Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis nul en prono Donc ca sera pas ca mais...

El Dorado pour les mêmes raisons que Clément. Un bruit court que le y a quelqu'un dans le jury qui peut pas encadrer cathala et du coup qu'il n'aurait jamais le spiel... je sais pas si c'est vrai mais a l'image de Matt leacock, souvent dans les recommandés ou nommé mais jamais primé. A voir.

Pour le kenner j'ai joué à aucun. A première vue c'est pas un peu costaud terraforming même pour le spiel ? (C'était isle of skye l'année dernière qui est quand même pas ultra expert). Du coup peut être les pillards.

et pour les enfants, ice cool est peut être un peu trop fun pour les allemands non ?

Posted

Spiel

Dans le même temps, le directeur du spiel est un ancien salarié de Monsieur Phal, qui en fait toujours des caisses sur Cathala et les français en général. Equilibre des forces ?

Le Spiel est moins protectionniste que l'As d'Or ces dernières années.

Je connais pas le Knizia, donc je sais pas. Je trouve Magic Maze plus original dans son approche, plus fédérateur et quelque part se renouvellant plus. En plus il a un pitch facile à vendre et me semble plus apte à réunir toute la famille. Kingdomino, je serais curieux de savoir comment les gens l'apprécient à l'aveugle, sans connaître Cathala. Don, je dis ça mais je suis payé occassionnellement par le patron de Sit Down.

Kenner

Terraforming mars, je suis étonné de le voir dans cette liste et pas les recommandations. Peut-être le truc Exit.

Kinder

Ice Cool a un coté jeu / jouet, avec un matériel super original, qui pourrait plaire.

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posted

Comme dit plus haut, Terraforming Mars est un peu trop "gros jeux" même pour le kenner

Pour rappel c'était Isle of Skye le gagnant de l'année dernière...