Tom Posted May 28, 2017 Posted May 28, 2017 Mon beauf a gagné (et refilé) 1 entrée gratos pour le festival du jeu au Palais de la Bourse les 3 & 4 juin 2017 au Palais de la Bourse – Lyon 2ème. (Samedi 3 juin 2017 de 12h à 22h30 et dimanche 4 juin 2017 de 10h à 18h) Comme je ne suis pas dispo ces jours, j'en fait profité le premier qui se manifeste. ;-) C'est juste un mail à imprimer. Quote
Tom Posted May 29, 2017 Author Posted May 29, 2017 Si ça avait été le salon de la picole, là il y aurait eu du monde ! En même temps, je ne vous l'aurais pas forcément proposé... :biere: :D Quote
Max Posted May 29, 2017 Posted May 29, 2017 C'est quoi ce truc en fait ? (parce que nous on fait rien ce week end) Quote
Tom Posted May 29, 2017 Author Posted May 29, 2017 Aucune idée, je n'en avait pas entendu parlé avant hier. J'imagine une sorte d'Octogone... En tout cas, si tu la veux, elle est à toi. ;-) Quote
Myrdal Posted May 30, 2017 Posted May 30, 2017 Pour info : Les Rencontres Ludiques de Lyon (ou RLL) sont un événement proposant du jeu pour tous ! Le samedi 3 juin 2017 de 12h à 22h30 et le dimanche 4 juin de 10h à 18h, enfants, adultes, seul, entre amis ou en famille, venez jouer en notre compagnie !Au programme :- Jeux de Société modernes- Protozone / Espace Auteurs- Jeux Vidéos & Rétrogamming- Jeux Traditionnels- Jeux de Rôles- Jeux de Figurines- Quiz / Conférences - Espace Jeux Enfants - Tournois - Tombola Prix d'entrée à la journée : 3€ pour les adultes / 1€ pour les enfants (moins de 18 ans) Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte responsable. De nombreux partenaires pros et sponsors dont Ravensburger, IELLO, La Grande Récré Givors Asmodee, Blackrock Games, Bioviva Editions, DJECO, Radio SCOOP, Jdr Editions, Les XII singes, Bankiiiz Editions Catch Up Games, Game Flow, Blue Orange Games Europe Gigamic, Jeux Opla, Le Droit De Perdre, KoolBool, Libellud, ORIGAMES, Olympie, Wopono Jeux Descartes Lyon, Ludovox, L'Odyssée des Coccinelles.... Quote
Utilisateur supprimé Posted May 30, 2017 Posted May 30, 2017 C'est effectivement une sorte d'octogones mais vraiment orienté jeux de société... et donc bien plus familial qu'octogones (d'où la différence de tarif aussi). C'est au palais de la bourse, en plein centre de Lyon. Historiquement c'est un petit truc qui a lieu chaque année depuis 3 ou 4 ans. A un moment ça a été dans le vieux Lyon, puis à la MJC de Montchat. Cette année ils essaient de passer un palier en faisant au palais de la bourse et en essayant de communiquer plus largement (mais ça n'a pas fonctionné a priori). Ils ont aussi rabattu assez large côté éditeur et ça devrait ressembler à un vrai salon pour la première fois avec pas mal de contenu. Maintenant, je t'avoue que pour nous c'est encore plutôt l'inconnu parce que s'ils promettent 3000 personnes, en vérité personne ne sait comment ça va se passer. On verra donc ce week-end. En tout cas moi j'y serais avec Twelve Heroes et Paper Tales (comme d'hab quoi). Quote
Tom Posted May 31, 2017 Author Posted May 31, 2017 Je tenterai bien le coup l'an prochain, ça a l'air bien cool. Tu nous fera un petit CR Clément ? ;-) Quote
Frinzadisq Posted May 31, 2017 Posted May 31, 2017 Pour moi ça va être ma troisième participation, parce que c'est le samedi et que les enfants c'est permis :) Ils y ont découvert Mario Kart l'année dernière, et maintenant mon fils m'éclate :wacko: (mais avec SuperTux sur Linux) Quote
Frinzadisq Posted May 31, 2017 Posted May 31, 2017 Pas sur de pouvoir passer pour la récupérer... D'un autre côté si tu n'as pas encore mis HF sur okkazeo... Vendredi midi? ou si tu connais quelqu'un qui travaille dans un lycée de Bron? En tout cas c'est pas un soucis si tu peux la refiler à quelqu'un d'autre, je ne l'attendrai pas spécialement, vu le prix, c'est presque le coût d'aller chez toi.. :unsure: . Quote
Tom Posted May 31, 2017 Author Posted May 31, 2017 Je t'ai envoyé un sms Geoges... ;) Sinon, l'invit, c'est juste un mail à imprimer. Quote
Frinzadisq Posted June 1, 2017 Posted June 1, 2017 Bon si c'est un code ça va :) ça peux le faire si tu n'as pas d'autres personnes intéressées sous le coude. Quote
Tom Posted June 1, 2017 Author Posted June 1, 2017 Je viens de te l'envoyer par mail. tu nous fera un CR, hein !? ;-) Quote
Frinzadisq Posted June 1, 2017 Posted June 1, 2017 Merci et merci à ton beauf :) Pour le CR tu as déjà chargé Clément, je ne souhaiterais pas contredire :whistle: Quote
Utilisateur supprimé Posted June 1, 2017 Posted June 1, 2017 Hahaha, désolé mais non je ne ferais pas de CR. Si je devais faire un CR ici de tous les salons que je fais pour Catch Up... Mais je peux déjà vous faire un peu le truc en avance : bon bah pas grand monde et très familial... Quote
Frinzadisq Posted June 2, 2017 Posted June 2, 2017 Merci encore pour HF ainsi qu'à Valérie, le colis n'est effectivement pas léger. Je te souhaite de bien remplir ce nouveau vide créé sur tes étagères ;) Comme Clément, je pense que faire tourner l’événement nuit à sa visibilité. Quote
Rémy Posted June 3, 2017 Posted June 3, 2017 on comptait y aller demain : ça vaut le coup ou bofbof ? Vu le retour de Clém', je me dis que ça a pas l'air terrible non ? Quote
Myrdal Posted June 3, 2017 Posted June 3, 2017 Max a dû y aller aujourd'hui. Je veux bien un retour aussi pour y aller demain. :D Quote
Max Posted June 3, 2017 Posted June 3, 2017 Pour les gamers c'est pas fou ! L'avantage y avait pas trop de monde. Mes filles se sont bien éclatés dans le salon enfants ! Moi la seule partie que j'ai faite c'est encore et encore une partie d'un proto pourri des Catch Up ... heureusement que la compagnie était sympa : Fred, Jost et j'ai perdu le prénom du 3eme (Laurent ?) En résumé, pas trop de monde, pas mal de tables éditeur (du coup des jeux à tester avec animateurs), peu de tables jeu libre, un salon enfant sympa. Et un étage... quelque part ! La plais de la Bourse est magnifique. J'ai été faible, comme les 2 stands boutiques ne faisaient pas la réduc ADR, on est allé se promener à la chouette voir Cécil et Julien. Eh hop 3 jeux ramenés à la maison !! Et ils m'ont même filé des goodies à revendre à 2000 € sur okkazeo. Quote
Utilisateur supprimé Posted June 3, 2017 Posted June 3, 2017 Bon j'ai été mauvaise langue. il y avait du monde, et même du gamer, pour moi c'était une bonne journée. Après, j'ai pas la même vision que vous, je vois que mes tables :D Et c'est un peu toujours pareil sur ce genre de salon : les éditeurs se disent que ça va être très famille, donc les gamers n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent... du coup nous avec Twelve Heroes et Paper Tales, on récupère les gamers :D Du coup j'aurais du mal à vous dire si ça vaut le coup ou pas ^^ Quote
Max Posted June 3, 2017 Posted June 3, 2017 Moi mes filles se sont éclatées, ça valait bien les 8 euros pour rentrer tous les 4 ! Quote
Utilisateur supprimé Posted June 3, 2017 Posted June 3, 2017 Ca vaut le coup que j'y envoie mon gamin de 3 ans ? Quote
Recommended Posts