Jump to content

Recommended Posts

Posted

pic3588311_md.png

Du haut de mes 4 parties à 2 joueurs, j'ose lancé le sujet. Surtout qu'en vu du tournois, cela pourrai être utile à d'autre :-)

Voici déjà les vidéo de clément  :  :good:

• 2 weeks later...
Posted
Oui, et ce sont les dernières !

C'est déjà super.

Et pour ceux qui en doutait que c'était un jeu stratégique, il n'y a plus de doute ! (Mon frère m'as fait cette remarque justement)

Posted
Un pote qui a acheté le jeu a bien accroché après lui avoir fait essayé, mais il a été déçu par la qualité des cartes. Après avec du double sleeves, ça doit bien le faire quand même... :D
Posted
Merci Terry pour ces vidéos, je crois que je vais approfondir ce superbe jeu sans égal dans l'univers ludique et produit par une boite dont tout le monde reconnait le sérieux et le professionnalisme afin de participer au tournoi ! :D
Posted
Un pote qui a acheté le jeu a bien accroché après lui avoir fait essayé, mais il a été déçu par la qualité des cartes. Après avec du double sleeves, ça doit bien le faire quand même… :D

Les doubles sleeves, y a pas mieux... à part peut être un triple sleeve ?

Posted
Ca existe ! Si tu gagne des sleeves collector à un tournoi Magic par ex., tu mets une sleeve "fit", ta sleeve colector puis une sleeve par dessus. :wacko:  :D
  • 2 weeks later...
Posted
Bon moi visiblement je sais pas jouer :x

j’ai un peu l’impression que ne pas avoir de batiment niveau 2 au tour 2 voir 3 est un sacré handicap

J'ai déjà gagné avec que du 1 ... mais avec le Kraken !

Certaines cartes peuvent être super puissantes dans ce cas-là (le golem si je me souviens bien) mais c'est sûr que libérer un spot supplémentaire ça aide.

Posted
Alors oui... c'est un sacré handicap :D Tu peux gagner sans aucun Bâtiments de niveau 2 mais c'est compliqué. Il va falloir que tu gagnes des guerres, mais c'est rapidement compliqué si tes adversaires ont 5 emplacements. Et puis il va falloir que tu joues à fond sur les cartes qui font des PV : chiromancienne, relique, kraken principalement. C'est possible, mais je pense que c'est très tendu. Et ça doit être très compliqué face à des adversaires qui savent jouer. Un Bâtiment lvl 2 au tour 2 au plus tard ça me semble quasi indispensable. Mais tu peux t'en contenter facilement.
  • 2 months later...
Posted

Non, on n'a pas encore communiqué mais ça n'est pas spécialement secret défense. L'idée c'était de ne pas rajouter des tonnes de règles et d'avoir un truc à peu près aussi rapide à mettre en place que le jeu classique.

Thématiquement, le pitch de l'extension c'est que les royaume, en quête de pouvoir, ont un peu trop étudié de choses occultes. Et ils ont ouvert une porte vers l'au-delà, faisant entrer des créatures dans le mode des vivants. C'est pour ça que l'extension s'appelle Au-delà des portes. Et donc, dans l'extension, le joueur va affronter le Roi Liche et ses armées et doit le battre (il ne peut pas faire match nul, il doit l'emporter).

A chaque tour on révèle une carte parmi 4 qui nous indique comment le Roi Liche va gagner des points et quel score auront ses armées. A savoir qu'il y a 4 cartes distinctes pour chacun des tours pour simuler une montée en puissance. Ces cartes apportent des PV automatiquement, mais surtout permettent au Roi Liche de gagner des points en fonction de ce que vous n'allez pas sélectionner dans votre draft. Pour le draft justement, vous piochez 5 cartes, en gardez une et mettez les 4 restantes dans les enfers. Une zone particulière, différente de la défausse. Puis on pioche 4 cartes, on en garde une et on met les 3 restantes dans les enfers. Et idem pour la suite en piochant 3 cartes, en en gardant une et en posant les deux dernières aux enfers. On se retrouve donc avec 9 cartes enfers. Pour la fin du draft on mélange ces 9 cartes, on en pioche, on en garde une, on remet l'autre dessous, puis on prend une dernière carte du dessus des enfers. On se retrouve ainsi avec 5 cartes en main et 7 cartes aux enfers. Et là on regarde les Enfers et pour chaque carte des Enfers qui remplit la condition de la carte du Roi liche, le roi Liche marque des points. Histoire de vous obliger à contre drafter. Par exemple si vous avez une carte qui dit "1PV par Unités qui produit du bois" vous allez essayer de ne pas laisser trop de cartes aux Enfers. Ces conditions changent selon les tours, mais surtout se cumulent. Ce qui fait que tour 4 vous allez devoir faire attention à 4 conditions dans votre draft.

L'autre changement intervient à la guerre. Sur chaque carte du Roi Liche vous avez 2 scores de guerre, pour les deux armées du Roi Liche : violette et noire. A la phase de guerre on retourne la prochaine carte et on additionne les boucliers entre eux, les violets entre eux, les noirs entre eux, pour avoir la Force des armées du Roi Liche. On livre donc deux guerres, mais on ne sait pas exactement combien auront les armées lors du déploiement puisqu'une partie du score nous est inconnu. Pour chaque guerre qu'on gagne on remporte 3PV. Le Roi Liche gagne lui 1PV par guerre remportée.

Tout le reste se déroule comme dans le jeu classique.

On a aussi ajouté 4 cartes difficulté. Si on maîtrise bien le jeu, le mode solo ne présente pas trop d'adversité. Mais on peut décider de rajouter de 1 à 4 cartes difficulté, soit tirées au sort, soit choisies. Ces cartes améliorent les capacités du Roi Liche en augmentant la force des armées ou en donnant plus de capacités par exemple. Donc on peut moduler la difficulté en ajoutant 1 à 4 cartes... et le mode à 4 cartes est vraiment difficile.

Voili voilou, j'espère avoir été clair ^^

Posted

Oulala, je sens que ça va me plaire tout ça !

J'aime bien la mécanique qui oblige à contre-drafter, comme avec un véritable adversaire. Ca sort pour Cannes, ce p'tit bijou ? Vous en aurez à la vente (auquel cas, j'en veux bien un de côté (voire deux) !) :D

Posted

intéressant.

La question que je me pose à la lecture de cette explication, c'est : ok, un mode solo, pourquoi pas... mais ça pourrait pas aussi se décliner en coop ? ;)

Idée lancée en l'air, comme ça, pour voir où ça peut retomber...