Jump to content

Recommended Posts

Posted

La petite contribution de Netrunner au phénomène Legacy devrait sortir dans au premier trimestre 2017... ça s'appelle Terminal directive, et pour ce que j'en ai compris, ça se joue avec juste le core set: un joueur prend la corpo, un autre le runner, et les voilà partis sur une campagne de plusieurs parties (je ne sais pas combien) ou ils ouvriront régulièrement des paquets de cartes scellées . Comme il se trouve que je n'ai pas vendu ma boite (comprenne qui pourra...) et que je suis toujours resté sur ma faim avec ce jeu - je suis encore en stress post-traumatique suite à mes parties trop précoces avec Dodo ou Maxounet-, j'ai vraiment envie d'y retourner, mais en mode débonnaire, c'est à dire quelques parties de temps en temps, en ne jouant qu'avec le core set qui, je pense, suffit lorsqu'on ne joue pas en mode furioso, au moins pour un bon moment.

Donc je viens tâter le terrain: s'il y en  a parmi vous qui seraient tentés de mettre ou remettre le couvert, plutôt en casual, plutôt en débutant (parce que de mon côté le temps a fait son œuvre et j'ai presque tout oublié), juste avec le core set (parce que de mon côté je n'ai pas trop envie de passer des heures à construire mes decks), et en VO (parce que de mon côté, je n'ai pas de boite en VF... mais la VO est très simple dans ce jeu), donc s'il y en a parmi vous qui seraient tentés par l'expérience, qu'ils se manifestent!

Et si jamais on accroche à nouveau et que Terminal Directive s'y prête, pourquoi pas faire une petite campagne?

Posted
C'est des questions vraiment profondes et angoissantes que tu poses là, en ce dimanche matin. J'en suis plutôt là: et sinon à midi on fait plutôt un bourguignon ou une blanquette ?
Posted

Salut Gautier,

En temps normal, je ne suis pas trop client de ce genre de jeu où l'on se fait systématiquement exploser par ceux qui ont une tonne de parties au compteur et qui en plus se congratulent d'avoir utilisé telles ou telles combinaisons-de-la-mort qui-tue auxquelles le pauvre novice ne pige que dalle (d'où ma réticence notoire à faire la course pour la galaxie ...)

Par contre, avec l'approche en mode découverte et débonnaire que tu proposes, ça me tente bien d'essayer. Il ne reste plus qu'à trouver des dates.

P.S. @Damien et Max : le bourguignon aussi ça peut-être long. En fait, il le faut si on veut que ça soit réussi. À quand une section Cuisine sur le forum des AdR ?

Posted

Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai toujours eu envie de m'y mettre, mais le côté collection et pompe-à-fric m'en a toujours dissuadé.

Cette nouvelle approche avec un côté évolutif mais contrôlé semble vraiment intéressante. Mais bon, comme d'hab' depuis bientôt un an, je me vois contraint de passer mon tour...

On compte sur vous pour nous faire de beaux CR ! :good:

Posted

Tout pareil que toi. J'adore ce jeu (en VF pour jouer avec mes enfant aussi) mais difficile à sortir. Ce serait épique et j'adorerai ça. Tu peux compter sur moi (et je suis apparemment un des rares à préférer Corpo).

Posted

Malheureusement je ne peux pas m'engager sur la durée, je me connais, sinon je l'aurai fait avec plaisir,car le concept m'intrigue.

Pour Netrunner j'ai pris le parti de n'acheter que les extensions deluxe jusqu'à ce que chaque faction dispose de nouvelles cartes. J'ai trouvé que c'était un bon compromis entre le fait d'avoir un pool de cartes assez large pour un éventuel build et le côté detestable du jeu à collectionner.

Posted
A partir du moment ou vous ne jouez pas en compétitif, je ne vois pas trop le probleme du coté a collectionner. La boite de base suffit amplement ;)
  • 1 year later...