Myrdal Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2017 Pas facile de choisir ... Citer
Tom Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 J'hésitais entre Paper Tales (pas encore sorti), Terraforming (trop gamer) et Unlock... Bref, Unlock quoi... Citer
Myrdal Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2017 Pareil, je vote Unlock. Après 9 scénarios, j'ai toujours envie de jouer à ce jeux. Ça reste pour moi une perle ludique. Je testerai bien Seeders Exodus aussi Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Alors, perso j'hésite entre Paper Tales auquel j'ai vraiment accroché, et Seeders Exodus qui m'a énormément plu aussi. Dur dur de choisir entre ces deux-là. Après, ce sera certainement Unlock qui le gagnera, du fait de la réputation du jeu et de ce qu'il a apporté de nouveau. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Guédélon est dans la liste : il est même pas sorti ce jeu, Asyncron fait n'importe quoi avec la campagne de Crowdfunding et se fout de la gueule des backers... Ah et a priori, je reçois mon Seeders - Exodus la semaine prochaine... :D Citer
Senik Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Par contre, je ne comprends pas pourquoi Guédélon est dans la liste euh...où l'as tu vu? :wacko: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Oups, pardon, c'était pour le prix AmuseGônes... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Ce sont les éditeurs présents qui décident ou non d'inscrire leur jeu au prix. Il n'y a aucune nomination. Par contre pour le vainqueur on est à Octogones donc faut chercher du côté gamer. Il y a deux ans, le vainqueur c'était Assaut sur l'Empire si je ne m'abuse. Citer
Tom Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Vu comme ça, ça change un peu la donne. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2017 Ce sont les éditeurs présents qui décident ou non d’inscrire leur jeu au prix. Il n’y a aucune nomination. Par contre pour le vainqueur on est à Octogones donc faut chercher du côté gamer. Il y a deux ans, le vainqueur c’était Assaut sur l’Empire si je ne m’abuse. J'ai cherché et j'ai pas trouvé justement l'historique des gagnants ? C'est quoi l’intérêt d'un prix si on ne le voit nul part ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Du coup, les mecs d'Asyncron mettent en lice un jeu qui a presque un an de retard sur leur KS, dont on ne connait au final pas grand chose, et dont les backers gueulent pas mal sur le manque d'infos et de suivi ? Sacrée paire de bollock's quand même... D'après ce que tu dis Clém', ça se jouerait donc entre Terraforming Mars, Paper Tales et Seeders - Exodus si c'est vraiment gamer. Et TM pourrait profiter du fait qu'il est sorti depuis plus longtemps que PT et SE. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Moi perso je vote Paper Tales. TM je vais pas en remettre une couche :D Sa côte devrait suffire à le faire élire, ça dépend du jury. Seeders ça marche vrai bien, le mix de placement/majorité et de cartes à combos est vraiment intéressant. Reste que c'est vraiment ultra-geek (l'univers, le jeu assez mécanique). Unlock a déjà reçu trop de prix. Puis ce serait sympa de couronner un éditeur lyonnais à lyon ;) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 Ah ça, l'univers de Seeders est très geek, space-opéra et ULTRA COMPLET (vraiment, un truc de ouf). Et un des co-auteurs est lyonnais ;). Du coup, ouais, Paper Tales ou Seeders, ça serait cool =) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 Clair qu'ils ont un projet super ambitieux sur l'univers et tout ce qu'ils développent autour. Citer
Frinzadisq Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 Pourquoi il n'y a pas hippo glouton (lien) grandeur nature dans la liste? vive l'open source! Citer
Myrdal Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2017 Bon les ADR sont mauvais en sondage... Félicitation à Seeders Exodus pour le prix OctoGônes et Mauw pour le prix AmuseGônes Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Et c'est qui le seul qui a voté Seeders ici ? c'est bibiiiiii ! Podium très surprenant quand même. Le fait de pas avoir d'animateur a pénalisé Unlock et TM. Surpris que Paper Tales ne soit même pas sur le podium. Et content pour Seeders et Light Hunters :) Citer
