Tom Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Hi ! J'ai dans l'idée depuis quelques jours de faire des flyers pour promouvoir notre asso. Le genre de truc qu'on laisse dans les boutiques et ludothèques municipales. Chers membres du CA, c'est un truc qui vous semble intéressant ? Le risque, c'est de voir débarquer 22.000 nouveaux membres dans les semaines à venir et de crouler sous les cotisations, alors autant qu'on soit sur la même longueur d'onde. ;-) EDIT : un début de commencement d'ébauche préliminaire de baratin pour le flyer (à imaginer avec un joli logo AdR en fond) B-) : <<<<< Tu cherches des joueurs autour de chez toi ? Rejoins-nous ! Les Aventuriers du Rhône est une association loi 1901 à destination des amatrices et amateurs de jeux de société de la région lyonnaise. Tu as envie de taper le carton, pousser des cubes en bois et faire rouler les dés demain soir ? Tu as frappé à la bonne porte ! En plus des rencontres collectives, l'association permet à tous d’organiser facilement des soirées à domicile. Lance une soirée à la maison ou inscris-toi sur une rencontre proposée par un des membres, amène ta bonne humeur, éventuellement quelques jeux et le tour est joué ! L’aventure commence ici : www.lesaventuriersdurhone.org <<<<< Citer
Rémy Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 franchement, le texte est cool et l'initiative bonne ! Toi, tu cherches à vraiment attirer du monde à voter pour toi lors de l'AG ;) Après, tu pourrais faire un document avec des images et tutti quanti ? Citer
totoche69 Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Ben écoute Tom si tu as possibilité de faire ça effectivement c'est une bonne idée, passé un temps nous en avions mais sans le petit texte très sympa que tu proposes. Attendons les retours des autres membres du CA. Citer
Tom Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2016 Aucun pb pour faire la mise en page voire l'impression. Faudrait voir combien il en faudrait, mais à 8 flyers par page, ça devrait le faire. :good: Pour le baratin, j'imaginais quelque chose de rapide et un peu accrocheur avec juste les infos essentielles : public visé, asso 1901, rencontres collectives/domicile et adresse du site. Pour (celles ?) et ceux qui seraient intéressés, la rubrique "L'association" du site donne toutes les infos complémentaires. Et comme je disais, le baratin proposé n'est qu'une ébauche qui ne demande qu'à être améliorée. Par ailleurs, si quelqu'un pouvait me faire parvenir par mail le logo des AdR en bonne qualité, ça me permettrait de faire quelques essais de mise en page histoire de voir ce que ça donnerait. Citer
damien Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Bonne idée. "En plus des rencontres collectives, l’association permet à tous d’organiser facilement des soirées à domicile." Fait bizarre. Je dirais plutôt quelque chose comme: La spécificité de l'association (par rapport à un bar à jeu ou une association avec local) est de permettre à tous, adhérents ou sympathisants, d’organiser facilement des rencontres ludiques à domicile. Quel que soit le moment de la semaine, quel que soit l'horaire, il est possible d'accueillir ou de se faire accueillir. Cela se fait autour d'un projet vague ("joueeeeeeeeeeeeeeeeeeeer", n'importe quoi, je suis en manque) ou plus précis ("on cherche un quatrième qui connaisse bien les règles de Forbidden Stars avec extension et dans la variante américaine" ). Cela se fait vraiment en fonction des envies et des possibilités d'accueils, sans obligation d'accueillir chez soi, de tenir un rythme particulier. Nous organisons aussi de manière périodique des rencontres collectives dans des magasins, des journées à thèmes, et une assemblée générale ludique, qui sont autant de moments de rencontre. En dehors de ces moments qui ont lieu en salle, nous sommes une association sans domicile fixe. Citer
