Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Damien pour ces alléchantes propositions, mais il y a en une qui pique drôlement ma curiosité : Powerships. En passant par quelle faille spatio-temporelle as-tu réussi à te procurer un exemplaire ? La date de livraison de ce Kickstarter en retard (désolé pour le pléonasme) n’est pas encore annoncée et en plus, si ma mémoire est bonne, tu n’avais pas souhaité te joindre à mon offre de contribution groupée. Là, j’avoue, je suis paumé :wacko: À moins que … N’irais-tu pas finalement tenter de récupérer en douce un exemplaire à Essen, petit canaillou ? Allez, si tu réussis, je veux bien jouer quand même :D P.S. une petite info au passage pour Tom et Manu s’ils passent dans le coin : la production de Powerships était quasi finie à mi-septembre, dès que j’en sais plus sur la livraison, je vous préviens.

info entendu

• 3 semaines après...
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je vais recevoir la semaine prochaine (normalement) Project : Elite. Un jeu trépidant qui promet d'envoyer du p'tit bois bien comme il faut.

C'est le croisement improbable entre Assaut sur l'empire et Escape : un coop temps réel avec des missions à objectifs.

Chacun joue un marine différent avec du gros matos qui défonce bien et il faut tarter du gros alien tout en accomplissant l'objectif (détruire une cible, rapporter un objectif avant de se barrer, résister pendant X tours...).

L'originalité de ce jeu tient au fait qu'il se découpe en 8 tours de jeu qui alternent les phases d'action en temps réel (2 minute chacune !) où chacun lance frénétiquement ses dés pour déplacer son perso, activer son équipement, tirer, interagir avec l'environnement, etc. et les phases où les ennemis apparaissent, se déplacent et attaquent. Cette alternance permet de faire de vrais choix tactiques et ça promet du très bon.

Les reviews sont unanimes, ce jeu est une tuerie.

Y-a-t-il 3 autres courageux et téméraires aventuriers intéressés pour tenter l'aventure (et de préférence pas manchots) ? B-)

pic3421821_md.jpg  pic2708382_md.jpg  pic2488701_md.jpg

Posté(e)
Le temps réel, j’ai vraiment du mal.

C'est sûr, ce n'est pas pour tout le monde (hein Philippe ? :D ). Mais l'avantage, c'est que tu ne t'ennuies jamais, ça va à 100 à l'heure, tu te poiles bien
Posté(e)

Captain Sonar evidemment : parceque c'est rare d'être 8 ! Je relancerai bien une Russian Team avec le captain Totov , accent obligé.n :wacko:

Thunder Alley : 3eme course. J'ai peur que le public s'amasse autour de notre table et déconcentre certains pilotes. Que des bimbos au short court viennent s'asseoir sur nos genoux et déconcentrent certains rookies. Que les bières s'enchaînent sous la chaleur de la Georgie risquant de déconcentrer certains prétendants au titre. Et que Jacky Zed, vieux briscard, remporte la course haut la main face à des adversaires bien trop diminués.  B-)

Et puis après je testerait bien quelques nouveautés ou jeux récents voir du vieux (tumblin,senji, fief) , tant que je me retrouve avec ou face à Senik  :yesss:

Posté(e)

Forcément, j'avais plein d'idées à l'ouverture du fichier mais bien des choses ont changé !

Alors certes, un Captain Sonar pour détendre les neurones dans la journée ça le fera toujours bien, mais je me permets de proposer :

- Calimala, poids moyen ramené d'Essen sur un thème rincé (des marchands à Florence) avec un système d'actions vraiment sympa

pic3647383_md.jpg

- Horreur à Arkham, le vrai, le jeu de plateau, pas le jeu de cartes pour bourgeois mal membrés :D

pic175966_md.jpg

- je ne sais pas si je peux trouver le public pour dans l'asso, mais si possible je tenterais bien un Doctor Who - Time of the Daleks

pic3690762_md.jpg

Posté(e)
toujours partant pour un Captain Sonar aussi. Calimala, forcément je laisse ma place :ange: , par contre, m'étant fait bourrer le mou sur la série Dr Who, le jeu m'intrigue. Ca ressemble à quoi cette bête-là ?
Posté(e)

Moi j’emmènerai Pulsar 2849, Terraforming Mars (avec mes 4 plateaux et peut être l'extension si elle sort avant les 24h), Peloponnes, Nations Dice (avec extension), Russian/Germain RailRoads et/ou Tzolkin.

ça fait déjà pas mal tout ça

Posté(e)

ça peut être intéressant. Par contre, si t'arrive à scanner les règles avant les 24h, y'a moyen d'en obtenir une traduction compréhensible à temps ;)

J'ai essayé de comprendre en matant les vidéos, mais c'est chaud ...

Posté(e)

J'aimerais bien emmener Millennium Blades, une simulation de jeux de cartes à collectionner.

En gros, vous partez chacun avec un deck préconstruit à thème, puis s'ensuit une phase de deckbuilding en temps réel durant lequel vous allez pouvoir acheter des paquets de cartes (donc sans connaître le contenu), faire des échanges avec d'autres joueurs, vendre ou acheter des cartes sur le "second marché", etc. Au bout de 20 min, on sonne la fin de la récrée et on part en tournoi avec le deck qu'on aura construit pendant ce laps de temps. Rince and repeat 3 fois en tout. Mais attention l'environnement change à chaque fois, donc une stratégie forte sur une phase ne le sera probablement plus sur la suivante, il faut donc s'adapter ^^

Différent moyen de scorer : gagner des tournois (évidemment, mais pas principalement), faire des collections thématiques, fréquence des échanges, etc.

Attention c'est tout en VO, avec un peu de texte quand même (ça reste basique).

289cf8f99ba6ef601aa0e9d6ef5fe56d_origina

Posté(e)

J'ai essayer de comprendre un peu la trad que ça m'as fait et c'est quand même beaucoup plus complexe que tumblin dice...

les dés ont une face x qui ne rapporte pas point sauf si il y a 2 dés X

Il y a une phase d'enchère avant chaque tour de joueur ( 4 enchère possible)

J'ai toujours pas compris à quoi servais le spinner du milieu ...