Er-Murazor Posté(e) le 4 octobre 2017 Posté(e) le 4 octobre 2017 On claque les résultats ici ? En voilà mon résumé en tout cas : Une belle soirée et une bonne impression sur cette 1ere ! Bravo à Cyrille pour sa gestion parfaite de la Team dinoco. Bravo à moi pour le leader pilote et ses 47 points (number 6 : Jacky Zed !). Bravo à Bruno pour ses bons retours sous drapeau jaune (à force de jouer au petit vélo, il aime le jaune ! ) Bravo à Damien pour ses coups "crades". Bravo à Laurent pour avoir classé de manière compacte ses 3 bagnoles, l'esthétisme ne paye pas mais c'était beau. Et vivement la prochaine Fred Citer
Boeush Posté(e) le 4 octobre 2017 Posté(e) le 4 octobre 2017 Si je m'étais dit avant la course: "mon arrivée sera compacte", je ne crois pas que j'aurais visé, d'office, les 10, 11 et 12ème places ... Non, arrêter tout le monde à la fin du 3ème tour, c'était une c... monumentale qui ne me ressemble pas. Pas de faire des c... hein, ça, ça me ressemble bien, mais de jouer la sécurité au lieu d'y aller à fond la caisse. Bon, la prochaine fois, toutes mes voitures finiront dans le décor dans des bruits assourdissants d'échappement crevé et de moteur fumant. Je rééquilibrerai ma stratégie à la 3ème course. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 octobre 2017 Posté(e) le 5 octobre 2017 Sûr quand que on se dit que j'avais à un moment de la course 2 bagnoles à 1 tour du leader, donc potentiellement éliminées et que je m'en sors 2 et 4 (avec quand même la 3e caisse 13e à 1 tour à l'arrivée), c'est assez miraculeux. Clairement, on a tous plus ou moins joué "petit bras". En y repensant je suis plutôt content de mon 1er arrêt sous drapeau vert. Super risqué avec la caisse à 1 tour mais qui paie avec le drapeau jaune qui sort juste après : tout le monde s'arrête, je reste en piste et je passe de dernier à ... la 3e place :D En tout cas on a eu quelques retournements de situation mais pas tant que ça : Fred a fait quasi toute la course aux avants-postes (l'un de ses pilotes remporte d'ailleurs le point du plus de tours menés), Dodo est resté tout le temps bien placé, j'ai toujours eu une caisse à la traine, Damien aussi, y'a que Lolo dont la situation a malencontreusement évolué sur un restart quand Fred a décidé qu'on partait sans lui ;) En tout cas c'était bien marrant, hâte de voir ce que ça va donner sur la longueur. Ah, pis les alliances avec Damien sont aussi peu fiables en voiture qu'à vélo, le fourbe :D Citer
damien Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2017 J'étais aussi étonné du naufrage de Laurent, qui, c'est mon idée, était encore sur le souvenir d'autres circuits, de courses plus longues, et n'a pas adapté sa stratégie en fonction. La stratégie de prise de risque a quand même bénéficié d'une course relativement clémente: - course ultra-rapide sur ce circuit (4 tours de jeu je crois). - deux drapeaux jaunes consécutifs (alors qu'ils ne sont là que dans 30 % du paquet, je vous laisse compter la probabilité pour que ça arrive) - des événements relativement soft. Elle a bénéficié aussi de la collaboration naturelle Dodo / Fred. Du fait que les voitures, même si nous étions 5 se sont séparés en deux groupes: les chasseurs et les chassés. Comme le soulignait Dodo, le fait de ne pas fermer les virages (qui sont très larges sur ce circuit) lui a bénéficié. J'ai pris des décisions à la con (un arrêt au stand inutile, taper dur dès le départ sur Bruno pensant donner l'exemple, attendre quelque chose de Fred) mais finalement j'ai été content de les prendre. Je finis assez groupé dans le ventre mou. Rien de dramatique sur l'ensemble des courses. On en peut donc pas tirer une vérité générale de cette course. Disons que c'était une mise en bouche, avec réglage des moteurs et jaugeage des adversaires. Prochaine course le 31, avec introduction de règle spéciale. Citer
