Tom Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Ce ne sont sans doute pas les mêmes illustrateurs pour les deux. Je viens de lire rapidos les règles, et j'ai quand même l'impression que les figurines ne servent pas à grand chose vu qu'elles ne sont utilisées que sur le plateau central. M'enfin, ça fait joli quand même... :unsure: :heart: Citer
Senik Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Voilà un KS qui pourrait intéresser certains des AdR. Pas sûr que vous rigoliez autant que lors de vos parties d'aquaponey, mais il faut bien changer des fois! Days of Ire: Budapest 1956 Le jeu est financé et perso je le trouve un peu cher par rapport au matos présenté. A voir si cette qualité augmente avec les SG. Citer
Tom Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 C'est en effet pas donné, mais si le jeu est bon, ça peut valoir l'effort. C'est malheureusement pas le style de jeu de la maison (comprenez de Madame), du coup, il ne sortira jamais ou presque. Mais je voudrai bien essayer le tiens Denis. ;-) Citer
Elarian Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Pour ma part je viens de pledger sur l'extension de Xia: https://www.kickstarter.com/projects/1438045410/xia-embers-of-a-forsaken-star J'ai déjà Xia, que j'ai acheté à prix d'or aux US + transport + douane. S i j'avais su... Citer
Elarian Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Z'avez vu je viens de réussir à mettre une vidéo! Et bien c'est pas du tout ce que je voualis faire... :whistle: Citer
Kaon Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Tiens, je suis curieux de tester Xia cher voisin :D Je ne savais pas que t'avais ça dans ta ludo On se fait ça quand ? Citer
Frinzadisq Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Merci du tuyau, Fred! je vais regarder ça de prés aussi il reste 14jours et il est possible de prendre la boite de base :yahoo: Pour Villages of Valeria, je t'avais envoyé un MP et je n'ai pas eu de réponse :unsure: Tom, pour catacombs t'en es ou? Citer
Tom Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 @Freinàdisc : pas de nouvelles de monsieur Catacombs. Je le relancerai dans quelques jours. Sinon, je veux bien que tu prennes Xia, j'aimerai bien y jouer... :whistle: Citer
Tom Posté(e) le 9 juin 2016 Posté(e) le 9 juin 2016 J'ai eu quelques niouzs de Mister Catacombs. La trad' de la V2 des règles de Catacombs devrait sortir sous peu et je devrais normalement traduire également Catacombs & Castles. B-) Citer
Zeldarck Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Posté(e) le 9 juin 2016 Lancement de hope: https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/hope-the-board-game-0 va falloir que je lise les règles histoire de voir si le gameplay est aussi interessant qu'original Citer
jean-baptiste Posté(e) le 9 juin 2016 Posté(e) le 9 juin 2016 ...Lancement de hope: va falloir que je lise les règles histoire de voir si le gameplay est aussi interessant qu’original Je ne veux pas être rabat-joie, mais pour l'avoir découvert à Cannes l'an dernier, c'était limite injouable tant la 3D du plateau était perturbante. Je devais faire le tour de la table pour y voir clair... Citer
Tom Posté(e) le 10 juin 2016 Posté(e) le 10 juin 2016 Je suis tombé là dessus : Akya Murder Party. Ca avait l'air sympa, j'ai pledgé pour la version pdf. On pourra y jouer après celle organisée par Clément... :whistle: Citer
Zeldarck Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Posté(e) le 10 juin 2016 … Zeldarck wrote: Lancement de hope: va falloir que je lise les règles histoire de voir si le gameplay est aussi interessant qu’original Je ne veux pas être rabat-joie, mais pour l’avoir découvert à Cannes l’an dernier, c’était limite injouable tant la 3D du plateau était perturbante. Je devais faire le tour de la table pour y voir clair… Quote Ils ont l'air d'avoir revue le point en évoquant différament les déplacements si j'ai bien compris les vidéos trictrac, au lieu que cela soit des haut/bas comme avant, on se sert des flèches sur le plateaux je crois. Du coup ça peux simplifier. Mais j'ai pas encore lu les règles donc incapable de dire ce que ça peux valoir, ça manque d'une vidéo d'une partie Citer
