Tom Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 On est parti avec des potes gros joueurs et on a réussi à caser pas moins de 27 parties dans la semaine malgré les mômes dans les pattes. Splendor (2) : toujours aussi bon, des victoires à chaque fois au tour près. Unlock (1) : Le temple de Ra. Toujours aussi tiré par les cheveux et des énigmes qui laissent le thème en retrait, mais on l'a torché en moins de 40 minutes. On est particulièrement fier de nous pour avoir trouvé toute le fin du jeu en un rien de temps. Ca fait toujours plaisir quand on carbure à tous à fond et que ça avance. Paper Tales (1) : toujours sympa, rapide et bien nerveux. Kingdomino (2) : Simple, rapide et sympa, même si je me prends toujours des grosses fessées. Space Race (1) : jeu à combo plutôt délicat à faire tourner de façon optimale, mais qui demande à se pencher dessus davantage pour en tirer le meilleur. Race for the Galaxy (3) : forcément, what else !? Horreur à Arkham (6) : LE jeu des vacances. Super ambiance, super coop et une campagne (Dunwich) aux petits oignons. Dice Stars (2) : sympa et rapide, même si je commence à lui trouver les mêmes défauts que Blueprints, à savoir qu'il est dure d'avoir une stratégie et que c'est surtout un gros jeu d'opportunisme (et de chance). Oui, j'ai perdu à chaque fois, ça se sent ? :D Hero Realms (3) : Star Realms version medfan avec des decks de départ asymétriques et des petits pouvoirs perso. Si on connaît Star Realms, on sait jouer à celui-là. Pas grand chose de nouveau sous le soleil, mais ça tourne bien. On a joué en 2 contre 2 en partageant les sous et ça fonctionne bien. Par contre, comme Star Realms, plus j'y joue, plus je trouve que c'est un gros jeu d'opportunisme (et de chance) car à moins de jouer comme une grosse patate, c'est dur de se démarquer de l'adversaire. Castle Crush (1) : on construit son chateau en bois et on massacre celui des autres à coup de maillet. Bien rigolo, comme à chaque fois. The Game (7) : étonnamment le jeu auquel on a le plus joué ces vacances, parce qu'il est court, mais aussi parce que c'est un bon p'tit coop, une sorte de "6 qui prend" en coop. On n'a gagné que 2 fois sur 7, mais c'était bien rigolo quand même. Pas facile de ne pas "tricher" en parlant trop à propos de ses propres cartes (un peu comme Hanabi), mais c'est simple. Pas le jeu du siècle, mais ça tourne bien. Pas non plus le genre de jeu que j'ai envie d'acheter, mais une partie de temps en temps, pourquoi pas. Citer
Gautier Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 De mon côté: Kingdomino avec Sophie et les enfants. Time's Up avec les amis qui sont des indécrottables passéistes (même pas eu l'occasion de leur présenter codenames) Pitch'n Dunk, indétrônable tant il a été sollicité par les grands et les petits. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 Pendant les vacances avec les potes ... on Race :D On a aussi joué à Imagine et Qwixx. Mais on revient toujours clairement à Race. 3 parties avec Xeno invasion "seulement", un pote étant un peu réfractaire. Faut dire il a subi dès la 1e toute la partie. La leader militaire se laisse perdre et provoque la fin de partie à la "2e défaite collective" mais je le gratte en ayant joué loose toute la partie mais en grattant pas mal de points quand j'ai pu défendre. Notre pauvre 3e larron a bien subi du début à la fin :D On a aussi joué une dizaine de partie sur la 3e extension. Avec une constatation : 2 x un pote a joué le Marché Galactique en 1e carte, 2 x il a gagné. Cette carte est vraiment abusée ... Sur la dernière, je leur sors une strat colo avec un mix de mondes militaires et civils que je remplace avec les ingénieurs terraformeurs. 2 mondes de porc, du prestige et des ressources à chaque tour. Pas évident à lancer mais une fois en place c'était scandale :D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 7th Continent : What else ? Une petite dizaine d'heures et bien envie d'y revenir maintenant que je suis rentré même si moins le temps (grosse concurrence du JV :D) Cap10 : c'est un cahier de jeu style mots fléchés ou sudoku sauf que c'est du coloriage pour adulte fait par Escoffier et Chevallier. En gros tu as une petite carte avec des items qui rapportent des points. Et en coloriant 10 cases qui se suivent tu dois atteindre des scores annoncés. Il y en a 3 et le troisième, celui du capitaine, est souvent très tendu. J'en avais entendu parler par Blackrock puisqu'ils sont distributeur et j'ai profité des vacances pour m'y mettre. C'est rudement bien fichu, sacrément prise de tête et il va y avoir une version multijoueur pour septembre qui promet d'être assez cool. Citer
Tom Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Posté(e) le 23 août 2017 Jamais entendu parler de ce Cap10, mais ça a l'air bien rigolo. T'as trouvé ça où ? Citer
