Redneck Posté(e) le 10 novembre 2016 Posté(e) le 10 novembre 2016 Je sais pas encore si je pourrai Bruno, mais sinon on s'arrangera t'inquiète ! Tu as un compte paypal? Bon j'en profite pour faire mon petit bilan à moi: Journée parfaite, comme d'hab, oserais-je. Bon ça c'était pour aujourd'hui et Trump bien-sûr, mais samedi c'était sympa aussi en fait, avec ce plaisir de revoir tout le monde d'un coup et de se dire qu'elle est quand même putain de bien fréquentée cette asso. GG les gens. Extra Spécial Merci à tous ceux qui se seront laissés embarquer dans un rôle de cobayes de l'extrême pour nos trucs plus ou moins de "boulot" (et perso je me rends compte que j'aurai fait beaucoup de ça au final :- ) ) Good Cop Bad Cop à 8. J'ai eu un peu peur au tout premier faux tour de jeu mais ça s'est révélé rapidement une bonne surprise. Bien aimé, très curieux de voir si ça fonctionne en configs plus basses. Conflicting Legends à 6. J'avais vraiment envie de l'aimer celui-là, sur le pitch ça m'excitait vraiment, mais force est de constater qu'en tout cas à 6 ça ne m'a pas emballé. Le rythme y est trop lent et le bash the leader (tel que nous autres débutants l'avons appliqué en tout cas) empêche trop le jeu d'avancer Vorpals version "Imagination Unleashed", en observateur et en joueur. Je suis pas objectif sur ce jeu, je suis complètement conquis depuis qu'on l'a récupéré (et trop content qu'on puisse bosser sur ce projet) . Pour l'instant j'en suis encore au stade où j'y jouerais bien tous les jours en tout cas :-) . Merci aux gentils cobayes pour ces tests d'iconographie Sweet Nose à 4. La meilleure config pour ce jeu, celle à laquelle j'ai le plus et vais le plus jouer pour sûr. On a quasi réussi à faire une manche sur les trois de cette petite pépite taiwanaise avant de se dire que quand même personne ne méritait ça. Déjà l'année dernière à Essen on s'était fait expliquer deux jeux loin d'être fous chez Mozi Games. Vu que c'est moi le Sweet Nose , j'ai évidemment replongé cette année sur base des illustrations plutôt cool (et puis c'est un jeu de marché oriental avec un démon badass géant qui lance des éclairs quand même (et indique qui est 1er joueur). Mes plates excuses à mes compagnons d'infortune. Swords and Bagpipes à 5. Plutôt envie d'aimer ce type de jeu qui cherche à reposer quasi entièrement sur la semi-coop/trahison. Au vu du nombre de jeux qui échouent au moins partiellement à générer cette tension on peut se dire que c'est pas simple à faire fonctionner. Pour moi celui là ne fait malheureusement pas vraiment exception. Mais effectivement on a quand même bien rigolé à la table Kingdomino à 4. Pour le coup je sors assez impressionné par l'évidence et l'épure de ce jeu. On retrouve la patte typique Cathala avec ce système de multiplication par des icones plus ou moins présentes pour faire le scoring mais force est de constater que rien ne dépasse et que ça produit beaucoup d'intérêt avec pas grand chose. Je sais pas si j'en enchainerais 20 avec le même plaisir mais je me rends compte que je suis de plus en plus sensible au rapport poids / intérêt et que j'ai de moins en moins envie de faire l'effort de me cogner une usine à gaz pendant 2h30 qui diluerait les mêmes 20 minutes de plaisir. City of Spies, Estoril à 4. On a avorté (les états-unis n'avaient pas encore changé) assez vite parce que pas dans le mood pourtant sans me dire que ça sera forcément la baffe du siècle j'en ressors avec un peu plus de sommeil avec l'impression que le jeu mérite probablement mieux que ces deux tours entre gens fatigués . Rumble Dice à plusieurs, dans la boue, avec l'Undertaker. J'ai embarqué ce proto à Essen, qui faisait partie des participants au concours du CNJ Boulogne, sur base du pitch enthousiaste d'Erwan (du CNJ, donc), ainsi que du côté OLNI du truc, ainsi que de mes amours de jeunesse contrariées pour le catch. C'était la première fois que j'y jouais et pour le coup j'ai été pour ma part très agréablement surpris par le côté marrant en soi des manips avec les dés déjà, le côté léger et frais, et l'ambiance (même si pour le coup on était surement dans des conditions plus qu'idéales à ce niveau). C'est compliqué de se positionner sur un projet comme celui-là en