Tom Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2016 Je trouve ton speech très bien Damien mais ça me semble un peu long pour un flyer Format A6 ou A7. Je le verrai par contre bien sur le site, histoire d'étoffer quelque peu la page "L'association/Qui sommes nous ?". Ma phrase n'est pas parfaite, mais un juste milieu devrait répondre aux besoins de concision et de précision de l'information. Citer
Tom Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2016 Je vois vraiment ce flyer comme un appel qui pousse à la découverte du site. Du coup, il n'est peut-être pas forcément indispensable de décrire dans le détail le fonctionnement de l'asso. Nouvel essai : <<< Tu cherches des joueurs autour de chez toi ? Rejoins-nous ! Les Aventuriers du Rhône est une association loi 1901 à destination des amatrices et amateurs de jeux de société de la région lyonnaise. Tu as envie de taper le carton, pousser des cubes en bois et faire rouler les dés demain soir ? Tu as frappé à la bonne porte ! En plus des rencontres collectives régulières, l'association permet à tous d'organiser facilement des rencontres ludiques à domicile, quel que soit le jour de la semaine ou l'horaire, au gré des envies et des possibilités d'accueil de chacun. Lance une soirée à la maison ou inscris-toi sur une rencontre proposée par un des membres, amène ta bonne humeur, éventuellement quelques jeux et le tour est joué ! L’aventure commence ici : https://www.lesaventuriersdurhone.org <<< Citer
Kaon Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Très bonne idée (qui a déjà été évoqué lors du CA, par toi ? je ne sais plus) Par contre, faudra blinder le circuit d'accueil (façade publique du site, page/formulaire d'inscription, prise en charge des nouveaux) avant distribution des flyer. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Très bonne idée. Je t'envoie le logo ADR par mail, mon cher. Citer
damien Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Je trouve ton speech très bien Damien mais ça me semble un peu long pour un flyer Format A6 ou A7. Quote Oui, c'est vrai. Je réagissais sur le fait que les soirées à domicile venaient après les soirées collectives. Citer
Tom Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2016 Par contre, faudra blinder le circuit d’accueil (façade publique du site, page/formulaire d’inscription, prise en charge des nouveaux) avant distribution des flyer. Tout à fait ! Le baratin de Damien peut être une bonne base pour étoffer la rubrique "Qui sommes nous ?". @Damien : ta remarque sur l'ordre "soirées collectives et à domicile" est tout à fait pertinente. :good: Citer
sham Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Mes 2 cents vus de l'intérieur des points d'accueil : - on fait tirer nos fly sur overnight, c'est pas excessif en prix, plutôt rapide et les finitions sont top - c'est difficile de donner de la visibilité aux flyers extérieurs de façon équitable quand on est noyés par les demandes de dépôt. La plupart c'est de l'évenementiel donc ça ne reste qu'un temps donné, les autres il arrive un temps où on est obligés d'en sacrifier. Sans vouloir paraître pessimiste, on en a souvent en provenance de la Triche qui disparaissent facilement d'eux-mêmes. Sans doute qu'il y a matière à recruter/informer par ce biais, peut-être ne faut-il pas tout mettre en libre accès et nous en laisser pour les distribuer quand on nous demande des infos sur les assos du coin. Citer
Rémy Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 Cecil a raison quant au fait d'en laisser aux vendeurs plutôt qu'en libre accès. Tom, tu as de la chance pour le logo, perso JB n'a pas voulu me le filer. Garde le précieusement ;-) Après, je rejoins Nico sur le site en amont : c'est dommage d'attirer du monde si derrière ça ne suit pas. Citer
