gothmarilyne Posted March 13, 2017 Posted March 13, 2017 Bonjour à tous ! Je m'appelle Marilyne, j'ai 33 ans, mariée et maman de deux petits garçons. Je suis évidement passionnée de jeux de société (sinon je ne serai pas là einh lol) et j'essaie de transmettre cette passion à mes deux petits bouts. Tous les soirs, j'aime faire un jeu de société avec eux avant d'aller au lit. Sinon, entre potes, je joue aussi beaucoup aux jeux de stratégie. Dans ma ludothèque j'ai : Stars Wars Rébellion, Trône de fer (le plateau), Agricola, chasseurs de légendes, Carcassonne, les géants de l'île de Pâques, Space Hulk, Abyss, Civilization, les piliers de la terre, PI, Jamaïca, London 1888... J'aime aussi les jeux de rôle sur table, mais j'ai peu d'occasions de jouer malheureusement. J'espère pouvoir bientôt participer aux évènements de l'asso... Voilà pour les présentations. :bye: Quote
Myrdal Posted March 13, 2017 Posted March 13, 2017 Bienvenue ! :bye: Au vu de ta liste de jeux, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver des joueurs. :good: Sinon tu n'as pas préciser ou tu habites ? Pour les événements tu as une soirée collective archichouette le 23 mars. Ou sinon tu as sur la page d'accueil les différents événements proposer par les membres. Sinon pour plus d'info sur l'association tu as l'onglet 'Association' en haut du site Quote
Kaon Posted March 13, 2017 Posted March 13, 2017 j’ai peu d’occasions de jouer malheureusement. On ne peut pas jouer avec ses loulous, jouer à Overwatch, et en plus se faire du JDR... il n'y a que 24h dans une journée :p Ce petit aparté clos, bonjour et bienvenue ! Myrdal a déjà dit l'essentiel : deux évènements collectifs arrivent très bientôt, donc n'hésites pas si tu peux y participer, ça nous permettra à tous de faire connaissance. Dans tous les cas, si tu en as l'envie, n'hésites pas à t'inscrire sur une rencontre existante, et s'il n'en existes pas correspondant à tes critères, créés en une ! (sans forcément te proposer à l'héberger, ça peut toujours se discuter ensuite ;)) En cas de souci avec l'utilisation du site, n'hésites pas à le faire savoir. Pour ce qui est de la localisation géographique, c'est pour avoir une idée plus précise du nombre de joueurs "proches" et faciliter les rencontres ludiques (au delà du fait que tu es peut être plus ou moins mobile). Pas besoin d'être très précise sur ce point si tu ne le souhaites pas ;) @ bientôt en tout cas. Quote
Cowboy Georges Posted March 13, 2017 Posted March 13, 2017 Vu la ludothèque, les enfants vont devoir grandir vite : D Bienvenue parmi nous et à bientôt autour d'une table ! Quote
Rémy Posted March 13, 2017 Posted March 13, 2017 tout est si bien dit par mes camarades que je te salue Marilyne ! A bientôt, peut-être lors de l'AG ! Quote
totoche69 Posted March 14, 2017 Posted March 14, 2017 Bienvenue à toi et effectivement il y a deux dates importantes pour l'asso, le 23 mars chez archichouette pour une soirée entre nous et le 8 avril pour notre AG. C'est deux moments qui vont te permettre de rencontrer pas mal de monde !!!!!! Quote
Frinzadisq Posted March 14, 2017 Posted March 14, 2017 Moi aussi je suis marié mais papa, maman je n'essayerais pas, deux enfants aussi mais l'un n'est pas garçon par contre l'autre si. Sur les différentes similitudes et le reste bienvenue! Quote
Dodo Posted March 14, 2017 Posted March 14, 2017 Bienvenue a toi, une ludotheque de qualité a n'en point douter ! Quote
gothmarilyne Posted March 15, 2017 Author Posted March 15, 2017 Merci pour votre accueil chaleureux ! Je suis sur Lyon, plus précisément à Vaise. Je vais essayer de venir le 23 mars, si la grand-mère veut bien garder les petits. Sinon je proposerai avec plaisir des soirées, d'ailleurs j'aimerais bien arriver à faire une partie de trône de fer au complet (6 joueurs), si cela tente certains... Quote
sham Posted March 15, 2017 Posted March 15, 2017 TdF à 6, c'est un peu la douce utopie qui flotte dans l'air, un bruit de couloirs évoqué par les plus anciens... bref, un truc qu'on n'a jamais réussi à mettre en place avec ceux que ça branchait. Mais si tu apportes de nouveau la bonne parole, bienvenue ! Quote
Tom Posted March 15, 2017 Posted March 15, 2017 TdF à 6, c’est un peu la douce utopie qui flotte dans l’air, un bruit de couloirs évoqué par les plus anciens… bref, un truc qu’on n’a jamais réussi à mettre en place avec ceux que ça branchait. Mais si tu apportes de nouveau la bonne parole, bienvenue ! Quote Ma première rencontre AdR c'était pour un Trône de Fer à 6 justement. Comme quoi, tout est possible ! Faut en causer au père Frédéric, il est accro à ce jeu. ;-) Quote
Kaon Posted March 16, 2017 Posted March 16, 2017 TdF, ça fait quelques années que j'attends une occasion de le découvrir :p (v2 du coup ?) Quote
gothmarilyne Posted March 16, 2017 Author Posted March 16, 2017 Quand on a goûté à Trone de Fer, on en devient automatiquement accro ! Ce jeu est génial, fourbe, stratégique et dynamique. Et à 6 joueurs, ça doit être un véritable carnage, une partie pleine d'adrénaline et de rebondissements. :heart: Quote
Tom Posted March 16, 2017 Posted March 16, 2017 Ce jeu est génial, fourbe, stratégique et dynamique. Et à 6 joueurs, ça doit être un véritable carnage, une partie pleine d’adrénaline et de rebondissements. Ca correspond bien aux (lointains) souvenirs que j'en ai. ;-) Quote
Kaon Posted March 16, 2017 Posted March 16, 2017 Je n'en doute pas :) J'adore (Mega-)Civilisation, j'ai un très bon souvenir de mon unique partie de Diplomacy (à mon arrivée dans l'asso ^^), donc TdF me parait de la même veine. (et en plus j'y ai des homonymes :P) Quote
Cowboy Georges Posted March 18, 2017 Posted March 18, 2017 J'ai eu l'occasion de faire 2 parties à 6 mais en effet, ça tient presque de la légende tellement c'est vieux : D Attention à la durée, la 1e a duré 2h vu qu'un énorme enfoiré est arrivé à remplir la condition de victoire anticipée en loucedé (oui, c'est moi ; )) mais la 2e c'était plus de 7h ! Quote
Boeush Posted March 25, 2017 Posted March 25, 2017 La dernière partie de TDF faite à 6 (non, en fait je crois qu'on était 5), j'en ai un souvenir douloureux: des "alliés" qui débarquent dans le nord pour couper mes Stark en petits morceaux... bon, je sais, les alliances dans ce type de jeu, c'est comme les promesses en politique selon Pasqua, ça n'engage que ceux qui y croient. Et sinon, bienvenue Maryline ! Quote
gothmarilyne Posted March 25, 2017 Author Posted March 25, 2017 Pour moi les stark, c'est la famille la plus difficile à jouer sur ce jeu. Ils se font toujours exterminés les premiers tours... Quote
tarax Posted March 27, 2017 Posted March 27, 2017 bon avec un peu de retard welcome de la part d un demi homme lanistair :whistle: Quote
Recommended Posts