Myrdal Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Hello, Avec max, on a vu ce week-end des tapis en néoprène. C'est super agréable de jouer la dessus ! Après un petit tour sur trictrac, j'ai vu qu'un site (https://www.montapisdejeux.com/) propose de personnaliser ces tapis. Donc je me suis amuser a faire un petit test pour voir ce que ça pourrais donner. C'est un truc vite fait qui devra être refait je pense si on va plus loin Est ce que certain serais intéresser par cela ? http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_433469test10060.jpg exemple de tapis : Quote
Kaon Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 une idée intéressante qui peut être creusée, en fonction du nombre d'intéressé :) Quote
Utilisateur supprimé Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Pour info, un tapis de jeu comme celui qu'on a fait faire pour Twelve Heroes (65x30 cm) c'est dans les 20 euros sur www.plateauxdejeux.com, sans minimum de commande. Quote
Tom Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Ca fait un moment que j'y pense aussi, bonne initiative ! Par contre, pour le motif Meeple, je verrai un petit Easter Egg caché parmi eux. ;-) Si on se lance dans du groupé, faut forcément tabler sur un motif commun ainsi qu'une taille unique ? Quote
Tom Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Je viens de regarder, ça douille pour les grandes tailles, 70€ pour un 75x150cm... Je ne me rends pas compte si c'est un prix normal ou pas... Quote
Max Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 faut tabler sur du 100 € pour du 90 par 180 (soit 62 € le m² environ) Quote
Myrdal Posted March 1, 2017 Author Posted March 1, 2017 @Clément : je suis d'accord que niveau tarif c'est pas donnée. Mais le confort de jeux est la. @Tom : Alors faut voir avec le fabriquant ce qu'il peut nous proposer comme reduc' en fonction de ce que l'on prend. Je pense que si on prend tous la meme taille il pourras nous faire une meilleur reduc' Pour les tarifs : le site propose des reduction de 20% à 25% quelques fois dans l'années Sur trictac j'ai vu un 135 x 80 à 58€ (fdp de 12€ compris) 46 € donc 140 x 90 85€ (fdp compris aussi mais pas le prix) 73 € Quote
Myrdal Posted March 1, 2017 Author Posted March 1, 2017 Apres sur ce site c'est néoprene 4 mm fabriqué en france. Donc forcement ça doit pas être les moins cher mais la qualité est la ( d’après les avis trictrac). Et vu que je compte le garder un moment je préfère mettre un peu plus pour que ca tienne le coup un autre petit exemple piqué sur trictrac Quote
Tom Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Bien d'accord avec toi Terry qu'il vaut mieux acheter du bon une fois qu'une daube deux fois moins chère chez les chinois et qui gondolera à coup sûr. Après, même si on commande tous un motif et une taille différente, pour peu qu'on se regroupe il doit sans doute avoir moyen de négocier une ristourne. T'as le lien TT Terry pour y jeter un œil ? Quote
Myrdal Posted March 1, 2017 Author Posted March 1, 2017 Ça commence page 12 avant ça parle surtout de "bache de jeu" https://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-de-le-tapis?page=12&limit=32&display=default Quote
Tom Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Thanks ! C'est bien tentant tout ça... Je me verrais bien prendre un tapis assez neutre et sombre pour que ça aille avec n'importe quel jeu. Quote
Myrdal Posted March 1, 2017 Author Posted March 1, 2017 Tu pense quoi du petit model que j'ai tenter de faire ? Quote
Rémy Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 les gars, rentrez dans le CA et faites-nous un joli truc typé LADR ;) Pour info, il y a les sacs aussi. Vous verrez ça au mois d'avril, si vous vous présentez et si vous êtes élus ;) Quote
Tom Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Je ne sais pas si c'est le fait de le regarder sur un écran, mais j'ai peur qu ele contraste noir/blanc des meeples flashe un peut trop. Peut-être essayer un gris/noir ou gris/blanc. Qu'en penses-tu ? J'ai aussi une préférence pour un tapis sans texte pour ne pas trop connoter ou divertir le joueur, mais ça perd du coup son côté ADR, forcément... Quote
Myrdal Posted March 1, 2017 Author Posted March 1, 2017 Pour les couleurs je voyais bien comme le gars de de tric trac Après sans texte ni logo c'est moins corporate :whistle: Quote
Tom Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 On peut imagine faire le même genre de motif Meeple mais avec celui des ADR (fouets et chapeau en plus) ? Quote
Myrdal Posted March 1, 2017 Author Posted March 1, 2017 Pour info, il y a les sacs aussi. Vous verrez ça au mois d’avril, si vous vous présentez et si vous êtes élus 😉 Moi je veux celui la de sac a dos Quote
Max Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 J'en ai acheté un (Avant Cannes). Pas la même marque (rupture) un woodbrass. A part qu'il pue un peu, c'est très bien (je te le montre demain si tu veux) Quote
tarax Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 moi je me ferais ca avec une vielle combi de plongée :whistle: mais avant faut que j achète la table de jeux http://www.legacygamehd.com/ et d avoir la place pour la mettre B-) Quote
Myrdal Posted March 2, 2017 Author Posted March 2, 2017 pas besoin de sous bocks intégrés tu as ça : sous bock Quote
Elarian Posted March 2, 2017 Posted March 2, 2017 Moi il faut d'abord que j'achète la maison où je mettrai la table sur lequelle je mettrai le tapis. Quote
Myrdal Posted March 2, 2017 Author Posted March 2, 2017 http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_622386test2eg.jpg Tu voyais plus un truc dans ce genre Tom ? ( essaie de 20cm x 20cm) Quote
Tom Posted March 2, 2017 Posted March 2, 2017 La classe ! Tu ne chaume pas dis donc ! :good: Tu as fait ça avec quel logiciel, si ce n'est pas indiscret ? Quote
Recommended Posts