damien Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2017 J'aime beaucoup le passage où le mec que tu trahis est, quelques moments plus tard, obligé de t'emmener avec lui car c'est le coup le plus rationnel. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 octobre 2017 Posté(e) le 5 octobre 2017 J’aime beaucoup le passage où le mec que tu trahis est, quelques moments plus tard, obligé de t’emmener avec lui car c’est le coup le plus rationnel. Quote Je vous disais que ce mec est fourbe :D Pour les scores oui, désolé, impossible de me connecter mardi soir pour les envoyer dans la foulée, complètement oublié hier et ce soir je risque de rentrer très tard (et pas frais ;)). Je vous transmets ca dès que possible. Citer
Senik Posté(e) le 5 octobre 2017 Posté(e) le 5 octobre 2017 attendre quelque chose de Fred :respect: Citer
Dodo Posté(e) le 5 octobre 2017 Posté(e) le 5 octobre 2017 Une belle course pour la team Dinoco. Ca confirme mes impression que Damien le rouge c'est plutot "El Loco". Ce mec me fait peur. Il est completement imprévisible. J'ai eu un tirage qui m'a forcé a taper durement dans la mécanique (1 carte blanche de toute la partie, et de tres tres nombreuses cartes pénalisant la transmission ou le moteur) la contrepartie c'est que j'ai avalé les secteurs comme personne. Je ne sais pas si les Pit stop m'ont été plus ou moins favorables. Je me suis tenu a ma stratégie de course qui était de "sauter le dernier" en essayant d'etre a 2 marqueurs max sur mes voitures a l'avant dernier tour. Les drapeaux jaunes ont clairement permis de remettre des voitures dans la course, ce qui m'a fait du mal car pour le coup je n'ai jamais eu de voiture dans cette situation (apres ca m'a permis aussi de m'arreter parfois a moindre frais) Concernant ce que j'ai appris de cette course: - ca va tres tres vite. Les voitures de tete font un tour de circuit en un tour de jeu ou pas loin - on ne peut pas vraiment dépasser dans les virages. Généralement les deux lignes sont prises et ca bouchonne. Le seul truc qui est faisable c'est une poursuite, mais elle est souvent compensée par un lead/draft du mec qui vous suivait - la ligne du milieu en ligne droite est probablement la plus vulnérable car c'est la seule dont on peut vous sortir ! - la course se joue apres le dernier drapeau jaune. Par contre c'est pas simple de savoir quand il arrive ^^ Citer
damien Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2017 Sur le dernier point: cette course oui, toutes les courses non. Tu aurais pu perdre une voiture (avec un Event), Bruno en perdre deux (si drapeau vert). Par ailleurs, les circuits sont très différents. Sur le premier point, je pense que c'est parce que j'ai une approche romantique et pas mathématique de la course. Citer
Boeush Posté(e) le 5 octobre 2017 Posté(e) le 5 octobre 2017 Arf ! J'ai adoré le 1er coup "romantique" de la voiture rouge n°41 :yahoo: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 octobre 2017 Posté(e) le 7 octobre 2017 J'allais oublier de vous coller les résultats ! Petit aparté : Damien, j'ai rempli le tableau gdoc. Je me suis permis de virer les chiffres que tu avais mis, j'ai supposé que c'était pour tester les formules ;) Je n'ai pas rempli les dégâts car ils sont à priori séparés par pilote alors qu'on n'a noté que par équipe. J'écrase les formules pour remplir directement les case "équipe" ? J'ai aussi rempli les LL et MLL, à priori ce sont les "Laps Lead" et "Most Lap Lead". Le classement donc : 01 - Jacky Zed - Highway Stars (Fred) 02 - Clinton McElintyre - LT8 Racing (Bruno) 03 - Flash McQueen - Team Dinoco (Dodo) 04 - Jimmy McChase - LT8 Racing (Bruno) 05 - Chick Hicks - Team Dinoco (Dodo) 06 - Strip "le King" Weathers - Team Dinoco (Dodo) 07 - Fabius Doria - Red Fury Racing (Damien) 08 - Robert Gutierrez - Red Fury Racing (Damien) 09 - Richard Petit - Highway Stars (Fred) 10 - Nigel Manpepper - Team Deltoya (Laurent) 11 - Ayrton Cénaze - Team Deltoya (Laurent) 12 - Fernando Allonzy - Team Deltoya (Laurent) 13 - Graham Bill - Highway Stars (Fred) 14 - Dale Earnhardt Jr - LT8 Racing (Bruno) 15 - Adrian Gold - Red Fury Racing (Damien) Le classement pilote est évidemment le même après cette 1e course. A noter que Jacky Zed, le vainqueur, bénéficie également du point bonus accordé au pilote qui a mené le plus de tours. Bravo à lui ! Le classement par équipe : 1 - Team Dinoco 118 pts 2 - Highway Stars 113 pts 3 - LT8 Racing 112 pts 4 - Red Fury Racing 102 pts 5 - Team Deltoya 99 pts EDIT : l'onglet "classement pilote" est pas au top. J'ai fait en sorte de rattraper les points par pilote mais les autres colonnes sont à corriger aussi ;) Citer
