Utilisateur supprimé Posted December 24, 2016 Posted December 24, 2016 Bonjour / Bonsoir à toutes et tous :) Je viens de m'inscrire alors politesse oblige je me présente un peu ! Asuna, alias Gaëlle, 27 ans, arrivée sur Lyon il y a maintenant un bout de temps. Depuis la mort de la boutique où je passais mes semaines à faire du Infinity, je n'ai hélas pas pris le temps de rechercher une autre communauté, c'est maintenant rectifié :) Je suis fan de jeux de société, de jeux de rôle, de jeux tout court, je pratique aussi le GN. Je me suis inscrite dans l'espoir de faire plus de jeux, de trouver des gens qui partagent ce loisir, de rejoindre des tables, bref pour vous rejoindre tout simplement ! J'apprécie tout particulièrement les jeux dit "long et compliqué (par mes amies :p)", pour donner une idée ma bibliothèque personnelle se compose (entre autres) de Starcraft, Battlestar Galactica, Assault sur l'Empire, c'est typiquement le genre de jeu qui à tout mon cœur. J'ai eu le loisir d'en avoir et d'en faire plus que ces trois la je vous rassure :) Mon seul soucis c'est les horaires ! Je suis en pleine réorientation professionnelle et je jongle avec un travail variable, qui me fait 90% du temps travailler de nuit mais de façon aléatoire (ce qui aide pas beaucoup pour des tables fixes ^^) mais je m'adapte ! Au plaisir de faire votre connaissance au détour d'un jeu :) Des bises Quote
totoche69 Posted December 24, 2016 Posted December 24, 2016 Bienvenue à toi Gaëlle !!!!! Ici tu trouveras forcement des tables pour taper le carton ou pousser des petits vaisseaux en plastoc !!!!! Au passage notre prochain événement c'est un tournoi de Race for the galaxy à Saint Maurice sur Dargoire, tu trouveras les info en page d’accueil, n'hésites pas à passer. Totoche. Quote
Utilisateur supprimé Posted December 24, 2016 Author Posted December 24, 2016 Je n'ai que deux parties sur jeu de base de Race of the Galaxy donc ça risque d'être comique mais je prend note merci :) Quote
Cowboy Georges Posted December 25, 2016 Posted December 25, 2016 Oh ! Une fan de BattleStar Galactica ! Excellent ! Soit la bienvenue ; ) Tu auras peut-être du mal à attirer certains joueurs avec BSG, même ici, les souvenirs douloureux d'une partie pourtant vieille d'un an et demi maintenant ont laissé des traces. Mais d'autres viendront avec grand plaisir ! (j'en fais partie). En tout cas ne t'inquiète pas pour les horaires : 1/ il n'y pas de "table fixe" chez les Aventuriers, c'est un peu "quand on veut, où on peut" 2/ les horaires de rencontre dits "atypiques" c'est la base de l'asso ! (même si les rencontres plus conventionnelles sont majoritaires désormais) 3/ y'a pas mal de profs chez les Aventuriers, on sait jamais vraiment trop s'ils travaillent, ni quand : D (désolé les gars, on n'avait dit "pas les clichés d'entrée" mais j'ai craqué : D) Et pour le tournoi de Race, Totoche est arrivé en table final l'année dernière, comme quoi n'importe qui peut gagner ! ; ) Quote
Kaon Posted December 25, 2016 Posted December 25, 2016 Bonjour Je me joins aux camarades pour te souhaiter la bienvenue parmi nous. Les horaires atypiques sont ce qui a poussé à fonder l'asso, et même si aujourd'hui, le nombre fait qu'il y a sûrement plus de soirées compatibles avec des "horaires de bureaux" et vie de famille, les aléas des uns et des autres font qu'il y a encore des propositions sur horaires décalés. Maintenant, plusieurs choses : - Ne pas hésiter à s'inscrire à des rencontres lorsqu'il y en a. - Ne pas hésiter à proposer des dates