveaux pouvoirs et de super cartes avec protèges cartes customs.

Et je veux bien les goodies pour Codenames (avec un bisou).

Edit : sinon, t’as joué à quoi de beau (ou de moins beau) ? Anachrony ? Des niouzs sur First Martians ?

Re-Edit : et merci pour ce joli p’tit CR !

Je note pour Codenames ; )

Pas entendu parler d'Anachrony, et c'était l'invasion de jeux à thèmes martiens. Je sais que Laurent a ramené Terraforming Mars mais les autres, difficile à dire.

Sinon j'ai joué à Inis, la couv est super moche et souffre d'une erreur sur un filtre couleur mais le jeu est lui-même est superbe et vraiment intéressant à jouer.

Découverte d'un "ancien" avec Kemet, et là encore un sacré jeu. Je prends pas mal d'avance d'entrée, du coup je suis un peu la cible à abattre, ce qui permet à un pote pourtant super mal parti de se refaire au point de jouer la victoire sur la fin. Super partie.

Sinon du Klask, du Weykick, Mystic Vale (un très bon jeu de deck-crafting - on enrichit plus son deck en ajoutant des cartes mais en ajoutant des pouvoirs aux cartes déjà présentes) et sans doute d'autres que j'oublie ; )

Posté(e)
t sans doute d’autres que j’oublie ; )

Sans doute à cause des coups bus au stand Gigamic. Sur Vindjeu, on te voit, Bruno, titubé ivre dans les bras de ton pote Greg. J'espère que tu avais le polo des ADR à ce moment là pour rentrer dans la légende.

Posté(e)

Envoie une photo des goodies Iello on t’aidera à trouver les jeux.

J’ai bien envie de tester l’extension de Colt Express aux 24h (par contre Port Royal… y a des parties à oublier)

Pour les goodies, il s'agit des plateaux violets et roses qu'on voit au milieu de la photo de la collecte, et des 3 paquets de cartes (licorne, chat et ... je sais plus : D) qu'on voit en bas à droite.

J'essaie de penser à Colt Express aux 24h, en général tout le monde est partant mais personne l'amène en se disant que les autres le feront : D

Sans doute à cause des coups bus au stand Gigamic. Sur Vindjeu, on te voit, Bruno, titubé ivre dans les bras de ton pote Greg. J’espère que tu avais le polo des ADR à ce moment là pour rentrer dans la légende.

C'était mon tshirt vert mais j'étais effectivement "corporate" ; )

Sinon pour compléter rapidos, on a aussi joué à :

- Seeders Exodus : un proto déjà testé par Laurent, prévu pour Cannes 2017. Proto quasi définitif qui marche vraiment bien, reste à améliorer peut-être un peu la lisibilité sinon c'est le top ; )

- Beyond Backer Street : un repompage honteux de Hanabi chez Filo. Jamais vu un thème aussi plaqué, la scandale.

- Ice Cool : c'est très con, c'est rigolo, mais à l'arrivée c'est quand même super technique et on rigole plus parce que tout le monde rate ses coups lamentablement. Bref, pas sûr que ça tienne sur la distance.

- Armageddon : LA nouveauté Queen Games. C'est du Queen tout craché : ça marche très bien mais c'est ultra-mécanique. Le thème zombie/post-apo est à la mode et a bien marché avec nous mais ça n'a pas été le coup de foudre non plus, personne ne l'a ramené.

- Guilds of London : Bah franchement, un très bon jeu. On a eu droit à un début d'explication bien foireux avant que l'auteur ne reprenne la main et la lumière fut : le jeu est d'une limpidité exemplaire. Reste que sur une 1e partie il faut quand même découvrir tous les pouvoirs, et ils sont nombreux. Pas ramené parce qu'il mérite sans doute d'être beaucoup joué pour être maitrisé et je ne suis pas sûr de pouvoir le lui accorder.

- Kodama : un petit jeu de cartes assez malin et très joli avec ses graphismes zen. On a passé un bon moment.

- Codenames Pictures : y'a moyen de faire des associations encore plus tordues, et notre dernière manche en anglais avec un gars qui est venu joué avec nous étant un vrai challenge ; ) Rien de nouveau sur la mécanique mais ça fonctionne bien.

