Jump to content

Recommended Posts

Posted

Putain, le mec il est même pas allé voir Ugly Kid Joe !!

T'as pas eu de jeunesse ou quoi !? : D

Pour la prog :

- Regarde les hommes tomber passe au Sylak, j'aurais peut-être l'occase de les voir ainsi.

- Emperor, du black symphonic faut que j'écoute ça ; )

- Airbourne c'est de la grosse déconne, à voir en concert au moins une fois dans sa vie ; )

- Ultra Vomit, malgré le nom qui fait un peu "groupe au rabais" quand on connait pas, ils sont en train de se faire une vraie grosse côte à l'international !

Pour les non-initiés, c'est un groupe qui écrit de vraie chanson originale en reprenant le style des plus grands groupes de métal. Quand on connait un peu on reconnait direct le groupe "parodié". Ca reste des chansons originales vraiment bossées tout en ayant un gros côté parodique évidemment, c'est vraiment bluffant. Ca doit bien donné sur scène.

- Trust, j'ai été super surpris lors de leur passage à St Etienne, ils envoient du lourd, on voit que les vieux routiers qui assurent sur scène et leurs textes sont (malheureusement) terriblement d'actualité ...

- Prophets of Rage, vu le mélange ça devait grave valoir le détour !

Sinon de mon côté ce weekend c'était concert de cylindres et de soupapes mais la remarque de Damien m'a rappelé une petite anecdote :

du post-femminisme ?

Pas de "meufs topless" sur le circuit (pas de gridgirls non plus à notre niveau), mais pour les courses comme celle que j'ai faite, les mecs sont lestés pour ramener à peu près à 80kg (tant pi pour ceux qui font plus) mais les femmes ne le sont pas.

En l'entendant, un pote s'insurge !

Vu qu'on n'est qu'entre mec je m'attends à une bonne grosse réplique misogyne pour faire marrer la bande mais non : "en un sens c'est quand même les traiter comme des êtres inférieurs, considérer qu'elles sont pas capables de suivre sans ça."

Et je dois bien vous dire, des femmes en karting on en voit pas souvent, mais quand on en voit en général elles n'ont effectivement pas besoin d'être avantagées ! : D

• Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Et si Môsieur, j'ai vu Ugly Kid Joe. B-)

Tu en avais tellement causé que je ne pouvais pas passer à côté, même si en effet, je n'ai pas eu de jeunesse car je ne connaissais que de nom (Shame... shame...). Et dans mes souvenirs brumeux, c'était bien sympa. Ca bougeait bien, sans être la grosse folie non plus. Un bon p'tit concert quoi ! :biere:

Si tu veux du top du Black Symphonique, je te conseille

si tu ne connais pas.

En effet, Ultra Vomit commence à devenir un poids lourd du milieu. Mention spéciale à leur reprise de Face à la mère de Calogero, en version Gojira absolument énorme. Du Colojera ou Gojiro, au choix. :beurk: :D

Posted

Première grosse impression du festival.

Le groupe de Christian Scott: pianiste et batteur et flutiste excellents, pas de saxo, un son très personnel, beaucoup d'émotion.

Ca ressemblait plus ou moins à ça.

Posted

Moi je suis allé voir Stacey Kent et Jamie Cullum jeudi soir

Ben c'état vachement bien et plutot accessible pour les néophytes. C'est probablement la premiere année ou je suis vraiment satisfait de ce que je vais voir a jazz a vienne

Posted

Le WE dernier, je suis allé au PlaneRfest à Montcul, à côté de l'aéroport St-Ex, où on paye ses bières en éCul. :biere:

Et bien, c'était bien sympathique. Un p'tit festoch' sans prétention avec une affiche fort agréable, plutôt gros rock/metal pour cette deuxième journée :

- The Foxy Ladies : groupe de gros rock exclusivement féminin qui se défendait plutôt pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=M8v_ptsSlMI

