Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hey franchement les gars, prendre l'excuse de la St Valentin pour regarder un match plutôt que de vivre un moment historique dans le froid de Budapest il y a à peine plus de 60 ans, c'est moche!
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
quel match mes aïeux ! franchement, ça faisait longtemps que le PSG n’avait pas autant envoyé de la sauce comme ça ! Du pur bonheur 🙂

Je suis quand même très loin de m'extasier sur le PSG, qui n'est qu'une preuve parmi d'autres qu'avec du fric on peut arriver à tout.

Tant mieux pour eux, et heureusement que les matchs entre milliardaires sont parfois spectaculaires !

Posté(e)

Mais quel rabat-joie :D

Le foot dans un stade, ça fait bien longtemps que ça n'a plus rien à voir avec les matchs que tu joue avec les potes le dimanche après-midi. Et à Saint-Etienne pas moins qu'ailleurs... c'est juste que Sainté n'attire personne qui a envie de claquer suffisamment d'argent pour redorer le blason. On peut s'en désoler et/ou continuer à suivre le foot, mais c'est la réalité de ce sport.

Tant que la règle du jeu est comme elle est, il faudra de grosses finances pour monter de grosses équipes et gagner des titres... ca n'empêche pas que ça donne des matchs plaisant à regarder et sans être particulièrement fan du PSG, je suis bien déçu de ne pas avoir pu mater celui d'hier :D

Posté(e)

JB l'old-school ;)

Sérieux, pognon ou pas, tout est question d'intensité et d'émotion. Et hier, c'était énorme. Comme peut l'être un match entre sté-ol ou le nantes-psg 94 ou encore sté-"potokré" ;)

Posté(e)

Non malheureusement c'est fini ça. la ligue des champions c'est canal et beinsport maintenant, tout comme le championnat.

Il n'y a guère plus que les marchés internationaux et les coupes nationales (et encore je crois que la coupe de France ne l'est plus non plus) qui sont retransmises gratuitement.

Posté(e)
Mais quel rabat-joie 😀

Le foot dans un stade, ça fait bien longtemps que ça n’a plus rien à voir avec les matchs que tu joue avec les potes le dimanche après-midi. Et à Saint-Etienne pas moins qu’ailleurs… c’est juste que Sainté n’attire personne qui a envie de claquer suffisamment d’argent pour redorer le blason.

C'toi le rabat-joie ! Moi je préfère me dire qu'avec le plafonnement des salaires, ils ont eu une vraie belle idée en accord avec les valeurs du club, et que franchement c'est beau ce qu'ils font avec les moyens qu'ils ont.

Après ça reste des moyens très acceptable, et peut-être que s'ils ont fait ce choix c'est surtout qu'ils n'en avaient pas d'autres, mais bon, c'est beau quand même : D

Allez, on espère la même chose pour Monaco ce soir 😀

Grave ! Entre le PSG qui prenait le Barça et St E qui joue Man United, personne n'en parle mais Monaco a une chance de faire un beau parcours, j'espère qu'ils iront loin !

Sinon pour revenir au PSG, l'équipe est clairement une équipe construite par le pognon, pour le pognon, pour autant j'étais loin de penser qu'ils pourraient créer un tel exploit. Parce que dans le genre "pognon", le Barça c'est une sacrée machine.

Puis voir autant de grands joueurs au PSG c'est aussi l'opportunité de voir des Di Maria, des Cavani, et Verrati sur la pelouse du Chaudron quand ils viennent à St E, et pour 15-20€. Je suis particulièrement content dans le genre d'avoir vu 2x Zlatan dans le Chaudron. OK les Verts ont pris 2 fessées, mais voir le PSG quand je suis allé à Chicago en 2017 c'était 200€ la place, je suis content d'avoir pu les voir "chez moi" à pas cher ; )

Pi ça reste une équipe "française", tout du moins qui marque des points pour la France en Europe. Franchement, à part peut-être l'Athletico pour Griezman/Gameiro, je serais toujours plutôt derrière le PSG (ou Monaco, un peu dans le même genre) en Champions League.

Posté(e)

@ Damien : lemontv, c'est le mal ;)

@ cowboy : franchement, faut arrêter sur les valeurs des clubs. Demain, il y a quelqu'un qui vient avec 200 patates, il fera comme tous les autres, il fera une entreprise capitaliste car le foot actuel est une entreprise quasi comme une autre. Franchement, prendre Mounier c'était aussi car le joueur était pas cher et bankable, acheter des scandinaves c'est pour le rapport qualité-prix. Le seul espace footballistique qui garde des valeurs, c'est dans les kops. Et c'est aussi pour ça qu'il y a un écart de malade entre les actionnaires et les fans.

Notons au passage que le PSG joue aussi avec des jeunes qui envoient du rêve, tout en étant formés par le club.

Et je suis OK avec toi : allez à GG pour voir des stars, ça reste un beau plaisir !

Posté(e)

@ cowboy : franchement, faut arrêter sur les valeurs des clubs.