- Colony : un jeu que je ne saurais pas trop classé mais qui nous a bien plu, mélange de cartes et de brouettes de dés. Un final assez serré malgré des stratégies bien différentes mais une fin couperet: le 1er à 15points gagne. POINT

- Virus : un coop avec un phase à résoudre en temps réel mais le jeu est loin d'être aussi nerveux qu'on aurait pu le croire, et la résolution des combats est monstrueusement aléatoire, avec un lancé de cubes sur une grille : les cubes doivent être sur les carrés pour compter mais, s'il y en a 2 ou plus sur un même carré ils ne comptent ET on lance 2 couleurs de cubes qu'on doit multiplier entre elles. Bref, si on a plein de cubes bons mais tous de la même couleur ça sert à rien. C'est plus original que de lancer des dés mais ça revient à peu près au même : D Pas convaincus.

Après l'explication des règles bien foireuse et à tiroir au fur et à mesure de la partie n'a pas aidé du tout.

- Beer Empire : un jeu assez classique de gestion de ressources sur le thème de la bière. Y'a quand même quelques trouvailles assez sympa qui font que le thème est présent, on s'est bien marré. Kickstarter en cours ; )

- Kanagawa : le dernier Cathala, un jeu de stop ou encore à la Zooloretto avec là aussi de jolis graphismes zen. Tout le monde a apprécié.

Posté(e)

Pour Baker street y a quand même un paquet de différences avec hanabi meme si le fait de tenir ses cartes a l'envers et la façon de donner une info est commune.

Hanabi est mieux car plus intuitif, plus épuré mais pour moi il y a suffisamment d'éléments differents. Sinon faut dire la même chose de l'intégralité des jeux de deckbuilding sortis depuis dominion.

Pour ma part :

- capital lux : mon dieu que c'est chaotique. a priori draft + guessing + majorité c'était parfait pour moi... dans les faits on maîtrise rien et c'est assez pénible.

- <b>Cottage garden</b> : tres different de patchwork au final et tres bien egalement.

- <b>Conan</b> : première partie très agréable. le rôle de l'overlord est plus sympa à priori à mon sens mais c'est une belle réussite.

- <b>flow of history</b> : un jeu de cartes sur un thème de civ assez intéressant bien que pas forcément intuitif de prime abord. j'adore le parti pris graphique.

- <b>dice stars</b> : pfff que c'est contre intuitif (et donc pénible) pour un petit jeu de dés. On est loin d'un qwixx par exemple.

et enfin, et surtout, mon petit pari d'essen dont je suis ravi : <b>conflicting légends</b> !

Un jeu sur une thématique jeu de civilisation où les conflits se résolvent... a pierre feuille ciseaux ! C'est malin et c'est fun et décalé !

30 min de parties pour 3 - 6 joueurs.

2 types de cartes :

<b>Les personnages </b>(de cesar à einstein) de trois couleurs diffèrentes avec tous un effet unique (verte = culture, bleue = science, rouge = militaire) sont distribués à chaque tour et sont les cartes que l'on va jouer.

<b>les continents</b> : 3 cartes de chaque avec le côté de base qui fait perdre des points et l'autre qui en rapporte. Pour gagner il faut soit 10 points, soit une carte de chaque continent peu importe la face.

a tour de rôle les joueurs font une action. parmi trois :

- jouer un perso et en appliquer l'effet. On le laisse ensuite devant nous.

- conquérir le premier continent visible de la pioche (il faut avoir des petits jetons militaires à dépenser en fonction de la carte)

- valider une carte continent déjà dans son jeu en le retournant sur sa face rapportant des points (en dépensant le nombre de jétions culture ou science demandés)

A la fin de la manche, on regarde les persos devant nous, on prend autant de jetons militaires, sciences et cultures que de cartes jouées de ces types puis on defausse tout et on pioche trois cartes qui s'ajoutent à celles encore en main.

Certains persos ont des effets d'attaque permettant de défier un adversaire sur le principe de pisère feuille ciseaux. Si l'attaquant gagne, il pique un continent face pourrie au défenseur ou il lui retourne une carte deja validée sur sa face pourrie. Il y a plein d'effets fun sur les cartes persos qui amènent un bel équilibre entre un jeu malin, la progression de la partie pour pas que ça dure trois plombes et le n'importe nawak.