Tom Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 On en cause depuis quelques semaines et puisque personne ne l'a déjà fait, je me lance ! Cette année aura été pour moi l'année de tous les records : 406 parties (dont 91 en solo...), 79 jeux différents, 235h de jeu à la louche, H-index de 12 et joué avec 68 joueurs différents (merci l'appli d'autiste psychopathe pour les stats). :D Parmi tout ça, je retiendrai particulièrement Horreur à Arkham JCE, mon coup de cœur de l'année. J'y joue avec 2 copains (Valérie nous abandonné en cours de route, trop crados à son goût) bien à fond aussi et c'est un bonheur sans cesse renouvelé de découvrir les nouveaux scénarios avec eux. J'y joue également en solo et depuis peu en solo avec deux perso et c'est toujours aussi bon. Le 7ème continent pour sa mécanique au poil et le plaisir de l'exploration, Unlock, car c'est toujours cool même si les énigmes sont assez inégales, Leaving Earth en solo car j'adore calculer mes charges utiles et temps de parcours pour rejoindre Phobos, dans la catégorie Coop Temps Réel, j'ai beaucoup aimé Kitchen Rush (surtout quand on commence à corser la difficulté) mais surtout Project : Elite, le must du genre, Anachrony qui même s'il ne révolution pas grand chose est super beau, fluide et plein de possibilités (vivement qu'on déballe les extensions), Paper Tales car c'est simple, rapide mais pas simpliste. Et j'attends toujours la sortie de First Martians en VF... :grr: Arkham Horror: The Card Game 29 Race for the Galaxy 23 Friday 18 The Game 18 Onirim 18 Splendor 18 SUPERHOT Card Game 17 Dice Stars 16 Kanagawa 15 Magic Maze 14 Kingdomino 13 The 7th Continent 12 Santorini 12 Space Race: The Card Game 11 Unlock! 11 Leaving Earth 10 Paper Tales 10 Space Alert 10 Tides of Time 8 Star Realms 7 Project: ELITE 6 Anachrony 5 Insider 5 V-Commandos 5 Imagine 4 Le Val 4 BANG! The Dice Game 3 Captain Sonar 3 Escape: The Curse of the Temple 3 Hero Realms 3 No Thanks! 3 Overseers 3 Pandemic 3 Time 'n' Space 3 Between Two Cities 2 Castle Crush! 2 Mitho 2 Codenames 2 Dead of Winter: A Crossroads Game 2 Eminent Domain: Microcosm 2 Freak Shop 2 Kitchen Rush 2 Mystic Vale 2 Nations: The Dice Game 2 Pocket Mars 2 Sherlock Holmes Consulting Detective 2 Space Hulk: Death Angel – The Card Game 2 Sticky Chameleons 2 Terraforming Mars 2 Tumblin-Dice 2 Adrenaline 1 Bios: Genesis 1 Blueprints 1 Camel Up 1 The Castles of Burgundy: The Dice Game 1 Century: Spice Road 1 Cottage Garden 1 Dragon Run 1 The Dungeon of D 1 Honshu 1 Inspector Moss: House Arrest 1 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 Junk Art 1 King of Tokyo 1 Last Will 1 Loony Quest 1 Medieval Academy 1 Mysterium 1 Queendomino 1 Quests of Valeria 1 Raiders of the North Sea 1 Ricochet Robots 1 Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island 1 Tichu 1 Tiny Epic Galaxies 1 Tiny Epic Quest 1 Zombie Dice 1 Quote
Kaon Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Je te félicite de penser à saisir tes parties... fou furieux :D Quote
Myrdal Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 406 parties (dont 91 en solo…) C'est le solo qui te sauve en faite ! Avec mes 313 parties (dont 1 en solo) je suis pas si mal que ça en faite ! J'avoue que moi, c'est le molkky qui me sauve ! H-index de 8 seulement. Mais 91 jeux différent ! Jeux Nb partie molkky 43 Magic maze 17 Mot pour mot 17 Kingdomino 16 Tumblin dice 11 Quarto 10 Unlock 10 Star wars assaut sur l'empire 8 sticky chameleon 8 Le lièvre et la tortue 7 Paper Tales 7 Pique plume 7 Age de pierre Junior 7 Qwircle 7 TTA 6 Le loup en chaussettes 6 The 7th continent 6 la chasse au monstre 5 Space Alert 5 Le cochon qui rit 5 Junkart 4 Mon premier verger 4 Nation dice 4 Codenames 3 Kubb 3 Roll For Thr galaxy 3 Bazar Bizarre - Le Chapeau Fantôme 3 Mon Premier Carcassonne 3 Time stories 3 La pyramide des animaux 2 Pikomino 2 Kingsburg 2 Dream Home 2 Great Western Trail 2 Mysterium 2 Zombie Dice 2 Skull & Roses 2 Terraforming Mars 2 Terra Mystica 2 Race for the galaxy 2 Anachrony 2 Projet gaïa 2 Food chain magante 1 Miniville 1 Manathan Project 1 Carcassonne à la préhistoire 1 Timeline Cannes 1 Freak Shop 1 Les aventurier du rail mon premier voyage 1 Yamatai 1 Jelly Squad 1 Profiler 1 Love Letters 1 Kill the Unicorn 1 Kikou le coucou 1 Evolution 1 Stiga jeu de hockey sur table 1 Riff Raff 1 Fresco 1 Tiny Epic Galaxies 1 Vite à l'Étable ! 1 Flick'me up 1 Isle of skye 1 quatermaster 1 Samurai Spirit 1 Savage Planet 1 Scythe 1 Splendor 1 colt express 1 Overseers 1 7 wonder duel 1 Klask 1 Clank 1 Historia 1 Eclipse 1 Russian Railroads 1 Les Piliers de la Terre 1 Dames 1 Les 3 petits cochons 1 Via nebula 1 Caylus 1 Century 1 Clash of culture 1 Concordia 1 Pulsar 2849 1 Dobble junior 1 Le bois des Couadsous 1 Voleur d'étoiles 1 Rafle de Chaussettes 1 ricochet robot 1 Yokohama 1 Quote