- Flayed : du bon gros rock aux influences 70's qui envoie du p'tit bois bien comme il faut

https://www.youtube.com/watch?v=SyBywWWP4nM

- Luke : tout le monde connaît La Sentinelle et La Tête en Arrière. Du bon rock engagé gentiment halluciné

https://www.youtube.com/watch?v=VQgcW_EXzVA

- Kontrust : l'ovni de la soirée. Du folk metal, entre Ramstein et Soulfly pour les percus. Bien rigolo.

https://www.youtube.com/watch?v=peExx_h03Mc

- Mass Hysteria : toujours aussi bon. Les walls of death et circle pits ne valaient pas ceux du Hellfest, mais ça envoyait du gros.

https://www.youtube.com/watch?v=rLmzg23abao

Posted

Vu hier le concert spectacle de Deluxe qui est un groupe français très talentueux pour tenir une scène. J'ai mis un lien un peu plus haut. Ils ont un genre mixte entre funk, rap, rock, etc. Ils ont retourné le théâtre antique qui était plein à craquer, avec un peu moins de têtes blanches que d'habitude, et ils en faisaient ce qu'ils voulaient. La dernière fois que j'avais vu un truc comme ça, c'était Manu Chao, où c'était encore plus chaud.

C'était très plaisant et il faut aller les voir à mon avis si vous aimez les bons concerts.

La musique est bonne, la chanteuse a une très belle voix "soul" et n'est pas ridicule quand elle reprend le Stronger than me de Amy Winehouse ou quand elle rappe, danse, s'envole dans les airs, etc. Les musiciens sont doués.

Le problème que ça me pose, comme à chaque fois, c'est le coté hyper millimétré de ce genre de spectacle, ainsi que le recours à des effets "feu d'artifice / Cirque" comme si la musique ne suffisait pas. Par contre, ils recyclent avec brio tout ce qui se fait pour bouger une salle, musicalement (gros riffs, grosses basses, rythmes élevés), et au niveau du scénario (costumes, lumières, avancée dans la fosse, circulation dans la salle, "jump jump", "vous êtes là ?", etc.) On a l'impression d'un best of des techniques.

Mais pour moi ça manque un peu de bordel et d'ambition. D'ambition car quand on écoute de vieux lives d'Earth Wind and Fire -- les costumes, le funk, je pensais sans arrêt à eux -- c'était autrement plus complexe comme musique. De bordel, car bien sûr ils font tout ce que vous voyez dans d'autres concerts mais en mieux, mais ça n'a pas le charme d'un concert de The Oh Sees (l'ampli qui se met à fumer et le gros coup de latte dedans, je ne pense pas que ce soit scénarisé) ou de I'm From Barcelona. C'est moins intime.

La veille, Mary J Blidge qui fait la tournée pour payer le divorce et les impôts, fringuée comme une prostituée de Gerland, dégageait un peu plus de fragilité, c'était un peu moins hype, vaguement gênant même. C'était un peu moyen, mais 1) le groupe avait un son vraiment énorme, énorme de chez énorme, quand celui de Deluxe était plus brouillon, et de toute façon moins dense, là où j'étais. 2) C'était un peu moins convenu, un peu plus vulgaire, daté, très année 90. Détail amusant, pour la faire paraître plus mince et plus jeune, tous les musiciens, choristes, techniciens pesaient au moins 150 kilos. Mais il y avait par instant des trucs.

Pareil pour la soirée Funk, la "création" originale d'hommage à Prince était légèrement ratée, mais je préfère avoir la surprise de voir Jeanne Added sortir de son registre et reprendre "I would Die For You / Baby I'm a star de Prince", que d'avoir sous mes yeux le même spectacle que j'ai vu à l'identique sur You Tube. C'est ça au fond mon problème: le peu de différence entre le Live à l'Olympia de Deluxe qu'on trouve en ligne et ce que vous voyez en concert.

Voilà, mais ces réserves étant dite, si vous les croisez dans un festival d'été, foncez. Et ne regardez pas YouTube avant....

