Dodo Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Allez cette année j'y crois, on va réussir a se servir correctement des poubelles. Je vous propose trois poubelles et on va simplifier un peu, vu qu'a chaque fois les gens n'y arrivent pas (du moins certains) - le verre d'un coté (ca ca va c'est généralement bien geré) - les cartons "propres" + bouteilles en plastique d'un autre coté (emballages de pack de biere ou de paquets de gateaux, briques de jus de fruit, bouteilles plastiques) ET C'EST TOUT, les couverts en plastiques, films plastiques assiette en carton ou que sais je encore iront dans la poubelle classique - une poubelle classique pour tout le reste. Et je rappelle la regle: si vous avez un doute vous mettez dans la poubelle classique Citer
Myrdal Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Carton de pizza ? Car je pense qu'il va en avoir ! C'est carton propre ou pas. Je dirais non avec le gras mais je préfère qu'on confirme :D Citer
Tom Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Valérie a visité un centre de tri et dans mes souvenirs, les cartons de pizza, ça passe en recyclage. Je vais demander confirmation. En tout cas, excellente initiative Cyrille ! :good: Citer
Kaon Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 il me semble aussi que maintenant, souillé ou pas, ils s'en foutent (de toutes façons, même pas souillé, une fois dans la poubelle ça finit souillé par le reste ... donc c'est ridicule comme règle :D) Citer
Dodo Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Cartons a pizza si ils sont bien vidés ca ce recyle a Saint Maurice (ca dépend de la commune en fait) https://www.consignesdetri.fr/results/Bo%C3%AEtes%20en%20carton%20de%20pizza/Saint-Maurice-sur-Dargoire%20(69440)?key=N4IglgLgpgtiBcIBCB7Ad9AzgAigO2wGMBDAJwhQIBMpsAHMAL0eJABoQ7jCBrMPAOYJk6LLgIlyldiAA2xCAgAsAVgB0KgBwBGbaoCcHWYOVqAbAGZtABkvX7D60o55iMKMIDKxfhAC0ALLEAK6kYIRQfpihfgAiZAIoYKS0ABRm%2BkpK1gCUMoSQAJ6EKDTCGQBMFZogAL5AA Citer
Myrdal Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Cartons a pizza si ils sont bien vidés ca ce recyle a Saint Maurice (ca dépend de la commune en fait) Ils nous casse les couilles avec leur recyclages différents en fonction des communes ... Citer
Tom Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Ca vient juste du fait que chaque commune dépend d'un centre de tri et que chaque centre de tri n'a pas forcément les machines nécessaires pour tout trier. Par exemple, chez nous on ne tri pas les pots de yaourts, alors que chez toi ça doit être le cas. Citer
Myrdal Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Je vais imprimer la page et on la mettre devant la poubelle : http://www.sitom-sud-rhone.com/attachment/643330/ Citer
totoche69 Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 La planète est fichue les gars c'est trop tard, on balance tout sur le parking c'est plus simple je trouve. Citer
Dodo Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Ca vient juste du fait que chaque commune dépend d’un centre de tri et que chaque centre de tri n’a pas forcément les machines nécessaires pour tout trier. Par exemple, chez nous on ne tri pas les pots de yaourts, alors que chez toi ça doit être le cas. Quote Oui alors apres la on va quand meme faire dans le gérable en masse. Le but c'est aussi que les mecs qui iront vider la poubelle s'en foutent pas partout non plus. Donc si on pouvait rester sur le pas trop salissant, et surtout sur un concept simple (car je le rappelle en 7 ans y a pas une AG ou on a réussi a avoir une poubelle de tri correctement remplie) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Excellente initiative ! Pour que tout se passe pour le mieux sur place, je pense qu'il serait bon d'amener 1 pancarte par poubelle et quelques punaises pour les faire tenir au-dessus de la bonne poubelle. Citer
Rémy Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 bien après coup, merci Dodo, c'est top que tu ais géré ceci. Et, en définitive considères-tu que ça a marché ? Citer
totoche69 Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Tu parles le mec voulait installer des mousseurs de partout. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Je salue l'effort de Dodo qui malgré l'annonce en amont et la pancarte affichée au-dessus de la poubelle de tri (on a trouvé une punaise sur place :D) a du retrier la poubelle en fin de journée. Chapeau Cyril :good: Citer
Messages recommandés