Frinzadisq Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 On se lance dans le concept du Print and Pub? Pour les Barrolles, j'avais posté un lien pour les mentions légales pour les flyers. Je pense pas que se soit utile d'en imprimer des tonnes. Si le flyers est dispo sur le site je m'en imprimerais bien pour en laisser dans ma MJC. Pour ma part j'ai connu grâce à la signature de Dodo sur un de ces posts sur un forum TT. (cherchez pas il n'y a plus de signatures sur TT...) Sinon petites recherches sur notre visibilité: Google sur "jeux de société lyon" donne Moi j'm'en fous je triche en première asso après 6 boutiques Google sur "jeux de société 69" c'est chaud mais on a le blog des Dragons Nains (y faire connaitre notre asso et y mettre nos événements?) (quelqu'un connait stratagame? festival du jeu de société à St Symphorien sur Coise en octobre) Google sur "jeux de société rhone"toujours Dragons Nains Google sur "association jeux de société lyon" : triche - épinard - ambiance et jeux (dragons nains) - http://annuaire-asso-jeux-societe.over-blog.com/ (on est dedans mais le lien n'est pas à jour) - Crazy Orc - liste des club TT (non à jour!! :negative: fermer http://olivercor.forumactif.org/ et http://lesaventuriersdurhone.blogspot.fr/ ?) - Ludovox (ou l'on est bien représenté!) Google sur "association jeux de société 69" aquiletour - triche - dragons nains - la horde de Décines - rêve de jeux Google sur "association jeux de société Rhone"rien de plus si ce n'est http://resojeux.free.fr (2005 :wacko: ) Je m'excuse je n'ai pas fait Isère, 42 ou duckduckgo En conclusion on n'y est pas ou pas à jour, dragons nains devrait pouvoir apporter de la visibilité si on se fait connaître. nous ne sommes pas référencé sur http://www.grandlyon.com/services/annuaire-des-associations.html ni sur http://www.rhone.fr/association/recherche (anecdotique) Citer
Totosky Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 @Tom, tu me diras combien on te doit pour payer l'édition des flyers (cela me semble juste de payer même une petite dime pour le geste). Citer
Max Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Sinon je suis prêt à organiser 20000 soirées pour les nouveaux... avec mon taux moyen de présents à mes soirées de 0,0002 % ça fera du coup ... 1 seule soirée jeux !! Citer
Tom Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2016 @Tom, tu me diras combien on te doit pour payer l’édition des flyers (cela me semble juste de payer même une petite dime pour le geste). Quote Rien du tout mon bon monsieur. J'imprimerais en douce au boulot quelques pages par jours par-ci par-là. Chuuut ! :whistle: Citer
Tom Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2016 Premier essai : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_360553FlyerAdR1.png Toutes les suggestions d'amélioration tant esthétiques que littéraires sont les bienvenues ! ;-) Citer
sham Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Je suggère que ton lien soit valide pour qu'on puisse faire un retour Citer
Tom Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2016 Il marche nickel ici. C'est étrange que tu n'y accède pas... http://img11.hostingpics.net/pics/360553FlyerAdR1.png Citer
Tom Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2016 Sérieux, vous ne voyez pas la petite vignette ? Ni l'image dans le deuxième post ? :wacko: Citer
jean-baptiste Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Très réussi Tom, beau boulot ! J'ajouterais "amatrices" avant "amateurs" mais c'est un détail. Reste à réfléchir à l'impression et à la distribution, c'est pas forcément évident ! Si on veut vraiment passer la seconde côté publicité, y'a beaucoup à faire via les sites ludiques (et en plus c'est pas compliqué). Par contre il faut apprendre à gérer l'afflux de nouveaux, car pour l'instant les personnes qui s'inscrivent (qui ont pourtant réussi à trouver notre site !) rejoignent que très rarement une rencontre et ne restent pas. Y'a donc forcément un truc à faire. Citer
Kaon Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 moi je la vois :) J'inverserai les rencontres collectives et les rencontres à domicile (coeur de l'asso quand même...) Pour ce qui est du règlementaire, il me semble qu'il faut mettre un petit logo "recyclable" en plus (j'ai mis tout ce qu'avait partagé Georges dans un zip : https://drive.google.com/file/d/0B9ubUhsygMG5bF9sMGdTYVBKYk0/view?usp=sharing ) Citer
Messages recommandés