Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

EDIT DU POST ORIGINAL POUR Y INCLURE DES INFOS CAPITALES (by @Kaon :p) :

Le fichier qui va bien : 24H édition 2017 (lien)

La brocante : Brocante ADR (lien)

Comme les 24h sont l'occasion de sortir des formats un peu inhabituels, j'ai commencé à lister des choses. Qui probablement ne seront pas jouées, parce que les nouveautés d'Essen et tout ça. Mais sur les dernières éditions, je me souviens surtout des parties de jeux atypiques.

pic3564148_md.jpg

Captain Sonar - Extension. 8 joueurs. De nouvelles armes, de nouvelles cartes bien retorses, et toujours la possibilité de s'affronter à 4 contre 4. Un bon jeu d'apérO.

pic3202428.jpg

Grand Prix. 5 -11 joueurs. Jeu de course dans un univers F1. Le moteur extrêmement simple de Thunder Alley + des changements de météo et de pneus.

http://ugg2nd.de/out/pictures/generated/product/1/665_665_75/thunderalleytrackcover1.jpg

Thunder Alley. Nous allons organiser la troisième journée du championnat lors des 24h.

pic3673888_md.png

Powerships. jusqu'à 6 joueurs. Normalement, la boîte se rapproche. C'est la refonte d'un jeu de course original qui se nomme Powerboats. Espérons que les vaisseaux seront un peu mieux que dans Asteroyds et les courses plus longues.

pic1875823_md.jpg

Fief. 4 -6 joueurs. Trahisons, trahisons, trahisons. Le seul dont il faut un peu potasser les règles avant.

Senji_large01.jpg

Senji. 6 joueurs. Un Cathala Laget atypique. Diplomatie dans le Japon médiéval.

pic1840263.jpg

Blue Max 6-10 joueurs répartis en deux équipe. Pas tout à fait un wargame. Jeu de programmation très malin et de combat aérien intense où il faut gérer altitude, carburant. les règles sont simples: fixer l'autre et le défoncer. Le jeu est tellement bradé (10 euros) que j'ai pris deux boîtes pour jouer à plus de 6. Le système est éprouvé, c'est sa troisième ou quatrième édition.

a6db1bd09c41815d6e96c2e0389110694ba2.jpe

Fortunes de mer + extension. On le présente plus.

friedrich-anniversary-edition.jpg

Friedrich. Wargame pour 3

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

De bien belles propositions ;)

Captain Sonor, je n'y ai joué que 2x mais c'était super, ça m'intéresse.

Grand Prix, si on joue à Thunder Alley je ferai sûrement l'impasse, j'ai peur que ça fasse doublon tout de même. Mais je regarderai les aménagements de règle avec délectation ;)

Fief et Fortunes de Mer ça me dit bien, je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre !

De mon côté, ton sujet me donne envie de proposer un Battlestar Galactica en espérant que le temps ait permis de guérir enfin les blessures du weekend familles 2016 :D

Sinon clairement, je risque de ramener des boites venues d'Allemagne. Entre autres, j'espère pouvoir trouver Yokohama, dont je ne sais rien en dehors du fait qu'il a conquis un paquet de joueurs proches de mes gouts sur TT.

Je me dis aussi que Terry va sûrement amener Sticky Cameleons, ça me fait dire que dans le genre bruyant je ferais bien un Time's Up, ma dernière partie date un peu et c'est le genre de jeu qui peut être pas mal en dehors du cercle de ses amis proches, avec lesquels on partage tellement de choses que ça rend parfois le jeu trop facile ;)

Posté(e)

Merci Damien pour ces alléchantes propositions, mais il y a en une qui pique drôlement ma curiosité : Powerships. En passant par quelle faille spatio-temporelle as-tu réussi à te procurer un exemplaire ? La date de livraison de ce Kickstarter en retard (désolé pour le pléonasme) n'est pas encore annoncée et en plus, si ma mémoire est bonne, tu n'avais pas souhaité te joindre à mon offre de contribution groupée. Là, j'avoue, je suis paumé :wacko:  À moins que ...  N'irais-tu pas finalement tenter de récupérer en douce un exemplaire à Essen, petit canaillou ? Allez, si tu réussis, je veux bien jouer quand même :D

P.S. une petite info au passage pour Tom et Manu s'ils passent dans le coin : la production de Powerships était quasi finie à mi-septembre, dès que j'en sais plus sur la livraison, je vous préviens.