de rencontre s'il n'y en a pas (quitte à proposer un lieu à déterminer ultérieurement) - Persévérer, et pour cela, demande à Max / Hébus :D, voire Cyril / Dodo (oui, moi non plus je n'ai pas résister) - Sans trop m'avancer, je pense que cette période fait que question rencontre, ça ralentit (heureusement, les fêtes ne semblent pas empêcher les gens d'aller sur le forum :)). Et pour finir, pour faciliter ton intégration, tu pourrais nous donner une petite indication (plus ou moins floue, à ta convenance) d'où tu résides ? D'avance, merci :) A très bientôt. Quote
Rémy Posted December 25, 2016 Posted December 25, 2016 bienvenue à toi Asuna ! c'est un beau cadeau de Noël que de compter un nouvel aventurier ! Que dire si ce n'est que les jeux longs et compliqués sont notre fond de commerce même si des jeux plus légers ont leurs places dans nos coeurs (style Tumblin dice ou le jeu de catch mejicano des catch up). Je ne rajouterai rien de ce qu'ont si bien dit les collègues si ce n'est une furieuse envie de refaire du BSG ! A très vite Quote
Boeush Posted December 25, 2016 Posted December 25, 2016 Certains ne te pardonneront pas ton goût pour ces jeux où l'on a en permanence un regard de biais vers son voisin, se demandant s'il est un cylon ou pas, s'il faut le dégommer ou pas (enfin dans le doute on va le faire). ;-) Mais en rentrant dans l'assoc', j'espère que tu pourras peu à peu évoluer vers des jeux plus civilisés (tumbling dice par exemple), vecteurs d'enrichissement humain et de volonté de paix universelle :heart: En attendant, bienvenue à toi ! :yahoo: Quote
tarax Posted December 25, 2016 Posted December 25, 2016 bienvenue , je crois que tu viens de pousser la bonne porte , pour jouer a tout et surtout des jeu compliqués :wacko: mais fais quand meme gaffe au sas , ils resservent toujours des surprises :whistle: Quote
Frédéric Posted December 26, 2016 Posted December 26, 2016 Bonjour Gaëlle, bienvenue à toi et à très bientôt autour d'une table ! :bye: Quote
Chikouni Posted December 27, 2016 Posted December 27, 2016 Bienvenue à toi. Mais ne compte pas sur moi pour jouer à Starcraft, Battlestar Galactica, Assault sur l’Empire, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Mes jeux préférés du moment : Orléans avec son extension Invasion, Lord of water deep, Terra Mystica... Quote
Dodo Posted December 27, 2016 Posted December 27, 2016 Bienvenue a toi moi pour le coup j'ai deux campagnes assaut sur l'empire en cours ;). J'en relancerai surement une fois l'une d'entre elles terminée donc tes gouts me parlent. Par contre je suis sur Vienne (donc il faut pouvoir se déplacer) Quote
Tom Posted December 27, 2016 Posted December 27, 2016 Bienvenue à toi ! J'espère qu'on aura l'occaz de se croiser autour d'une table prochainement. ;-) Et comme disaient mes collègues, n'hésite pas à t'inscrire sur une rencontre. Même si certains aventuriers font un peu peur de loin, dans le fond ce sont (presque) tous des gros nounours. Quote
Utilisateur supprimé Posted December 28, 2016 Author Posted December 28, 2016 Merci beaucoup pour l'accueil :) @Kaon: J'habite sur Lyon 3 spécifiquement, juste à coté de Part Dieu. Et j'ai bien pris note pour les rencontres, les inscriptions toussa, en espérant pouvoir commencer à jouer avec quelque uns d'entre vous bientôt :) Quote
Frinzadisq Posted December 28, 2016 Posted December 28, 2016 Bienvenue! Et il n'est pas interdit aux nouvelles et aux nouveaux d'alimenter notre forum même sans aucune partie dans l'asso! A bientôt! Quote
Recommended Posts