Myrdal Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 J'ai vu sur TricTrac que, si on s'abonne, on a accès à un outils de gestion de ludothèque. Mais il fait quoi cet outil ? J'ai pas trouvé d'info ... :help: https://www.trictrac.net/aide/les-abonnements Outils de gestions. Ce service permet d’accéder à des outils de gestions en ligne tel que l’exportation au format Excel de sa ludothèque. Citer
Kaon Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 aucune idée, je ne suis pas abonné. Pour moi ça n'a que peu d'intérêt s'il n'y a pas un service web ouvert. Citer
Tom Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 Pour moi ce truc n'a aucun intérêt car BGG le fait déjà plus ou moins et j'utilise BGGList sur android pour avoir ma ludo sur moi. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 Tout pareil. J'utilise ScorePal pour gérer ma ludo et les parties, et j'ai un méga fichier excel fait maison ultra complet pour gérer les jeux/extensions/pledges en cours/parties et des stats pour suivre tout ça ^^ Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 La ludo est plus gérer sur TT ? On a toujours ça pour moi par exemple : https://www.trictrac.net/mur/cowboy-georges/ludotheque J'ai la même chose en plus détaillé sur BGG (chaque carte bonus a une entrée, du coup ça fait plus mais c'est ultime non plus) mais j'essaie de garder à jour aussi sur TT. Mr Phal on en pense ce qu'on veut, son site représente une sorte de "contre pouvoir" à l'ogre BGG et en plus il est français, ça me suffit à continuer de m'en servir ;) TT a sans doute plein de bugs et ils continuent à changer de version alors que la précédente n'a jamais été totalement stable, BGG est clairement plus efficace et plus complet, mais leur interface ... même avec les années j'ai encore du mal à m'y faire. Un "outil de gestion" c'est une appli ? Parce que si oui, un truc qui fait la même chose que ce qu'on peut avoir sur le site, j'ai jamais trop compris l'intérêt ... (désolé, on peut parfois me ranger dans la catégorie "vieux con" :D) Citer
Kaon Posté(e) le 6 septembre 2017 Posté(e) le 6 septembre 2017 L'outil de gestion sert à remanier ce qui est mal exposé sur des sites comme BGG ou TT. Perso, j'ai toujours dans les cartons un projet d'appli boîte à outils qui permettrait entre autres de gérer sa ludo et ses parties. L'idée serait d'avoir un connecteur par site (sauf que je ne connais que BGG qui expose des API pour ce genre de truc...) Citer
Messages recommandés