Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai croisé un collègue de taff qui portait un tshirt avec un ENORME logo QATAR...

Je lui demande de quoi il s'agit ... il me répond que c'est le maillot ... du FC Barcelone ...

Et là je me redis dans ma tête, qu'après le 4-0 à l'aller, j'ai pensé très vite "match arrangé !"

Que le PSG soit capable de gagner contre le FCB ok, qu'il gagne 4-0 sans sourciller, avec la possibilité de gagner plus largement, bof, y'a un moment faut arrêter les conneries.

Surtout sachant que le Qatar était aussi sponsor du FCB (je pensais pas à ce point, d'après ce que j'ai vu et entendu aujourd'hui je vois plus trop le différence avec Paris ...).

Match retour, l'impossible se produit, des parisiens aux pieds carrés qui ratent l'inratable, qui dominent les seules 10min où ils jouent puis qui arrêtent, un score parfait avec un dernier but dans les arrêts de jeu qu'une équipe de poussins n'aurait pas encaissé, un arbitrage qui alimente des tonnes de polémiques depuis, avec des rumeurs invraisemblables (sans doute en toutes fausses mais le simple fait qu'elles existent prouvent qu'il y avait de quoi), etc ...

Je veux bien qu'on me dise que le foot sort grandit de ces 2 matchs, et franchement, j'envie carrément ceux qui y croient, j'aimerais tellement pouvoir m'enthousiasmer ainsi moi aussi. Mais ce tour de League des Champions me fait cruellement penser au Tour de France cycliste : des exploits insensés dont tout le monde fait semblant de penser qu'ils sont "réels".

Quand je vois que le Qatar contrôle les 2 clubs et qu'il n'y a eu aucun changement au PSG bientôt 1 semaine après l'humiliation mondiale du siècle, je trouve quand même qu'ils sont un peu trop beaux joueurs ces Qatari. Dans quel autre club au monde rien n'aurait changé après un fiasco pareil, encore plus si on croit le 1er article publié par Damien qui fait du PSG le phare du Qatar sur le monde, et qui se serait transformé en symbole de la loose ultime. N'importe quel investisseur dans n'importe quel domaine n'aurait pas fait silence à ce point.

Après c'est peut-être moi qui vois le mal partout, qui suis trop conspirationniste, juste trop blasé ou je ne sais quoi.

Mais rien ne m'empêchera de pense que les Qatari ne veulent pas juste un retour en termes d'image, surtout une image comme celle-ci. Et vu que les enquêtes sur les paris sont menées par l'organisme qui leur a octroyé la coupe du monde 2024 dans des circonstances douteuses, voilà quoi.

Je fais sûrement des raccourcis hallucinants, mais c'est mon opinion, et je la partage : D

Posté(e)

Quel kiff hier soir ! En tant que supporter monégasque, je me suis régalé ! Une équipe qui pose ses c******* sur le terrain, des jeunes morts de faim, un Kylian Mbappé qui, a 18 piges, se balade comme s'il jouait un vulgaire de Gambardella, bon sang quel pied ! Et pi sortir Guardiola, ça fait plaisir.

Allez, que Lyon se qualifie ce soir et on aura une fin de saison européenne plutôt sympa !