tant qu'éditeur même si moi perso j'en aurais très envie. Clem est un peu moins chaud patate que oim pour l'heure (il doit pas avoir la panoplie à franges vertes fluo de l'Ultimate Warrior dans son placard, je vois que ça). On serait assez preneur en fait de votre ressenti de joueurs d'une part, pour ceux qui y ont joué, et aussi du feeling des utilisateurs de Kickstarter par rapport au potentiel éventuel d'un projet aussi particulier via ce type de modèle (j'irai sonder nos amis des boutiques par rapport au circuit classique par ailleurs) Codename Pictures à 6. Je sais pas si c'est la fatigue mais Good Lord que c'est dur. Ca se heurte un peu avec ma perception de ce jeu qui est que pour que ça soit excitant et qu'on ait quelque chose à en raconter à la sortie (qu'il s'agisse de commenter un échec ou une réussite), il faut que les gens tentent systématiquement ou presque des grosses séries, disons 3 au minimum. Et là, je sais pas pourquoi, peut-être la fatigue à nouveau, j'ai eu l'impression que cette version images n'y incitait pas les joueurs. Voilà pour moi, je crois Citer
Tom Posté(e) le 10 novembre 2016 Posté(e) le 10 novembre 2016 terraforming mars J’ai chouiné sur ma main de départ (à raison, quelle main de merde !), et je pense qu’effectivement un draft ou assimilé serait une bonne chose effectivement (mais difficile sur une premiere partie). En tout cas c’était le jeu de la soirée pour moi (merci Laurent), c’est super bien fait, y a pas mal de subtilités, et ce que j’ai vu du matos « optionnel » me fait baver. Je pense que je l’achèterai l’année prochaine en VF. Ah et j’ai gagné (forcément j’étais le seul a avoir chouiné) L'histoire du draft, de ce que j'en ai lu sur BGG, c'est quasi indispensable pour limiter la part de hasard qui peut être très frustrante (et faire chouiner). Citer
Senik Posté(e) le 10 novembre 2016 Posté(e) le 10 novembre 2016 il doit pas avoir la panoplie à franges vertes fluo de l’Ultimate Warrior dans son placard, je vois que ça. J'espère que tu la mettras pour venir au volley un soir! Rumble Dice ...On serait assez preneur en fait de votre ressenti de joueurs C'est chaotique, fun, on s'est bien marré. C'est un jeu que tu dois pouvoir sortir souvent, si t'es pas trop à cheval sur le bruit que ça peut générer, car c'est ce qui participe aussi à l'ambiance. Après, je ne pense pas enchaîner des parties comme je pourrais le faire sur un Tumbling Dice par exemple, mais faut dire aussi que c'est plus fatiguant, on fait beaucoup de mouvement...surtout pour ramasser les dés par terre! Le matériel du proto est étonnant et participe au rendu du thème de manière excellente. Citer
damien Posté(e) le 10 novembre 2016 Posté(e) le 10 novembre 2016 Je me suis amusé. Après je suis pad le public donc je me prononcerai pas. Estoril pat contre je suis d accord, il faudrait un autre regard. Peut être expliquer plus clairement aussi le thème et les enjeux. Citer
Rémy Posté(e) le 10 novembre 2016 Posté(e) le 10 novembre 2016 perso, je préfère Rumble Dice à TD. Pourquoi , parce que il est à l'anarchie ce qu'est TD à la démocratie : fun, aléatoire, incertain, excitant et couillon. Qui plus est, TD avec du métier, tu deviens bon; RD lui, même avec du taf, reste un jeu de chatte. Perso, j'aime. Pour le KS, aucun avis n'ayant jamais fait ceci. Citer
Laurent Posté(e) le 10 novembre 2016 Posté(e) le 10 novembre 2016 Dodo wrote: terraforming mars J’ai chouiné sur ma main de départ (à raison, quelle main de merde !), et je pense qu’effectivement un draft ou assimilé serait une bonne chose effectivement (mais difficile sur une premiere partie). En tout cas c’était le jeu de la soirée pour moi (merci Laurent), c’est super bien fait, y a pas mal de subtilités, et ce que j’ai vu du matos « optionnel » me fait baver. Je pense que je l’achèterai l’année prochaine en VF. Ah et j’ai gagné (forcément j’étais le seul a avoir chouiné) L’histoire du draft, de ce que j’en ai lu sur BGG, c’est quasi indispensable pour limiter la part de hasard qui peut être très frustrante (et faire chouiner). Quote Oui je l'ai présenté ainsi aux différents joueurs, l'intérêt des corpos débutantes est de voir beaucoup de cartes sans avoir à faire un choix que l'on ne comprend pas à la première partie. Mais ça peut déséquilibrer le début du jeu et faire chouiner. Citer