damien Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2017 Bruno, Laurent, je vous passe un coup de fil... Citer
damien Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2017 Et merci au fait pour les résultats. Les points sont assez serrés au final. J'ai merdé avec ma dernière voiture mais même en grattant des places ça n'aurait pas changé le classement général. La prochaine course qui va mettre en tension les points bonus pour les voitures prudentes et le classement final risque d'être bien intéressante à ce point de vue. Citer
damien Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2017 Ce qui est fou c'est que j'ai deux voitures proches de Dodo, mais que la troisième est aux extrémités ce qui fait un écart fort. S'il perd une voiture, ça rééquilibrera les choses. Enfin je dis ça.. Citer
Dodo Posté(e) le 7 octobre 2017 Posté(e) le 7 octobre 2017 C'est fred qui en course pour le titre, moi je ne suis la que pour le titre constructeur ! Citer
damien Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2017 tu as raison, c'est toujours Fred qui gagne à la fin. Tu concoure aussi pour le déconstructeur vu l'état de tes bagnoles. Citer
Dodo Posté(e) le 7 octobre 2017 Posté(e) le 7 octobre 2017 j'aurai pas ce genre de tirage a chaque partie je m'inquiete pas pour ca. Il faut etre naif pour croire que c'était un choix de course ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 octobre 2017 Posté(e) le 7 octobre 2017 j’aurai pas ce genre de tirage a chaque partie je m’inquiete pas pour ca. Il faut etre naif pour croire que c’était un choix de course ! Oui mais à l'arrivée ça s'est avéré payant vu que les évènements n'ont pas joué sur les dégâts ;) Citer
Dodo Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 C'est ca. Anticiper les bons événements est autant un choix de course que de taper dans le moteur ou la transmission ! Citer
damien Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2017 Analyser les circuits aussi. A noter que les deux prochains viennent avec des caractéristiques spécifiques, issues de l'extension qui renforce certains aspects: importance du Pit Stop, caractéristiques des circuits, risque de se faire larguer, coups de p... Je vérifierai les règles sur les cartes, mais en gros ça donne ça: 3 tours Dans les virages, chaque espace de la ligne extérieure (près du mur) coûte 2PM supplémentaire, et la ligne intérieur 1 PM supplémentaire. [ou l'inverse je vais vérifier sur la carte] Il est possible d’ignorer les pénalités en prenant un marqueur carosserie gris (temporaire) Je trouve que cela crée des dilemmes intéressants pour fermer les virages, prendre des risques, gérer le pit stop, etc. Dans une course hyper resserée. Bonus de PV pour les voitures qui n'ont pas de marqueur gris à la fin. http://www.gmtgames.com/thunder/Launius&FraleyTrack-72.jpg Circuit de gauche. 5 tours Avant la phase événement, chacun peut retirer un marqueur Fuel. 3 PV par voiture qui n’a pas de problème de carrosserie, suspension ou pneu a la fin de la course. Citer
Er-Murazor Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 damien wrote: attendre quelque chose de Fred Quote Moi j'arrête pas de ramener tout le monde au début de courses. Bruno, Laurent, je vous passe un coup de fil… Quote Dodo a demandé de vous mettre sur écoute les gars, ça sert à rien. C’est fred qui en course pour le titre, moi je ne suis la que pour le titre constructeur ! Quote 8 courses c'est long, loin de moi l'idée d'éloigner les projecteurs, mais ça va bouger énormément. Il y aura donc un classement pilotes (podium ? ) et un classement équipe (comme dans le jeu de base non ? ) ? Citer
Boeush Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 En vérité, la devise, c'est "do not come between Team Dinoco and Highway Stars" Citer
damien Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2017 Je sens bien une coalition des petits comme pendant la guerre froide. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 C'est qui les "petits" Damien ? :D Citer
Messages recommandés