Aller au contenu

Animation jeux aux CSC des Barolles à Saint-Genis-Laval, édition 2017

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je partage l'avis de Damien, j'ajouterais en plus les jeunes adultes ;)

Cette fois ci ce n’était pas uniquement JdS (il y avait du jeux vidéo/ 1 escape game en parallèle entre autre). Dans les points négatifs la salle a encore changé et cela faisait encore plus garderie. Nous aurions été plus nous aurions eu moins de place ;) nous étions largement suffisamment je pense. Ceux qui voulaient jouer ont pu jouer malgré le nombre de table très limite. Il y aurait eu une règle du jeu pour gérer le flux cela aurait été peut-être bien pour être certain de pouvoir faire jouer tout le monde selon ses attentes.

En particulier j'ai apprécié (je suis resté jusque 21h), par contre j'ai l'impression qu'il faut jouer ou rester systématiquement avec eux jusqu'au bout sinon ça peut abandonner (surtout les ado)... J'ai expliqué du miniville, du Splendor, du mille sabord, un jeu de Max d'aménagement de maison, découvert dixit, ...

Posté(e)
Le problème est surtout que certains parents ont l’impression qu’on est la pour garder leurs enfants. (le groupe de maman sur le coté de la salle)

et cela faisait encore plus garderie.

Ce point là est effectivement noté, je suis content qu'il soit partagé. Je le remonterai au CSC pour qu'on voit comment mieux gérer cet aspect (à dire vrai, il était déjà présent sur les dernières fois, mais moins prononcé du fait d'une salle plus grande et d'une affluence moindre).

Posté(e)
Va falloir développer ta pensée Damien je pense :) communiquer dans quel sens ? (à part « vers les adultes » :D)

Deux axes :

1) S'ils amènent des enfants, quelle place ils peuvent prendre (cf. post plus haut)

2) Communiquer que le jeu c'est aussi pour les adultes (cette fois c'était plus enfant que les premières où il y avait tous les âges) et qu'on peut venir sans enfants.

Sinon, il y avait plein de trucs cools comme le fait qu'il y avait une structuration sous-jacente avec création d'espaces différenciés qui est une super idée.

Posté(e)

Merci Damien, j'avais fini par supputer cette réflexion, et je te rejoins en effet. Améliorer la présence [jeune-]adulte serait sympa ... mais un vrai challenge.

Le centre social est adossé à une école élémentaire et une crèche, et y est surtout connu par ce biais, d'où une participation familiale orienté bas âge (l'essentiel de la comm' passe par ces lieux d'ailleurs).

Par ailleurs, dans mes connaissances du quartier, il y a pas mal de famille avec mini 2 enfants, souvent 3 et + ... donc, si le jeu de société tiraille au moins l'un des conjoints, ça se paye très cher en WAF ... ce qui est dur à négocier pour ce qui est souvent perçu comme un vice de gamin :D

... bref, ya du boulot, et les idées sont évidemment les bienvenues.

Posté(e)

la première heure a été très chaude au niv du  monde dans la salle  , avec une majorité de petits - 5 ans  donc on a effectivement été vite en manque de jeu  de cet age  mais  un roulement c est  rapidement mis en place  donc pas eu trop d attente .

j ai remarquer que l on a eu  l aide de pas mal de maman qui connaissais   les jeux   , par contre le temps de conseil  pour choisir  le jeu  as était très réduit du fait de la forte affluence ce  qui un peu dommage .

par contre j ai réussi a faire jouer les mamans qui était sur le coté de la salle  , du coup plusieurs  se sont  plus interessé  par la suite   au jeu  avec les enfants.

la pause repas a été la bienvenue  :yahoo:  créant une coupure  et un signal  de depart pour les plus petits  , ce qui a contribuer  a ambiance plus calme apres le repas .

le fait que  les autres activités ludique soit au rez de chaussé  ete une bonne idée  .

• 2 semaines après...
Posté(e)
par contre j ai réussi a faire jouer les mamans qui était sur le coté de la salle , du coup plusieurs se sont plus interessé par la suite

V'là Tarax qui me prend ma tactique quand je ne peux pas venir :biere:

Désolé les gars pour cette animation-là à laquelle je n'ai pu être, mais cet événement fait partie de ceux que je coche, et où je serai présent lors des futures éditions. Comme ça c'est dit.