Ah mais c'est bien pour ça que j'ai ajouté :

Après ça reste des moyens très acceptable, et peut-être que s’ils ont fait ce choix c’est surtout qu’ils n’en avaient pas d’autres, mais bon, c’est beau quand même : D

Par contre si on met les "valeurs" au niveau du tarif des places au stade, je connais quelques supporters lyonnais qui tirent franchement la langue et qui en seraient presque à s'abonner à GG pour aller voir des matchs sans avoir à bouffer des pâtes à chaque repas ...

Pétard Bruno, aller jusqu’à Chicago pour voir le PSG, toi t’es vraiment un fan !

Et encore, dis-toi bien que c'était jute pour un "pauvre" match amical de pré-saison !

Heureusement qu'on n'était pas à Chicago pour ça ; )

Posté(e)

Franchement, les valeurs, dans le foot... c'est bon pour les clubs qui n'intéressent aucun type blindé d'oseille. "Non non, nous on ne veut pas de ça, le foot business c'est mal..." C'est surtout que le foot business sait qu'il ne peut pas gagner suffisamment d'argent avec toi.

La gestion en bon père de famille à Sainté ça me fait doucement rigoler. Ok pour ce qui est du sérieux quand tu dois te contenter d'un "petit" modèle économique et donc que tu ne flambe pas à aller acheter n'importe qui pour n'importe quelle somme (genre Mapou à 10M ou Depay à 18 parce que ce sont des "noms"). Mais les valeurs... c'est à dire qu'un salary cap à 90k c'est bien par rapport aux salaires des joueurs parisiens, mais ça fait quand même beaucoup par rapport au salaire du smicard qui paye son abonnement chaque année. On en est à un point où on trouve que 90k c'est pas beaucoup ! Alors les valeurs, proche du peuple, pas vendu aux requins de la finance toussa, franchement...

Posté(e)

2 jours après le match contre United je me permets de reparler des valeurs.

Alors certes, peut-être plus les valeurs des supporters que du club directement mais quand même...

C'était magnifique putain !

Des gars qui sont techniquement 2 ou 3 niveaux en-dessous, avec une expérience très limitée en coupe d'Europe, qui se donne tellement sur le terrain qu'ils font presque jeu égal, devant un stade pourtant rempli mais dans lequel on n'entendait que les chants stéphanois, de la 1e à la dernière minute, et même en ville avant le match de ce que j'ai entendu, et même après.

Alors oui, ils sont éliminés, je vais pas faire semblant d'y croire, oui, certains l'ont mauvaise parce que 3-0 c'est carrément pas mérité, oui, certains ont gueulé contre l'arbitrage, etc. Perso j'avais la banane à la fin du match, parce que les mecs ont tout, parce que le supporters ont fait honneur au club, et parce qu'après tout, il n'y a qu'un seul joueur qui a fait toute la différence : un monstre appelé Zlatan.

Sur ce match, si les 2 équipes échangent leurs avant-centres c'est Sainté qui gagne 3-0, parce que les occases on les a eu.

D'ailleurs je trouve que les choix de Galtier sont assez représentatifs : à 1-0 à la mi-temps, avec des joueurs déjà bien cramé par leur pressing de début de match, il aurait pu dire "on ferme, on joue à 11 derrière et on aura notre chance au retour". Mais non, il a préféré que l'équipe continue à jouer. Ca finit à 3-0 mais les mecs se sont fait plaisir et n'auront pas à regretter, au soir d'un triste 0-0 à se dire "si seulement on avait continué à jouer".

Là ils vont pouvoir se faire plaisir et faire plaisir au supporter, et sortir de la League Europa mais en sortir grandis.

Voilà, c'était le genre de match qui fait que j'aime ce club, alors que franchement je suis loin d'être un passionné de foot, juste un amateur.

Pi pour rebondir sur ton "On en est à un point où on trouve que 90k c’est pas beaucoup !" Clément, je ne te dirai qu'une chose : tout est relatif dans le monde !

Si tu trouves qu'un rmiste ne gagne pas beaucoup, dis-toi qu'un polonais serait bien content d'avoir sa "paie". Tu as le droit de dire que la comparaison n'est pas valable, mais regarde les salaires des footballeurs, ils sont sortis récemment avec les "football leaks" ... et tu verras que 90k pour un footballeur de L1 en 2017, non, ce n'est pas beaucoup (je précise "pas beaucoup" au sens "pas énorme", pas au sens "peu").

• 3 semaines après...
Posté(e)

"Bon maintenant, je vais essayer de redescendre sur terre parce que Paris est quand même champion du monde toute catégorie du plantage humiliant et de la tendance à gâcher des opportunités en or. Et je ne peux pas croire que le Barça passera à côté du match retour comme ça a été le cas ce soir. c’est la meilleure équipe des dix dernières années, il faut se méfier."

J'en ai marre d'avoir raison..

C'est dingue de voir à quel point le mental a un impact si fort dans le sport. Le match retour se serait joué la semaine suivante, Paris se qualifiait haut la main. Et la... ils ont eu trois semaines pour se convaincre qu'ils pouvaient perdre la ou Barcelone a repris confiance en championnat.