Kaon Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 le Molkky te sauve ? Ce n'est pas ta fille plutôt ? :whistle: Quote
Myrdal Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 le Molkky te sauve ? Ce n’est pas ta fille plutôt ? Aussi ... :heart: :heart: Mais je pense que cette année, je vais exploser mes stats grâce à elle ! Quote
Cowboy Georges Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 le Molkky te sauve ? Ce n’est pas ta fille plutôt ? Quote C'est aussi ce que je me suis dit en voyant certains jeux :D J'essaie de vous sortir mes stats ce soir. Mais y'a des chances que mon jeu le plus joué soit un certain Race for the Galaxy ;) Quote
Rémy Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 punaise les gars, vous êtes de grands malades ^^ Quote
Senik Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Et toi Remy, t'as un H-index de combien ? B-) Quote
Tom Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 punaise les gars, vous êtes de grands malades ^^Merci pour le compliment ! Quote
Cowboy Georges Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Je suis super déçu, si j'ai bien compté ça fait 262 parties sur l'année, de loin le plus faible chiffre depuis que je fais des stats. En même temps ça cadre bien avec mes 2 mois de déprime totale en mode ermite. A noter que j'ai pas rempli ce qu'on a joué à Essen, ça fait quand même quelques parties qui ne sont pas comptées. Au passage, 0 partie solo, un jeu de société, ça se joue en société :D 89 jeux différents et parmi les plus joués : - Race for the Galaxy (56 parties) - Codenames (13) - Tumblin Dice (11) - Great Western Trail, Qwixx et Molkky (10) - Leader One (9) - Merci de Tour des Aventuriers ;) - Kingdomino, Imagine, Paper Tales et Nations Dice (6) Quote
Tom Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Au passage, 0 partie solo, un jeu de société, ça se joue en société :DBien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché les jeux vidéos pour les jeux de société, mais quand t'as pas d'amis et une nana qui squatte le PC tous les soirs, tu fais comme tu peux. :whistle: Quote
Dodo Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 @Bruno: tu aurais pu mettre thunder alley ! Moi cette année aura été marquée par: - Terraforming mars, un jeu de draft au thème fort - Star wars assaut sur l'empire: vraiment top, avec un Jedi qui sait faire le Jedi et un vétéran chouinou - Gloomhaven (plus de 20 parties): probablement le meilleur crawler coop que je connaisse - Arkham JCE: un jeu de carte sur le principe du seigneur des anneaux mais dans le monde de Cthulhu, si je regrette le manque de cartes pour deckbuilder correctement, les aventures sont vraiment tres sympas - TTA: tellement loin devant les autres jeux de Civ - Kingdom Death monster: un vrai jeu de bonhomme Et des trucs sympas mais moins pratiqués: seigneur des anneaux JCE, Jeu de role, Great Western, Roll for the galaxy, race for the galaxy, Project Gaia Quote
Cowboy Georges Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 @Bruno: tu aurais pu mettre thunder alley ! Je te renvoie le compliment :D En fait dans mon fichier, il n'y avait que 4 parties et j'ai des tonnes de jeu dont j'ai fait 3-4-5 parties, je ne voulais pas passer trop de temps à tout lister. Je me suis rendu compte en remplissant le fichier du classement que j'en avais oublié une, mais on reste dans la même catégorie. A l'arrivée Great Western Trail est le seul "gros" jeu dont je suis arrivé à faire un nombre de parties conséquent, non seulement parce qu'il m'a plu, mais aussi parce que j'ai pu trouver des joueurs ;) Quote
Chienjaune Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Je ne fais pas de statistiques, mais voici les jeux auxquels j'ai le plus joué en 2017 : le Seigneur des Anneaux JCE (plusieurs dizaines de parties), Antique, Terraforming Mars, La Quête de la Terre du Milieu. Après, beaucoup de jeux différents (avec seulement une ou 2 parties dans l'année)... Quote
Rémy Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Et toi Remy, t’as un H-index de combien ? Quote ouch, trop faible à mon goût. Le temps file l'ami ! Quote
sham Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Une année un peu dents de scie de mon côté, je peux pas dire avoir beaucoup joué (notamment parce que je fais plus de sorties ladr, chose que j'aimerai changer en 2018) , je dois être grossomerdo comme Bruno en termes de parties. Boulot oblige, j'ai pas approfondi quantité de jeux, pour suivre le rythme des sorties et rester curieux de la nouveauté, du coup mon H-Index est pas ouf (4 si je trolle pas mes parties du 1er janvier). Au plus joué donc : Fabulosa Fructus x16 (la grosse surprise à laquelle j'ai initié mes parents), Codenames x10 au moins, Imperial Settlers en solo surtout x6, Mot pour Mot x5. Et une grosse tranche à 4. Quote
Recommended Posts