Tom Posté(e) le 6 septembre 2017 Posté(e) le 6 septembre 2017 Je viens de tomber sur ce petit jeu de cartes (fait en français) bien sympatoche : TRUT, du genre qui pourrait plaire à ceux qui aiment bien taper le carton sur du Gang of four et autres Tichu. Alors, oui, on peut y jouer avec un jeu de 32 cartes classiques (si on fait l'impasse sur les cartes spéciales et les jolis pions en bois pour compter les points), mais le jeu est fort bien réalisé et le matos flatteur. Je vais m'en prendre un exemplaire. Si quelqu'un veut se joindre à moi, il y a un pledge pour 2 boites à 18€ chacun. Citer
Tom Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2017 Je suis ça de prêt, donc tout va bien. Je te relancerai vers la fin de la campagne si tu ne craques pas avant. ;-) Citer
damien Posté(e) le 7 septembre 2017 Posté(e) le 7 septembre 2017 Je ne vais pas craquer. Je vais t'expliquer pourquoi. 1) Je voudrais évaluer le jeu avant. Sur la base des règles, je suis mitigé. 2) Je trouve que pour 19 euros tu as des jeux de cartes édités de très très bonne qualité. Voire liste ci-dessous. Njet Chimera Arboretum Non merci ! 6 qui prend Skull King For Sale (jeu d'enchère) Le Roi des Nains Frank's zoo Koryo Choson Les sept sceaux Sticheln (et hat trick) Love Letter 4 in 1 (Mu, Was Stich...) Dominion (à 20 balle d'occasion) Decktet (introuvable) Meuterer Verrater Zero (à 5 joueurs) Gang of Four Famiglia Fuji Flush Etc. 2) Tu peux même en choper plusieurs d'occasion pour ce prix 3) Et globalement, c'est toujours hyper dur à placer auprès des aventuriers... 4) Tout ce qui peut être fait à partie d'un paquet classique, ou d'un paquet existant,je n'achète pas. 5) Il y a un coté miroir aux alouettes de Kickstarter, combien de jolis jeu de plateau prometteurs se sont révélés décevants au final. 6) A Essen, il va y avoir un jeu de pli avec le système de transparent de Mystic Vale. Mais quand tu veux pour un Tichu ou une découverte de l'un ou l'autre de cette liste. Citer
Tom Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2017 Ton argumentaire se tient et je le partage grandement. Perso, ce serait pour jouer principalement avec un couple de copains qui aiment bien ce genre de jeux. Après, pas certain que je garderai le pledge jusqu'au bout, mais je continue à le surveiller. Sinon, c'est quoi ton jeu d'Essen transparent ? Citer
damien Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Dans ce cadre là pourquoi pas. Mais tu trouve pas que le prisme KS amène à surévaluer grandement des produits dans la moyenne ? Pourquoi lui plutôt que les bons jeux de cartes déjà sortis ? Pourquoi est il plus désirable ? Parfois j ai le même effet pour les jeu de plateau : emphase d'illustration sur moteur assez faible. Un copain appelait cela avec mépris dans un tout autre domaine des faux 4x4. Citer
Tom Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2017 Tu as parfaitement raison. Ce même jeu en boutique ne m'aurait sans doute pas plus intéressé que ça. Ce genre de débat est intéressant, mais si on veut le poursuivre, il faudrait mieux créer un post dédier. :ange: Citer
Senik Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Pourquoi lui plutôt que les bons jeux de cartes déjà sortis ? Parce que lui, ça va lui permettre de nourrir ses 12 gosses pendant au moins 3 mois, au lieu d'engraisser des éditeurs multimilliardaires comme on en connait (hein les Stiga Boyz B-) ) :rose: Citer
damien Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Tu as parfaitement raison. Ce même jeu en boutique ne m’aurait sans doute pas plus intéressé que ça. Ce genre de débat est intéressant, mais si on veut le poursuivre, il faudrait mieux créer un post dédier. Quote Fait. PS; le jeu dont je parlais. Contrairement au legacy qui est "open source", il me semble que le principe, qui vient de Mystic Vale, est protégé. https://www.alderac.com/custom-heroes/ Citer
damien Posté(e) le 10 septembre 2017 Posté(e) le 10 septembre 2017 Tom, tu devrais regarder du coté d'un projet qui s’appelle Decktet. C'est un paquet de cartes spécifique que j'aime beaucoup pour les illustrations (un peu naïves, mais plus légères que Le Trut) et la structure (deux suites par carte, 36 cartes de base + une extension). L'originalité de la structure autorise plein de jeux différents (nombre de joueurs, jeu de plis, etc.) Le tout est en accès libre, et comme tu es bricoleur... http://thespiel.net/files/images/decktet-14.jpg http://wiki.decktet.com/fr:introduction-au-decktet Citer
Tom Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2017 Sympa tout ça ! Merci ! Dès que j'ai un moment, j'y jette un gros œil. :good: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 septembre 2017 Posté(e) le 10 septembre 2017 C'est clair que sur le principe, le jeu fait absolument pas rêvé. Des règles en 2 lignes, jouables avec un paquet classique, des cartes certes belles et très travaillées mais quasiment illisibles (au 1er coup d'oeil je n'avais même pas vu les numéros dans les coins). Je suis content pour eux qu'ils soient arrivés à financer mais à ce niveau-là, je trouve ça un peu fou quand même. Je vais rejoindre l'autre sujet sur KS, je partage totalement ton point de vue à ce sujet Damien. Citer
Tom Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2017 J'ai finalement lâché mon pledge car plus la campagne avance, plus il y a de carte avec des pouvoirs spéciaux qui doivent bien fausser le jeu (ou du moins ajouter une part encore plus importante d'aléatoire). J'aimais bien le matos (belles illustrations et pions en bois), mais ça commence un peu à faire too much. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Il n'y avait pas assez de hasard avec les cartes, ils veulent rajouter un dé ? :chut: :zut: Citer
Messages recommandés