Myrdal Posted May 22, 2017 Posted May 22, 2017 Les nominés sont tombé ! Un petit sondage pour avoir l'avis des ADR [poll id=16] [poll id=17] [poll id=18] Quote
Utilisateur supprimé Posted May 22, 2017 Posted May 22, 2017 Le Spiel c'est devenu un prix qui récompense la production allemande : éditeur, auteur, fabricant... Du coup, si on doit miser de l'argent moi je parierai plutôt sur El Dorado et Exit :D Quote
Myrdal Posted May 22, 2017 Author Posted May 22, 2017 J'ai rajouté le prix enfant mais je n'ai joué à aucun ... :wacko: Quote
Julien Posted May 22, 2017 Posted May 22, 2017 Je suis nul en prono Donc ca sera pas ca mais... El Dorado pour les mêmes raisons que Clément. Un bruit court que le y a quelqu'un dans le jury qui peut pas encadrer cathala et du coup qu'il n'aurait jamais le spiel... je sais pas si c'est vrai mais a l'image de Matt leacock, souvent dans les recommandés ou nommé mais jamais primé. A voir. Pour le kenner j'ai joué à aucun. A première vue c'est pas un peu costaud terraforming même pour le spiel ? (C'était isle of skye l'année dernière qui est quand même pas ultra expert). Du coup peut être les pillards. et pour les enfants, ice cool est peut être un peu trop fun pour les allemands non ? Quote
damien Posted May 23, 2017 Posted May 23, 2017 Spiel Dans le même temps, le directeur du spiel est un ancien salarié de Monsieur Phal, qui en fait toujours des caisses sur Cathala et les français en général. Equilibre des forces ? Le Spiel est moins protectionniste que l'As d'Or ces dernières années. Je connais pas le Knizia, donc je sais pas. Je trouve Magic Maze plus original dans son approche, plus fédérateur et quelque part se renouvellant plus. En plus il a un pitch facile à vendre et me semble plus apte à réunir toute la famille. Kingdomino, je serais curieux de savoir comment les gens l'apprécient à l'aveugle, sans connaître Cathala. Don, je dis ça mais je suis payé occassionnellement par le patron de Sit Down. Kenner Terraforming mars, je suis étonné de le voir dans cette liste et pas les recommandations. Peut-être le truc Exit. Kinder Ice Cool a un coté jeu / jouet, avec un matériel super original, qui pourrait plaire. Quote
Julien Posted May 23, 2017 Posted May 23, 2017 Ah oui c'est vrai que le patron du spiel a changé. Bien vu ! Quote
Myrdal Posted June 19, 2017 Author Posted June 19, 2017 Le Kinderspiel des Jahres 2017 vient d'être décerné à Ice Cool. Quote
Myrdal Posted July 17, 2017 Author Posted July 17, 2017 Exit et Kingdomino sont les gagnant du Kenner et du Spiel 2017 Quote
Myrdal Posted July 17, 2017 Author Posted July 17, 2017 Comme dit plus haut, Terraforming Mars est un peu trop "gros jeux" même pour le kenner Pour rappel c'était Isle of Skye le gagnant de l'année dernière... Quote
Recommended Posts