Jump to content

Recommended Posts

Posted

Un jeu de société? Un jeux vidéo? Un party Game? Un je de communication?

On va dire que c'est une partycommunidéo de société: je l'ai trouvé sur Steam et j'avoue être bien séduit.

5 minutes la partie. Un joueur est le démineur, devant son écran, avec une bombe à désamorcer. Les autres sont les experts et ont un livret (à imprimer) avec plein d'indications sur les différents modules que peut présenter la bombe. Le truc c'est que le démineur n'a pas le droit de regarder le livret, et les experts n'ont pas le droit de regarder l'écran. Et vas-y que j'te communigueule les infos dans tous les sens pour éviter que ça fasse boum. J'y joue avec Sophie, mais faut être bien en phase pour éviter que ça se transforme en scène de ménage ("mais je t'avais dit de couper le fil rouge! -non! tu m'as dit le bleu!")

On n'y joue pas pendant une soirée entière, mais c'est très fun et ça fait un super filler.

Posted

Avec la VR (via télephone, pc ou console) c'est encore un poil plus immersif !

J'ai dut faire 5 ou 6 parties avec mon frère y a longtemps, depuis je n'y ai jamais rejoué.

• 3 weeks later...
Posted
J'ai téléchargé Them bombs qui ressemble bien à ce que tu décris. Je vais le traduire car les instructions de déminage en English, ça va sans doute en rebuter pas mal.
Posted
On a essayé Them Bombs (présent sur le Playstore) avec des copains ce WE et on s'est bien marré. La version démo (gratuite) ne comporte que 3 modules sur les 12, mais ça permet déjà de voir si ça plait et c'est le cas. Là aussi, il y a une bombe sur le smartphone et les autres joueurs n'ont que le manuel pour l'aider (et sans voir la bombe). C'est bien réalisé et tendu à souhait.  Après 3 parties avec les mêmes modules, on en a fait le tour. Il ne faut je pense pas s'en faire 12 d'affilé au risque de se lasser, mais quelques-unes de temps en temps, ça le fait carrément bien !
Posted

Moi je confirme mon coup de cœur pour KTaNE, Sophie adore, on commence à monter en puissance et à avoir des bombes super chaudes (ça va en faire rêver plus d'un ça!), et on commence aussi à bien s'engueuler quand l'autre fait une connerie ou qu'on se file des infos pas claires. Mais c'est vraiment un super jeu.

Je vais regarder Them Bombs.

Posted

Il y a beaucoup de modules différents dans KT ou ça tourne vite en rond ?

Dans Them Bombs, il y en a 3 dans la version gratos (bien pour tester) et 12 dans la complète à 5€.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai terminé la trad' du manuel, du coup, c'est parfaitement jouable par les anglophobes purs et durs. Je l'envoie à qui veut contre un bisou. :ange: