Cowboy Georges Posted May 31, 2017 Posted May 31, 2017 Je me permets d'ouvrir un topic indépendant de "Le tube de l'été et autres musiques…. " car je ne suis pas sûr que tout le monde passe voir ce qu'il se passe là-bas. Le but serait de parler des concerts auxquels on a prévu de se rendre afin d'en faire part aux Aventuriers et pourquoi pas, de se retrouver sur place ; ) Au programme de mon côté : - Dès la semaine prochaine, 2 dates. La 1e le jeudi 8 juin dans le cadre du festival Paroles et Musiques à St Etienne avec Trust, Giédré et Ludwig Von 88. Trust tout le monde connait au moins Anti-Social, Ludwig je ne connais que de nom mais nombre de mes potes m'en parlent depuis des années, "toute leur jeunesse". Quant à Giédré, c'est une chanteuse à texte avec un univers à priori bien déglinguée, qui ne dénotera pas tant que ça au milieu des furieux (sauf peut-être par son style "petite fille sage" bien coloré) Si j'ai bien suivi Elarian a déjà sa place, j'y serai avec des potes. - La date suivante est proche aussi, puisqu'il s'agit du dimanche 11 juin : Ugly Kid Joe au Ninkasi ! Cette fois c'est moi qui le dis : toute ma jeunesse : D Qui n'a jamais entendu Everything about you ou Cats in the Craddle ? Quote
Utilisateur supprimé Posted June 1, 2017 Posted June 1, 2017 Giedré, déjà eu l'occaz' de la voir 3 fois en concert (dont une fois en 1ere partie d'Oldelaf), c'est toujours aussi drôle :) Pour ma part, j'en ai 3 en ligne de mire : Volo le 10 juin au Kao : toujours aimé ce groupe (et même "celui d'avant", les Wriggles). Leurs chansons sont belles, drôles, touchantes, et ça promet une bonne petite soirée. https://www.youtube.com/watch?v=c4Yv6U4Taf8 Alestorm le 18 octobre au Transbo : Du pirate metal ! C'est fun, c'est rapide, c'est bruyant et ça parle de bateaux et de rhum ! PLEYMO le 10 mars au Transbo ! Motherf***ing Pleymo ! Le groupe de mon adolescence qui se reforme pour ses 10 ans ! Quote
damien Posted June 2, 2017 Posted June 2, 2017 Quelqu'un connait ? Ils passent à Vienne en juillet. Quote
damien Posted June 2, 2017 Posted June 2, 2017 Avec eux en première partie. Ca a l'air bien frais comme soirée. Quote
damien Posted June 2, 2017 Posted June 2, 2017 Très bon et très bordélique dernièrement. Voyez les si vous avez l'occasion. https://www.youtube.com/watch?v=DNR4yG8E3h4 Quote
Tom Posted June 2, 2017 Posted June 2, 2017 Bonne initiative mec ! De mon côté je vais au Hellfest avec l'ami Mickey dans deux semaines et voir les papys de Metallica en septembre. Quote
Senik Posted June 2, 2017 Posted June 2, 2017 90 boules pour les papys à la Halle :D Pétard, ils préparent la retraite dorée. Quote
Tom Posted June 2, 2017 Posted June 2, 2017 Je les avais vu à Bercy en 2009 et c'était 65€ à la louche. Ca a bien augmenté la coke et les tupes, mon bon monsieur. :D Quote
Cowboy Georges Posted June 2, 2017 Author Posted June 2, 2017 Je mets une option sur Alestorm, ça a l'air bien con à souhait, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée : D Ils me font gravement penser à Korpiklaani (désolé si j'écorche le nom : D) Sinon Deluxe + le groupe délire avec les 2 magnifiques choristes, ça a l'air assez génial aussi dans le genre. Quote
Utilisateur supprimé Posted June 4, 2017 Posted June 4, 2017 Alestorm, c'est du folk, comme Korpiklaani oui :). D'ailleurs, Korpi passe à Lyon dans pas longtemps. Quote
damien Posted June 9, 2017 Posted June 9, 2017 Au milieu de la nuit en juillet, au milieu de nulle part (un parking à Vienne), prêts pour la transe ? http://www.lesinrocks.com/2016/10/06/musique/bcuc-bombe-venue-dafrique-sud-11869843/ Un dimanche en milieu de journée, un vieux briscard de la scène lyonnaise (vu avec le Peuple de l'herbe et Meï Tei Sho) Tout cela est gratuit, faut juste se déplacer. Bonus: un des concerts marquants de ma vie, même si c'était Le transbordeur, Villeurbanne et pas The Shrine, Lagos. Le titre dit en somme "ils parlent de renouvellement politique, mais c'est juste une nouvelle manière de vous enfler". Quote
Cowboy Georges Posted June 12, 2017 Author Posted June 12, 2017 Un bon gros weekend niveau concert pour moi ! Il a commencé samedi à St Etienne, dans le cadre du Fest'U, un festival bien plus important que je ne l'aurais cru sur le campus stéphanois, pour le concert d'un petit groupe local que certains connaissent dans l'asso, la Fabrique à Boucles. La vidéo n'est pas du concert de samedi mais donne un bon aperçu de ce qu'ils font : Et aujourd'hui c'était ambiance bourrinos et transpiration avec les ricains d'Ugly Kid Joe ! J'en chialait presque tellement j'aurais jamais cru les voir un jour en concert, quelques 25ans après leurs 1ers tubes et 15 ans après leur séparation. Après New Found Glory l'année dernière, ces "petits" groupes ricains (pas très connus chez nous) sont juste incroyables en concert. Les mecs se donnent à fond, avec un discours du genre "on a pas de disques à vous vendre, allez donc téléchargez notre musique, même illégalement, on s'en bat les c..." qui détonne pas mal par chez nous. Quote
damien Posted June 22, 2017 Posted June 22, 2017 Moi je serai à la soirée hommage à Prince, mais eux sont à l'épicerie moderne gratos Quote
Tom Posted June 23, 2017 Posted June 23, 2017 En attendant un petit CR du Hell-fucking-fest, j'ai pris mes places pour le Sylak (festoch metal dans l'Ain) pour voir les frangins Cavalera réunis pour jouer Roots (20 ans déjà !) et pour le PlaneRfest (festoch éclectique à côté de l'aéroport St-Ex) pour re-re-re-wall-of-deather sur Mass Hysteria. Quote
damien Posted June 23, 2017 Posted June 23, 2017 Clair. Je montrerai à mon collègue osthéopathe, il va adorer. Mais en fait, je crois que j'aimerais bien le Hell Fest, et j'attend votre compte rendu. Quote
Cowboy Georges Posted June 23, 2017 Author Posted June 23, 2017 C'est sympa de dedans (surtout quand on voit les mecs bourrés au même narguer la foule avant de se faire clasher : D ) mais c'est aussi assez impressionnant vu de l'extérieur. De mon côté j'ai fait la fête de la musique un peu à l'arrache mercredi mais avec un super programme : - concert de l'ONL (orchestre national de Lyon pour les non-initiés) en plein air devant l'auditorium de la Part Dieu, c'est au top ! Des grands classiques évidemment, et un morceau de West Side Story pour boucler le programme. - puis j'ai rejoint des amis dans un bar de Villeurbanne pour voir 2 groupes de métal du cru. Changement d'ambiance assuré ! Mais qu'est-ce qu'on s'est marré : D Quote
Tom Posted June 24, 2017 Posted June 24, 2017 Disons que le Hellfest, c'est depuis 12 ans la grand-messe des metalleux de tout poil. C'est 6 scènes (dont 3 actives à chaque instant) : 2 mainstages pour les grosses têtes d'affiche qui alternent, 1 scène plutôt Black metal et 1 plutôt Death en alternance avec une plus stoner/gros rock/expérimental et enfin une dernière orientée punk/hardcore. En gros, si t'aime pas ce qui passe devant toi, va faire une tour sur une des deux autres actives et tu trouveras sans doute ton bonheur. Cette année, j'ai trouvé le programme moins alléchant que l'an passé. Rares étaient les groupes que je connaissait vraiment bien. cela dit, j'y ai fait quelques bonne découvertes. Petit résumé des concerts sur les 40h que j'ai vu : - Black&co : Valkyrja, Behemoth, Marduk, Welicoruss, Regarde les hommes tomber, Ghost Bath, Arkhon Infaustus et Emperor. Globalement du black bien bourrin. Sortent du lot Regarde les hommes tomber pour leur côté atmosphérique et surtout Emperor, les précurseur du black symphonique (une bonne tuerie). - Electro/indus : Sidilarsen, très sympa et bien sautillant. Rob Zombie, un visuel fort et une ambiance bien marquée. -Punk&co : Tagada Jones, du punk engagé à fond les manettes ! - Les gros : Deep Purple, tout le monde attendait "Smoke...", mais sinon, bon concert avec des musiciens au top. Linkin Park, première partie très décevante parait-il (pas vue, j'étais sur Emperor à ce moment-là), très guimauve. Je suis arrivé pour la dernière demie-heure où ils sont joués les 3 chansons que je connaissais et ça m'a suffit. Pas mal, mais pas une ambiance de ouf non plus. Aerosmith, show à l'américaine, bien rodé et calibré. Efficace, mais sans folies. Airbourne, du ACDC avec 30 ans de moins et une patate d'enfer. Le gonz a à nouveau escaladé la structure de la scène pour jouer son solo à 20m du sol et s'est éclaté je ne sais combien de canettes de bières sur la tête. Toujours aussi bon. - Les délires : Ultra Vomit, sans conteste le groupe français qui a le plus fédéré. Une connerie à la minute, des chansons reprises en cœur par 40000 personnes, du wall of death, du circle pit, de la chenille (qui redémarre), la super éclate. Steel Panther, j'y suis allé par hasard et bien m'en a pris. Un groupe dans le style de 80's avec collants fluos, grosse moumoutte et bandanas. Des paroles dont les thèmes parlent à tous : le sexe, le c*l et les nich*ns. 1/4h de parlottes sur l'heure de concert, mais c'était le fête du slip des vannes graveleuses. Je me suis rarement autant poilé à un concert. Uen ambiance de ouf avec des tonnes de gozesses topless sur scène. Pour le petits coquins que vous êtes, je vous invitent à mater le concert sur le site d'Arte (concert.arte.tv, je crois), ça vaut le détour, tant pour les gonzesses que pour les vannes. Et en plus musicalement c'était pas mal du tout ! - Sinon, Trust, tout le monde ne semblait connaitre qu'Antisocial (comme moi). Bon concert, avec une mention spéciale pour le look du chanteur (chemise bariolée et bob à fleurs...). Dee Snider, que j'avais découvert l'an dernier avec Twisted Sister. Une bête de scène ce mec, juste incroyable. Dommage qu'il n'ai eu qu'un crénneau de 3/4h contrairement aux 2h de l'an dernier. Skindred, excellent groove pour ce groupe que je ne connaissait pas, ils ont bien fait bouger la mainstage. Prophets of rage, c'est les 3/4 de Rage against the machine avec des mecs de Cypress Hill et Public ennemy. Grosse grosse ambiance comme on l'imagine avec leur metal bien funky. Point d'orgue forcément sur Killing in the name. Sinon, j'ai trouvé les son très bon cette année (contrairement à l'an dernier où c'était trop souvent gavé de basses), aucune attente à l'entrée du festoche (même pas le temps de terminer sa première bière du matin !), toujours des costumes de ouf parmi les festivaliers (Scoobidoo et ses potes, des tortues ninjas, des fées clochettes et blanche-neige...) et chaleur aidant une tonne de nanas topless (et de mecs parfois "downless" si vous voyez ce que je veux dire...). Au final, c'est 3 jours d'orgies musicales, 180000 personnes et 375000 litres de bières consommée sous un soleil de plomb et une excellente ambiance (beaucoup de courtoisie, aucune baston...). Avant de connaitre ce festoche, j'imaginais y amener mes mômes quand ils auront 10-12 ans, mais vu ce qu'on y voit, je me dis qu'ils attendront d'être en âge d'y aller seuls. :D Le seul truc qu'il faut savoir avant d'y aller pour ne pas être surpris, c'est que tout ce qui a les cheveux long n'est généralement pas une nana, tout ce qui porte une robe/jupe/costume de fée n'est généralement pas une fille et tout ce qui est torse nu n'est pas forcément un mec. Voilà. :bye: Bon, j'ai pas trop développé chaque groupe, mais si besoin, je peux. ;-) Quote
damien Posted June 24, 2017 Posted June 24, 2017 Cette mode du topless dans les festivals de métal, c'est quoi ? du post-femminisme ? Quote
Tom Posted June 24, 2017 Posted June 24, 2017 Aucune idée et je pense, sauf ton respect, que sur le moment tout le monde s'en fichait ! :D :biere: Quote
Recommended Posts