Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut tout le monde!

Je m'appelle Léopold, j'ai 33 ans et je suis dans le 7ème arrondissement.

J'ai découvert les jeux de société tout récemment, il y a environ deux ans. Déformation professionnelle, j'aime beaucoup les jeux à thème historique, jeux de plateaux, de stratégie (mémoire 44, 1775 Rebellion, Napoleon Saga, les jeux des éditions Shakos...). Mais je joue aussi à pas mal d'autres genres: 7 wonders, la compagnie des Indes, Sync or Swim, les chevaliers de la table ronde...

Merci pour l'accueil et au plaisir de vous croiser autour d'une table de jeu!

Edited by Rahl
  • Rahl changed the title to Bonjour/Bonsoir (comme vous le sentez)
Posted

Hello 👋.  Je suis dans le 7ème également on aura peut être l'occasion de se croiser (même si je suis pas très actif en ce moment)
Bienvenue en tout cas 🙂

Posted

Hello Léopold et bienvenu chez les Aventuriers !

T'es au bon endroit pour assouvir ta nouvelle addiction aux jds 😁

N'hésite pas à rejoindre une rencontre créée par un membre ou à en créer une toi même.

On organise aussi régulièrement des rencontres collectives dans un bar à jeu de Lyon ou bien dans une salle que nous prête la commune de Chabaniere, le fief originel de l'asso. Les 24H du jeu sont malheureusement déjà pleine mais on ne va pas tarder à poster notre évent de Noël ! Ça peut être un bon moyen de croiser des joueurs et joueuses de l'asso 😉

Enfin, on a également un serveur Discord assez actif accessible via le menu du site.

Perso j'aime beaucoup les jeux historiques suivants : la gamme des Inflexibles (sur la Seconde Guerre Mondiale), 13 jours (la crise des missiles de Cuba) ou Watergate (sur le scandale éponyme). Dans l'asso tu ne devrais pas galérer à trouver des fans de jeux historique/de civilisation comme Through the Ages ou Twilight Struggle (coucou @Dodo et @Dooophy)

A bientôt autour d'une table de jeux ! 🍻

Posted

Bienvenue ! Effectivement tu es au bon endroit en plus il y a beaucoup de membres dans le 7eme. S'il faut citer ses jeux historiques, à la maison c'est Twilight struggle et l'année des 5 empereurs. Tu as une période préférée ? 

Posted
Il y a 19 heures, Domie a dit :

Bienvenue ! Effectivement tu es au bon endroit en plus il y a beaucoup de membres dans le 7eme. S'il faut citer ses jeux historiques, à la maison c'est Twilight struggle et l'année des 5 empereurs. Tu as une période préférée ? 

Non pas de périodes préférées, j'aime tout du moment que c'est intéressant, je suis omnivore de périodes ^^. Mais j'avoue avoir un petit faible pour les guerres mondiales et le XXème en général

• Like 1
  • 2 weeks later...
Posted
Le 21/11/2025 à 20:23, Domie a dit :

Et je découvre au hasard 'un post que Domie est fan de Twillight Struggle !

Bienvenue à toi Rahl, et si tu ne connais pas TS pour le coup c'est vraiment pile dans ton theme (guerre froide)

• Like 1
Posted
Le 04/12/2025 à 10:47, Dodo a dit :

Et je découvre au hasard 'un post que Domie est fan de Twillight Struggle !

Bienvenue à toi Rahl, et si tu ne connais pas TS pour le coup c'est vraiment pile dans ton theme (guerre froide)

Oui j'aime bien, comme c'est un jeu à 2, je ne culpabilise pas d'attaquer une personne plutôt qu'une autre. Je sais qui est ma cible. 😅 Et effectivement, TS quand on aime l'histoire et les gros jeux, c'est à tester absolument !

(Pendant que j'y suis, j'ai Paleo aussi, le jeu n'a rien à voir avec TS, mais je culpabilisais de l'avoir oublié dans ma petite liste la dernière fois, parce que je l'adore aussi. En plus la boite est officiellement à moi, TS je l'ai offert à la personne qui, quand il joue à 2, joue avec moi 😈).