Hallucinant comment ils ont été tétanisé par la peur de CE scénario la justement et comme ça a conduit à ce qu'il se produise.

On vient de vivre probablement la plus grosse humiliation de l'histoire du foot. ne nous remerciez pas supporters stéphanois et lyonnais, on est là pour vous. C'est cadeau.

pour ma part, j'ai tenu jusqu'au premier penalty après je savais que c'était cuit... mais le scénario est encore plus dingue.

Cette équipe du Barça est tout de même incroyable... j'ai beau être plus que dévasté par le résultat et avoir littéralement envie de vomir, le foot est cool pour ca aussi et je pense que n'importe quel amoureux de ce sport doit quand même admirer un exploit comme celui de ce soir.

Posté(e)

Super match ! J'étais plutôt pour Paris, mais franchement quelle folie ! Et neymar quel joueur !

Côté parisien, hormis cavani, on aurait dit des stephanois quand ils se mettent à reculer comme des ânes.

En tout cas sacré match !

Posté(e)

Je suis pas spécialement supporter du PSG, juste je trouve cool qu'une équipe française puisse rivaliser avec les clubs fourrés de pognon. Mais au delà de la prestation franchement pas terrible de Paris, il y a quand même une grosse escroquerie à l'arbitrage avec deux pénaltys qui sont tout bonnement complètement inexistants. Parce qu'on ne peut pas dire que le Barca ait fait un match de dingue. Le Barca a même franchement moins bien joué que le PSG au match aller.

Le PSG ne méritait pas de l'emporter ce soir, c'est sur... mais le Barca ne méritait absolument pas d'en marquer 6. Et il a été bien aidé à la fois par les parisiens (sur les deux premiers buts) et par l'arbitrage (sur les deux pénaltys).

Posté(e)

Mouais, pas d'accord, pour moi les deux pénos sont valables.

Sur le premier, Meunier se gauffre et Neymar est passé, mais Meunier se met dans la route de Neymar, qui tombe. Il joue peut-être bien le coup, mais s'il tombe pas, Neymar est à 5m des buts avec 2/3 joueurs en retrait...

Sur le 2e, Marquinhos gène Suarez (qui joue bien le coup), et s'il le gène pas, y'a de fortes chances que Trapp se fasse fusiller. La faute est plus légère, mais bien présente.

Pour moi, faut pas parler de l'arbitrage (et les joueurs parisiens l'ont aussi dit), mais plutôt du manque de mental des joueurs. A part Cavani, qui a sorti ses couilles ? Qui s'est battu ? Quand ton capitaine, c'est Thiago Silva, a.k.a. Mr "J'mechiedessussurlesgrosmatchs", ça veut tout dire. Ils ont été en dessous de tout, et ils méritent de se faire dégager comme des malpropres. T'as pas le droit de te faire éliminer après un match aller aussi large. Je me mets à la place des supporters Parisiens qui ont fait le déplacement, je serai complètement dingue et abattu. J'aimerai pas être dans le vestiaire les prochains jours.

En tout cas, j'espère que cette défaite va leur faire mal pour la fin de saison, et que Monaco pourra prendre le large :D

Posté(e)
Quand tu as gagné 4-0 le match aller, ça veut pas dire que tu dois gagner 4-0 le retour. Juste que tu a une marge suffisante pour te permettre de perdre 3-0 ou 5-1. Et en largesse d'arbitrage on peut aussi rajouter le penalty non sifflé pour Paris en début de match ainsi qu'une exclusion qui n'aurait pas été scandaleuse du tout pour le Barca. Clairement Paris s'est chié dessus et a fait un match de merde. Maintenant c'est toujours plus simple de réaliser un exploit quand il y a autant de décisions arbitrales qui te sont favorables.
Posté(e)

Sans dire qu'il faut aller chercher le 4-0 au retour, il suffisait juste de pas prendre une branlée. A chaque fois que Paris a joué en avançant, ils ont fait déjouer le Barça (on l'a vu après le but de Cavani pendant quelques minutes).

Il y a eu des approximations au niveau arbitrage, oui, mais après, en jouant pendant 90min dans leurs 20 derniers mètres, ça augmente les risques de contacts à la con et de pénos... Même si effectivement, après avoir revu l'action du 2e péno, la faute est très légère, Marquinhos laisse bien trainer son bras, et Suarez en profite clairement.... Et sur le 6e, c'est un scandale de pas défendre comme un mort de faim et de laisser un marquage aussi large.

Par contre, apparemment Mascherano a dit avoir fait faute sur Di Maria sur le fameux loupé monumental, mais impossible de revoir l'action.

Posté(e)

Il y a eu une victoire partout, l'arbitrage a tranché pour savoir qui avait le droit de se qualifier ;)

Tu prends 6 pions, je vois pas a quel moment t'en es a chercher des excuses. T'assumes et c'est déja pas mal

Posté(e)

Oui ça va quand même être chaud car comme tu dis notre défense est en carton et si la Roma veut sortir un gros match ils peuvent faire exploser notre défense assez facilement on l'a bien vue en première mi temps.