Posted
Tain Luke ils existent encore ? J’adore ce groupe, ça passe toujours aussi bien !

Je n'ai jamais suivi leur actu, mais il faut bien avouer qu'en concert c'est vraiment très bien. Ça déménage bien comme il faut !
Posted

Mec, pour Flayed, le morceau que t'as posté, il n'est pas seulement "influencé" par les années 70, il date des années 70, c'est du CCR ; )

Ca avait l'air bien cool ce festoche en tout cas, un collègue y était et m'en a parlé en début de semaine, lui aussi en bien.

Posted
Mec, pour Flayed, le morceau que t’as posté, il n’est pas seulement « influencé » par les années 70, il date des années 70, c’est du CCR ; )

Et il fait vraiment du mal à la chanson... On a l'impression qu'il parle d'aller boire les bières le samedi soir alors que c'est une chanson sur la conscription.

Vocalement et en terme de son de guitare, John Fogerty, c'est inimitable de toute façon.

Je préfère encore la version de JoJo.

Les autres extraits sont chouettes en tout cas.

Posted
Ibeyi, Her, Timber Timbre: la rentrée classe de l’épicerie moderne.

Toujours à surveiller cette salle, il faudra bien que j'y retourne.

Les quelques titres que j'ai écoutés de Her m'ont bien plu et me donne vraiment envie de découvrir ce que ça peut donner sur scène ; )

Posted

Hier, entre deux groupes de furieux (Keziah Jones et Bigixa 70), un moment magique.

https://www.youtube.com/watch?v=6K1qkYIcGEs

On a conclut le festival sur ce qui fut pour moi une révélation, un groupe rétro soul : funk

Rarement vu une nuit du Jazz de cette qualité. Pour 30 balles, vous avez Keziah Jones, Seu Georges, Bigixa 70 (!!!!), ce groupe, et Guillaume Perret. D'habitude, faut supporter des trucs un peu moisis, mais là que des groupes au top de leur forme.

Posted
Vu hier le concert spectacle de Deluxe qui est un groupe français très talentueux pour tenir une scène. J’ai mis un lien un peu plus haut. Ils ont un genre mixte entre funk, rap, rock, etc. Ils ont retourné le théâtre antique qui était plein à craquer, avec un peu moins de têtes blanches que d’habitude, et ils en faisaient ce qu’ils voulaient. La dernière fois que j’avais vu un truc comme ça, c’était Manu Chao, où c’était encore plus chaud. C’était très plaisant et il faut aller les voir à mon avis si vous aimez les bons concerts. La musique est bonne, la chanteuse a une très belle voix « soul » et n’est pas ridicule quand elle reprend le Stronger than me de Amy Winehouse ou quand elle rappe, danse, s’envole dans les airs, etc.

Depuis que tu en as parlé, je découvre et j'écoute en boucle, c'est vraiment bien.

En plus, la chanteuse a pour le coup une voix assez proche de celle d'Amy Whinehouse , un peu fêlée je trouve.

• 6 months later...
Posted

Je suis allé voir Arch Enemy hier au Transbo. Comme prévu, c'était une tuerie. Pour les non-initiés, c'est du death metal mélodique (oui, ça existe et ce n'est pas forcément antinomique !).

Pour les plus courageux, ça ressemble à ça. Pour les moins téméraires, on peut regarder sans le son (la chanteuse chante physiquement très très bien pour peu qu'on aime les cheveux bleus). Petit spoil : si on n'est pas coutumier du genre, ça peut faire saigner les oreilles avant la fin.

Je ne sais pas vous, mais ça fait quelques années maintenant que je trouve que le son en concert est excellent, que ce soit en salle ou extérieur. Je ne sais pas si les salles et tourneurs ont investi dans du nouveau matos de sonorisation, des matériaux absorbants pour éviter la résonance ou que les ingés son sont mieux formés, mais ça fait un moment que je ne suis plus déçu par le son d'un concert. Là à nouveau, j'avais l'impression d'écouter le CD dans ma voiture. B-)