Posté(e)
Merci Damien pour ces alléchantes propositions, mais il y a en une qui pique drôlement ma curiosité : Powerships. En passant par quelle faille spatio-temporelle as-tu réussi à te procurer un exemplaire ? La date de livraison de ce Kickstarter en retard (désolé pour le pléonasme) n’est pas encore annoncée et en plus, si ma mémoire est bonne, tu n’avais pas souhaité te joindre à mon offre de contribution groupée. Là, j’avoue, je suis paumé :wacko: À moins que … N’irais-tu pas finalement tenter de récupérer en douce un exemplaire à Essen, petit canaillou ? Allez, si tu réussis, je veux bien jouer quand même :D

P.S. une petite info au passage pour Tom et Manu s’ils passent dans le coin : la production de Powerships était quasi finie à mi-septembre, dès que j’en sais plus sur la livraison, je vous préviens.

Je table sur le fait d'avoir un exemplaire presse à Essen. Peut-être que ma trajectoire est un peu ambitieuse. Cela te paraîtra peut-être un peu cynique, mais voici le topo: le jeu m'attire, même si j'aurais bien aimé un thème moins convenu et que la course de hors bord c'était cool, l'idée d'écrire dessus me plaît, par contre je ne voyais pas l'intérêt de l'acheter car je savais qu'il y en aurait d'autres exemplaires aux ADR et que mes finances étaient un peu limitées. Pour l'instant, c'est une prévision.

Posté(e)

Plein de trucs cool !

J'essaierais bien Grand Prix ou Thunder Alley, Powerships of course s'il est là et BSG ça me botte bien également si on ne se fait pas le traditionnel Dead of Winter (avec les extensions ce coup-ci ? :yes: ).

Je rajouterais bien Anachrony avec si possible une ou deux extensions.

Posté(e)

A cette belle liste, je rajouterais bien :

Horreur à Arkham LCG (Maku et BogYo si vous êtes partant...) ;-) 

Highlight Baseball (Maku si tu nous lis...)

Race ! (Bah alors Bruno !)

Blood Bowl, pour qui veut mettre des mandales à mes orks.

Escape + extensions, histoire de concurencer Captain SonOr en terme de décibels

Space Cadet dice Duel, dans la même veine que Captain Sonar mais dans l'espace avec des grosses torpilles aussi.

Steampunk Rally, parce que c'est cool

Tumblin Dice, parce que c'est Tumblin Dice

Posté(e)

Moi eclipse + extension je veux bien, mais avec des gens qui connaissent !

sinon j'ai clash of culture que j'ai pas sorti depuis trop longtemps

et je peux vous proposer struggle of empire (bon par contre c'est long) pour ceux qui voudraient découvrir un jeu d'homme qui a inspiré endevor

Posté(e)

Non mais Tom, Race je le cite pas, c'est de toute façon immanquablement sous-entendu dans toute rencontre à laquelle je participe ;)

Pour Eclipse, je trouve que le pb du jeu c'est qu'à 3-4-5, tout le monde attend qu'un 1er conflit se produise pour essayer de se jeter sur les cadavres. Jouer à plus devrait permettre de voir plusieurs fronts en même temps, le pb étant alors qu'on aura pas assez de 24h pour finir une partie !

Sinon Laurent et Denis, on fait la revanche à Fortune & Glory ? :D

Posté(e)
Pour Eclipse, je trouve que le pb du jeu c’est qu’à 3-4-5, tout le monde attend qu’un 1er conflit se produise pour essayer de se jeter sur les cadavres. Jouer à plus devrait permettre de voir plusieurs fronts en même temps, le pb étant alors qu’on aura pas assez de 24h pour finir une partie

C'est toujours le probleme de ce genre de jeu. Il faut jouer avec des mecs qui veulent du sang et pour qui les alliances vont et viennent, pas des cubipousseurs timorés. L'ambiance et le rythme des parties dépendent énormément des participants. Effectivement si c'est pour jouer 4h00 a construire dans son coin et voir un dernier tour completement what the fuck type apocalypse c'est pas tres intéressant

Posté(e)

Les conflits peuvent quand même te rapporter 4pv c'est énorme !

En plus avec les alliances de l'extension, tu peux taper à 2 vs 1  :hache:

Et la 2ème extension rajoute des tuiles réputations spécial avec des bonus WTF qui t'incite encore plus à taper sur tes voisins (genre double action a ton tour ou tu joue avant le 1er) . Elle rajoute aussi des Anomalies qui se balades et qui poutre les vaisseaux et les planètes des tuiles !