Max Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 C'est assez étonnant pour moi. Seeders, il n'y avait qu'une seule table (il me semble), certes toujours pleine, on n'a pas pu tester. Bon après c'est que des bons jeux. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Ouhla, ça montre effectivement que le public d'Octogones est légèrement décalé par rapport à nos chers Aventuriers ! Petit commentaire en passant : j'ai passé la journée de dimanche sur le salon avec mes enfants (10-8-4 ans) et cette année tout spécialement j'ai eu l'impression que l'accueil du public "familial" n'est pas la priorité du salon. Je n'avais jamais tilté que le public était à ce point geek (ce n'est pas une critique, juste une constatation). Certes il y a une (petite) zone "enfants" à l'entrée, mais ensuite tout est mélangé : on peut se retrouver, au détour d'une travée, nez à nez avec des stands ornés de zombies, de monstres ensanglantés ou de jeunes filles dénudées, c'est quand même pas très chaleureux pour des gamins. J'ose faire le parallèle avec le festival de Cannes, où tout est coloré, bien agencé, accueillant... pour moi Octogones c'est sympa, mais c'est du Trollune démultiplié, et moi je préfère Archichouette ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Max : y'avait 2 tables, mais oui, tjs pleines. T'inquiète, j'ai le jeu, on va s'organiser ça :) L'agencement du salon était un peu surprenant le pole plateau étant bien éclaté (mais en même temps, c'était compliqué d'agencer différemment). Citer
Kaon Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Pas trop suivi les prix ni les jeux qui étaient dans la liste... et en fait, c'est quelque chose qui passe bien loin de mes préoccupation, donc pas de surprise pour ma part :D Parenthèse à la JB : ouaip, le salon mériterait d'être repensé en terme de géo-organisation, ou au moins en terme de signalisation car finalement, pour celui qui ne sait pas trop comment c'est gaulé et quoi chercher, la lecture est difficile. Faudrait que je prenne le temps de remonter ça auprès des orga's de manière constructive :) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Ce que j'ai noté aussi, c'est le manque d'artisans. D'habitude, y'a plein d'artisans qui viennent présenter leurs créations, et là, si on excepte le mec qui faisait des reliures de folie pour les JDR, Ardécuir (à côté de Juman'Jeux) et le stand gothique à côté de Seeders, y'avait rien, c'est dommage :( Citer
Senik Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 au moins en terme de signalisation car finalement, pour celui qui ne sait pas trop comment c’est gaulé et quoi chercher, la lecture est difficile. T'avais pas récupéré un programme, avec le plan, les listes exposants, etc? Citer
Kaon Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 si, mais j'admets y avoir consacré que peu de temps. Le plan en soit est plutôt bien foutu, même si très très fouilli (il y a sûrement trop de chose dessus en fait par rapport à l'espace qui lui est alloué sur le feuille). Ma remarque était plus sur le visuel général in situ : les tables colorée, c'est cool, mais - par exemple - on ne savait pas trop quand on passait d'une zone à l'autre (avant d'être en plein milieu de celle-ci :D). Et puis, quand tu ne sais pas ce que tu cherches, une liste d'exposant entassée sur un plan, ça t'aide pas vraiment ^^ Citer
Julien Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Le salon à le mérite d'exister, il y a beaucoup d'énergie dépensée et d'efforts de faits... mais c'est terrible au bout de 30min j'avais hâte de partir... Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'éditeurs présents ou représentés. Comme l'année dernière (mais en moins prononcé) les retours que j'ai eu d'anim' extérieurs sur le salon ne sont pas dingues. Du coup je suppose que le retour qu'ils font aux éditeurs qui les envoient ne sont pas encourageants non plus. Le retour du public est lui plutôt bon. En tout cas à tous les gens à qui j'ai demandé au magasin aujourd'hui ou sur le stand dimanche, c'est le principal. pour le prix, à moitié surpris. Effectivement au vu du public Paper Tales semble un peu léger, mais je voyais plus terraforming mars sortir du lot dans ce cas là. mais bon le stand d'intrafin n'était pas bien rempli et le jeu fait editorialement pâle figure face aux graphismes de seeders. ps : JB dans mes bras. Citer
Messages recommandés