Elarian Posté(e) le 10 novembre 2016 Posté(e) le 10 novembre 2016 Soirée plus courte que prévu pour cause de Kaon rappellé au front mais j ai beaucoup aimé. Merci beaucoup à tous ceux qui sont derrière tout ça et merci à Pierre pour avoir potassé la règle de Xia pour qu on puisse s éclater. Du coup pour moi uniquement deux jeux mais très bon: capitaine sonar: c est un joyeux bazar, peu stratégique et rapide. Bref un peu jeu pour les soirées en famille avec les tontons et tatas non joueurs. Enfin un jeu à huit qui me permet de remplacer le classique Cash and Gun ou Bang. Bref, très bonne découverte pour ça Xia legend of a drift: je ne peux m en pêcher de voir ce jeux comme un Élite sur un plateau. Il ne manquait que le beau Danube bleu en fond sonore. Je me suis fait éclater car j ai complètement foiré mes derniers tours mais j ai adoré. Hâte d en refaire une. Merci à Pierre. J ai même regarder tout ce qui existait déjà sur le net en planète en plus. Je suis impatient de trouver le temps de me les faire en pnp. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 novembre 2016 Posté(e) le 11 novembre 2016 Je sais pas encore si je pourrai Bruno, mais sinon on s’arrangera t’inquiète ! Tu as un compte paypal? Oué j'ai un paypal mais non relié à mon compte courant. Je vois pas bien comment tu vas m'envoyer le jeu par ce biais : D Citer
Kaon Posté(e) le 11 novembre 2016 Posté(e) le 11 novembre 2016 Xia legend of a drift: je ne peux m en pêcher de voir ce jeux comme un Élite sur un plateau. Il ne manquait que le beau Danube bleu en fond sonore. Je me suis fait éclater car j ai complètement foiré mes derniers tours mais j ai adoré. Hâte d en refaire une. Merci à Pierre. J ai même regarder tout ce qui existait déjà sur le net en planète en plus. Je suis impatient de trouver le temps de me les faire en pnp. Parce que tu l'as Xia ? ... non parce que je vous ai regardé de loin, carrément envieux et un peu deg d'avoir loupé la partie :p Citer
Elarian Posté(e) le 11 novembre 2016 Posté(e) le 11 novembre 2016 Ben oui. Et je n arrive pas a le sortir. Il faudrait que je m organise une soirée Xia alors :) Par contre j ai raté la version quickstarter, a ma grande deception. Citer
Redneck Posté(e) le 11 novembre 2016 Posté(e) le 11 novembre 2016 Redneck wrote: Je sais pas encore si je pourrai Bruno, mais sinon on s’arrangera t’inquiète ! Tu as un compte paypal? Oué j’ai un paypal mais non relié à mon compte courant. Je vois pas bien comment tu vas m’envoyer le jeu par ce biais : D Quote c'est sûr que ça ne résout pas tout mais en tout cas c'est rassurant de savoir qu'il y a des moyens pour que tu m'envoies ton argent Citer
Redneck Posté(e) le 11 novembre 2016 Posté(e) le 11 novembre 2016 perso, je préfère Rumble Dice à TD. Pourquoi , parce que il est à l’anarchie ce qu’est TD à la démocratie : fun, aléatoire, incertain, excitant et couillon. Qui plus est, TD avec du métier, tu deviens bon; RD lui, même avec du taf, reste un jeu de chatte. Perso, j’aime. Pour le KS, aucun avis n’ayant jamais fait ceci. Quote Pendant un instant pas si fugace j'ai cru que tu le comparais à Trump Donald Citer
Senik Posté(e) le 12 novembre 2016 Posté(e) le 12 novembre 2016 Parce que tu l’as Xia ? … non parce que je vous ai regardé de loin, carrément envieux et un peu deg d’avoir loupé la partie :p Un jeu qui pourrait plaire aux fans de Xia, c'est KS de l'extension de Emergence Events Un des pledges permet d'avoir le jeu de base et l'extension qui apporte un mode solo et un mode 5/6 (+ 1 mode course aussi mais j'ai pas regarde de près ce que c'était. Et c'est tout francisé voir forumm TT Tom Vassel ne l'aime pas pour de nombreux points et lui préfère nettement (enfin un peu plus) Xia. Mais certains peuvent être réglé simplement. Moi pour l'instant, ce que j'en vois me plaît plutôt. Quelqu'un connait le jeu de base et pourrait me faire un retour? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 novembre 2016 Posté(e) le 12 novembre 2016 c’est sûr que ça ne résout pas tout mais en tout cas c’est rassurant de savoir qu’il y a des moyens pour que tu m’envoies ton argent Raclure, va ! LOL Citer
Messages recommandés