Julien Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 C'est les nanas d'Ilinx Editions qui font ca. C'est un jeu de Laurent escoffier je crois mais c'est très spécial parce que le système va apparement voir le jour chez un autre éditeur (je sais plus si c'est moonster games ou la version sorry we are french que j'ai rien compris à ce que c'était par rapport à Monster) en multi joueurs. Premiere fois que je vois ce genre de montage, le cas Gloire de Rome/Uchronia étant encore différent Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 Après l'avoir pas mal cherché à Toulouse, j'ai fini par le trouver au Passe-temps, une boutique de jeu là bas. De fait, comme c'est distribué par Blackrock, y'a plus de chance de le trouver en boutiques qu'en presse, même si vu le format ça semblerait plus logique. Ca m'étonne pour la version multi, quand on avait vu les nanas d'Ilinx elles nous avaient déjà montré la version multi. Peut être que ça a changé depuis. Pour la différenciation Moonster / sorry, en fait Beltrando avait prévu de quitter la France pour aller s'installer en Corée et monter un truc dans le jds là bas (vu qu'il a pas mal de connexions là bas). Il a donc liquidé Moonster puisqu'il allait vivre ailleurs. Sauf qu'il y a eu quelques difficultés et finalement il ne va pas s'installer là bas... par contre Moonster était déjà liquidé. Il a donc remonté une autre boîte, Sorry, pour reprendre son activité ici. Citer
Julien Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Merci pour les explications sur moonster. J'allais te dire que c'est marrant parce qu'il continue à faire tourner la page FB mais je viens d'aller y faire un tour, les deux prochains jeux dont il parle Folt it et miniquest n'ont effectivement pas le logo moonster game sur les visu postés (food it a la logo des coréens d'happy baobab et miniquest n'a aucun logo). Et pour Civ8 qu'il avait annoncé chez moonster, il communique effectivement sur la page sorry we are french maintenant. A priori Sorry ne fera que du KS ? Est ce qu'il continuera à être distribué en boutique ou est ce qu'il est vénère par l'épisode Ryu ? Suspens ! sinon pour revenir au sujet initial, pendant les vacances pas de jeu malheureusement... mais visite tout de même de 4 boutiques japonaises avec deux trois achats au passage ! Citer
damien Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Pas beaucoup de jeu non plus, j ai essayé le décevant Germania Magna que je devais chroniquer. J ai essayé Ghost Stories que je trouvais à la fois très moderne replace dans son contexte historique et vieilli par la nouvelle vague de coops et les améliorations graphiques et ergonomiques. Monster Games: je me demandais aussi... J ai une sympathie pour cet éditeur : koryo et sa suite, gosu et son extension, minivilles et ses extensions, il a quand même un matière sympa. Sorry.. ils vont commencer par la V3 de Gosu non ? C est quoi l historique de ryu ? Projet survendu et mort né ? Tu n'as pas joué au Japon, mais sur le plan historique tu as du te régaler. Citer
Senik Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Moi j'ai pas trouvé de boutiques de jeux au Botswana, mais j'ai pu jouer à Superhot the cardgame en solo et en coop et on a fait un Love Letter à 3. De retour à la maison, mais toujours en vacances, on a fait une partie de Honshu, là encore à 3, et j'ai pu tester en solo Emergence Event. Citer
Nem Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Un été bien ludique pour ma part. Les trois jeux que j'ai le plus joué sont : - Evolution, surtout avec les neveux de ma copine. Ce sont des ados dont le seul but est de faire le carnivore le plus redoutable possible, du coup les parties étaient assez marrantes :) - Plusieurs parties d'Inis aussi. Je me lasse pas de ce jeu, les parties sont variées, la mécanique est originale (y a pas de point de victoire hourra), le matériel super agréable à manipuler (les cartes surtout, grandes et vraiment belles)... Dans mon top 5 ever pour encore longtemps je pense. - Et sinon on a mangé du profiler à toutes les sauces. Là je commence à saturer donc je vais ressortir un peu codename :) Citer
Julien Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Ah oui ca le voyage était dingue ! Pour Ryu, j'ai peur de dire une bêtise mais Asmodee nous a dit qu'effectivement ça avait été un de leur plus gros four. quand il était venu nous voir je crois qu'il nous avait dit en avoir vendu moins de 300 boîtes bien longtemps après sa sortie... Citer
Frinzadisq Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Principalement avec mes enfants: TunHell Game of Trains HonShu (en mode light) Evo (sans les cartes) Mah Jong Un peu de réveil de l'Ours (solo & initiation) Magic Maze bcp :) Code names trop peu Diamants Takenoko Puissance 4 pour essayer de faire bonne figure face à Totoche (et pour expliquer les trucs des jeux à combinaison) Retour sur Nain Jaune, le kilo, le pouilleux :-) Citer
Messages recommandés