sham Posté(e) le 10 juin 2016 Posté(e) le 10 juin 2016 Si ça peut rassurer JB, le jeu était loin d'être lisible cette année... je ne sais pas où ils vont mais le titre du jeu laisse déjà penser qu'ils le sentent moyen :wacko: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 Voilà un KS qui pourrait intéresser certains des AdR. Pas sûr que vous rigoliez autant que lors de vos parties d’aquaponey, mais il faut bien changer des fois! Days of Ire: Budapest 1956 Le jeu est financé et perso je le trouve un peu cher par rapport au matos présenté. A voir si cette qualité augmente avec les SG. Quote Me tente bien le bidule , en plus y a de quoi faire entre les différents modes. Pour le prix, c'est du wargame , du coup ça a tendance às'envoler un peu , j'ai vu bien pire comme rapport prix/matos Citer
Tom Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Le jeu qui peut également servir à allumer le barbeuk en vacances : Clash d'Ardèche. :whistle: Citer
Tom Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Dans un style qui me cause plus, je viens de découvrir Planetarium. Je me suis imprimé la règle que je vais lire ce WE, mais ça a l'air plutôt sympa. Citer
Kaon Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 oooh, il a l'air sympa et original au niveau du thème celui là :) j'ai hâte de lire ton retour sur la règle ;) Citer
Elarian Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Pour ma part je viens de pledger sur: <b>https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/hero-realms-a-deckbuilding-adventure-card-game?ref=user_menu</b> Un peu cher pour un jeu de carte mais j'aime beaucoup Star Realms et je ne veux pas passer à coté de celui là. Citer
Tom Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 @Kaon : je viens de lire les règles de Planetarium et ça l'air plutôt sympa, avec un petit côté Splendor je trouve (on récupère des jetons pour activer des cartes). Il y a toutefois la mécanique céleste de déplacement qui est plutôt originale et les petits pouvoirs en plus qui rajoutent une petite touche agréable. Les règles sont simples, courtes et bien écrites. Je ne peux pas juger de la qualité du jeu n'y ayant jamais joué (of course), mais ça a l'air de bien tenir la route avec une bonne adéquation entre le thème et la mécanique. Les frais de port sont assez élevés (mais réduits un poil à plusieurs), j'attendrai donc d'avoir des retours avant d'éventuellement me lancer. @Elarian : je l'ai vu passer aussi celui-là, bien tenté que j'étais par l'effet Star Realms. Mais c'est vrai que le prix est assez élevé également. Je me dis que si ça fait un tabac comme Star Realms, on aura sans doute d'ici un an la VF et que je saurai être patient. :yes: Citer
Kaon Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 @Tom : oui, ça fait entre 43€ et 33€ la boite, pour une à quatre copies :) à voir... Citer
Tom Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Ouais, pas donné. Maudits frais de port... @Elarian : t'as pledgé sur la totale ? Ca me dirait bien de l'essayer quand tu l'auras reçu celui-là. :whistle: Citer
Dodo Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 en parlant de KS tu as des news de high frontier tom ? Citer
Tom Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Aux dernières nouvelles (il y a 2 semaines, je dirais), les zozos derrière le jeu avaient envoyé à l'imprimeur les corrections de règles signalées lors des relectures consécutives à leur mise en ligne. Pour un projet sensé être livré en septembre, ils sont en avance. Quoi ? C'était septembre 2015 ? Ah, bah ils sont bien à la bourre alors... :negative: Citer
Senik Posté(e) le 18 juin 2016 Posté(e) le 18 juin 2016 C’est en effet pas donné, mais si le jeu est bon, ça peut valoir l’effort. C’est malheureusement pas le style de jeu de la maison (comprenez de Madame), du coup, il ne sortira jamais ou presque. Mais je voudrai bien essayer le tiens Denis. 😉 Tu pourras B-) Citer
Messages recommandés