Pierre Posted October 6, 2016 Posted October 6, 2016 Tous mes jeux en vente (quand il y en a et s'il en reste) sont désormais visibles en permanence ici : https://www.okkazeo.com/users/stock/2028 Si vous êtes preneur, merci de me contacter plutôt via Okkazeo pour la vente, tout en rappelant votre appartenance aux AdR (c'est plus simple à gérer pour moi), ou sinon par message personnel. Autrement, pour discuter des jeux ou poser des questions, vous pouvez-vous bien sûr vous lâcher ci-dessous ... Quote
Utilisateur supprimé Posted October 7, 2016 Posted October 7, 2016 C'est marqué "prix non négociables" Dodo :o Quote
Dodo Posted October 7, 2016 Posted October 7, 2016 justement, Mice and Mystics est un truc que je cherche pour dans deux ans, mais il est neuf a 53euros, donc d'occas a 40 ca parait pas fou Quote
Pierre Posted October 7, 2016 Author Posted October 7, 2016 Par principe, je mets toujours "prix non négociable" sur une annonce en ligne pour décourager au maximum ceux qui vous pourrissent la vie avec des discussions de marchands de tapis pour finir par ne rien prendre (j'ai déjà expérimenté sur LeBonCoin, Okkazeo ou ailleurs, et ça me gonfle). Sinon, il est quand même précisé "sauf éventuellement en cas d'achat de plusieurs jeux", et puis, dans le cadre des AdR, je suis plus ouvert à la discussion ... Concernant les prix, chacun est libre de son appréciation mais, considérant que les jeux (à part les antiquités) sont comme neufs et qu'ils sont au minimum 20% moins chers* que chez Ludibay ou Philibert (hors promotion exceptionnelle bien sûr) qui sont eux-mêmes bien moins chers qu'une boutique en ville, ça me semble raisonnable. Le but est de revendre des jeux pour faire un peu de place aux nouveautés, pas de faire une liquidation totale du stock. Pour les antiquités, c'est un autre débat car là on se base sur la rareté et/ou la passion, et je suis d'accord qu'on peut tomber dans l'irrationnel aux yeux d’aucuns. Il n'y a qu'à voir combien certains sont prêts à payer pour un Supergang ou un Heroquest, même mangé aux mites, et ça laisse rêveur. Sans même parler d’antiquités, je ne vous dirai pas combien j’ai pu revendre le Air Pack de Mémoire 44, et ceci en moins d’une minute chrono (si, si) après la parution de l’annonce sur Okkazeo. Certains trouveraient cela sans doute honteux mais la passion ça ne se raisonne pas. D’ailleurs, je me suis laissé dire qu’il y avait des fous furieux prêts à payer jusqu’à 75 euros pour un jeu avec uniquement quelques cartes et des bouts de cartons tout moches sur le thème de la gestion de fast-foods et de cafétérias. Incroyable, non ? (*) pour les jeux vendus avec des extensions comme SmallWorld ou Mémoire 44, le prix neuf du lot serait autour de 90-95 euros au dernier pointage chez Philibert, donc proposés à 55-60 euros, c'est une bonne affaire même si ça peut sembler cher. Quote
Dodo Posted October 7, 2016 Posted October 7, 2016 Y a pas de soucis Pierre, j'espere que tu parviendras à les vendre, c'est trop cher pour l'usage que je veux en faire (le stocker 3 ans un placard en attendant de pouvoir y jouer avec mes enfants). Et pour food chain j'en suis a 10 parties ! Le prix est donc completement justifié ! Quote
Max Posted October 7, 2016 Posted October 7, 2016 J'ai vendu mon Smallworld avec les mêmes extensions à 55 € sur le bon coin (pour info) mais j'étais aussi tombé sur des relous pointilleux. Bon sinon y a rien qui m’intéresse donc je pollue pas plus le sujet. Quote
Pierre Posted October 9, 2016 Author Posted October 9, 2016 Tu as raison Dodo. D'ailleurs, on devrait tous diviser le prix d'achat de nos jeux par le nombre de parties jouées avec. Ça nous donnerait une sorte de "coût de revient ludique" pour chaque jeu, et ça nous ferait réfléchir avant d'en acheter d'autres ... Bon, à la réflexion, ce n'est pas sûr (surtout dans mon cas) ; et puis pourquoi se faire du mal inutilement tant qu'il reste de la place sur les étagères, et qu'on a la santé :-) Quote
Recommended Posts