Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Pour illustrer ma découverte du jeu de rôle en famille, j'ai réalisé un court-métrage, suite "logique" de celui qu'on avait fait en 2013 sur les jeux de société (

)

J'espère qu'il vous plaira, on s'est bien marrés en le faisant, et vous retrouverez certaines têtes connues !

Si ça vous a plu, merci de le poster sur les sites/forums qui peuvent être intéressés, je n'ai aucun idée de comment m'y prendre pour le diffuser. Merci à ceux qui pourront le relayer, je stresse un peu des retours !

Le lien est là : 

(j'arrive même pas à le mettre en visionnage sur ce forum !)

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bravo, ça transpire le plaisir, ça donne envie et c'est très pédagogique.

Le travail de tournage et de montage a du te prendre un sacré temps.

Il y a de très bons moments (la rencontre avec les paysans, ça m'a bien fait rire; le passage avec les dessins aussi) et tes enfants sont à fond, c'est cool.

J'étais d'ailleurs étonné que le Jury de Cannes ne donne pas une petite nomination à un JDR familial ou un JDR tout court.

Posté(e)

Le passage avec les dessins est super bien trouvé, je me suis bien marré (comme avec le Kamoulox).

On sent que niveau montage on est monté sérieusement en puissance en tout cas. :good:

Encore un super boulot de la JB Tribe !

Posté(e)

Hello

Merci pour le partage JB, c'est chouette.

Maintenant, pour mes retours : je trouve globalement la vidéo de moins bonne qualité. Pas mal de scène floues et qui donne plus l'impression de "vite fait" (alors que bon, je suis persuadé qu'il y a eu de nombreuses prises :p). Dommage pour la petite séquence "redoublée" (la prise son de base était si pourrie ?).

Il y a clairement des essais de trucs technique (fond vert, dessin main façon moovly, ...), des fois ça marche, des fois moins.

Côté contenu, c'est assez amusant :)

Un peu chagriné que ce soit centré uniquement sur ton noyau familial, même si ça montre un aspect marrant du JdR. Ça aurait peut être été marrant de te voir faire face à des adultes ensuite, de lister quelques archétype de joueurs (pour faire pendant à la 1ère vidéo), ou que sais-je ;)

Bref, peut être que j'en attendais trop

Quoiqu'il en soit, je salue quand même le boulot, car si j'ai la critique facile, je n'en ferai pas autant alors bon... :respect:

Posté(e)

L'angle vu par et avec les enfants diffère de bcp de vidéos déjà en ligne et ça c'est bien vu !

Le style est moins "intense" / "bref" que ta première vidéo mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Avec de très bons passages (le passage du tour de garde /  démon à trois bras et demi c'est énorme).

Bref tu as bien retranscris l'univers d'une partie et de ses "bases" adultes  (le jet de dé caché, le vocabulaire, l'imagerie, etc..) tout en l'adaptant aux enfants

Sincèrement je ne vois pas en quoi tu froisserais des rôlistes...

Tu as "décalé" le sujet sur les enfants et donc on est parfois plus dans l'analyse du "conte" que dans le JdR au final par cet aspect.

Mais évidemment le sujet principal reste le JdR avec ses techniques (les D , le paravent, la feuille de perso, etc...)

Bref.... c'est réussi  et le fait d'être jugé par des joueurs de JdR ne changera pas la qualité de ton travail.

Certes tu parles de leur univers à table et hors table car en gros tu renvoies à des références classiques comme les sites style le grog, les

vidéos en ligne et l'aspect boutique.  Quel rôliste n'a pas vu Farador !?!?

Tu parles du "monde adulte" (exemple : le coup du jet de D du MJ caché qui triche à l'avantage des joueurs est un indispensable de l'analyse)  de manière

juste , drôle et captivante.

Et le petit bonus GN est sympa aussi !

Bref à te voir derrière ce paravent je me suis dit :

" Putain il est bon en MJ ce JB   !"  Même après montage  ...... ;-)

Et merci de m'avoir fait figurer à côté des Mahyar,  Donjons et jambons, et autres grand MJ connus du web  !

Fred

Posté(e)
 Putain il est bon en MJ ce JB ! » Même après montage …… ;-)

Fred, je t'assure que je suis très bien monté effectivement (huhu)

Je ne m'attends pas du tout au même succès que le film précédent, car le public est très ciblé (personnes ne craignant ni les jeux de rôle, ni les enfants, ni voir ma tronche pendant 10 minutes...). L e rythme est aussi moins percutant, c'est assumé, mais ça peut faire fuir.

Dans tous les cas si ça peut contribuer à donner envie aux parents de jouer avec leurs enfants, je serai ravi.

J'espère aussi que ça plaira chez Trollune !

Posté(e)

Moi j'étais mort de rire dès l'intro, entre le tshirt de Taz et la combo Murazor/Farador :D

Le passage kamoulox mais je l'ai pas vu venir mais je me doutais de quelque chose ... je connais personne qui fait sécher ses tshirts en les pliant ainsi !

Le passage GN m'a trop fait penser à Farador. Tu aurais du leur faire dire leurs noms comme dans l'original ;)

Encore un sacré boulot et un sacré moment de rire.

(même si effectivement le passage re-doublé fait un peu cheap. On l'oublie vite, la perfection n'existe pas !)

Posté(e)

Salut les pros de l'informatique et de FaceBook !

Est-ce que quelqu'un pourrait me solutionner le problème suivant :

Lorsqu'on veut partager ma dernière vidéo sur FaceBook, l'image miniature n’apparaît pas. On voit une image grise à la place du visuel. C'est très moche et ne donne pas du tout envie de la regarder.

Ça donne ça (vous pouvez essayer chez vous !) :

1549956607-capture.png

Avez-vous une solution ? Sur Youtube, les paramètres de la vidéo sont classiques pourtant.

Comme je n'avais pas de compte Facebook, je n'y connais rien, donc y'a peut-être une manip' à faire...

Merci !

Posté(e)

Salut (et merci pour la réactivité !)

Je vais sur la vidéo Youtube, et je fais '"Partager".

Ou sinon je mets le lien Youtube sur une publication FaceBook.

Dans les deux cas la miniature de la vidéo n’apparaît pas (et sur le mur de Taze c'est pareil).

Tu fais comment ?

Posté(e)

donc juste pour revenir sur ma réponse suite à nos échanges : ça marche sur mobile (via l'appli ou sur m.facebook.com). La version Desktop présente effectivement une vignette grise toute pourrie.

A voir dans les paramètres de la vidéo s'il y a pas quelque chose, et sinon, moteur de recherche sur les différences de vignette desktop/mobile lors d'un partage vidéo youtube sur facebook.

J'ai beau regarder le code source de la page youtube de ta vidéo, j'ai bien trouvé une vignette "hq" ( https://i.ytimg.com/vi/eaJ-wqBzwHI/hqdefault.jpg ) et en comparant avec le code source de la page d'une autre vidéo dont le partage marche sur desktop aussi, bah, je ne vois pas de différence notable :S