Cowboy Georges Posté(e) le 22 janvier 2018 Posté(e) le 22 janvier 2018 Bam ! Tout est dans le titre ! Ou presque. Pour ceux qui connaissent pas, chaque année en octobre se tient en Allemagne (à Essen donc, qui n'est pas que le verbe "manger" en allemand mais aussi le nom d'une ville, CQFD), le plus grand salon du jeu d'Europe. 4 jours de jeux de rôle, de jeux de plateau, de jeux de cartes, de GN, des milliers de jeux à tester. Cette année c'est du 25 au 28/10/18. Ca fait une 12aine d'années maintenant que le pèlerinage ludo-germanique fait partie de mon agenda, cette année ne fera, je l'espère, pas exception. Avec l'ami Laurent on commence à être rôdé ;) On n'est "que" fin janvier, l'idée n'est donc pas de boucler le truc dans l'immédiat mais plutôt de prendre la température, tout en amenant délicatement le sujet aux nombreux nouveaux qui ont intégré l'asso l'année passée : NON ! Essen ce n'est pas inaccessible ! :D Après c'est pas tout de suite - tout de suite mais les billets d'avion sont quand même moins chers à l'ouverture de la vente fin février/début mars. Alors, qui serait intéressé pour se rendre au Messe cette année ? Citer
Myrdal Posté(e) le 22 janvier 2018 Posté(e) le 22 janvier 2018 Grosse option ! Reste a négocier les termes du contrat avec madame mais ça devrait le faire :good: Citer
Kaon Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Oui alors quand tu dis que ce n'est pas inaccessible, tu devrais quand même préciser le budget moyen minimum à prévoir pour les néophytes ;-) Citer
Max Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Budget pour info pour moi l'année dernière : avion : 150 maison : 100 voiture de loc : 45 (avec l'amende) pass 4 jours : 35 + la bouffe + les milliards de jeux (+ le berlingot pour Laurent) Sinon moi je veux bien y retourner... mais faut que je négocie ça... Citer
Tom Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Sinon moi je veux bien y retourner… mais faut que je négocie ça…Ca tombe à nouveau pendant les vacances scolaires ? C'est le truc qui me botte bien, mais ça me semble plus qu'improbable à négocier après tous les festoch' musique/concert que j'écume chaque année. Citer
Max Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Yes ça tombe pile au milieu des vacances. Après j'avoue que pour plus de confort, ça serait mieux d'arriver le mercredi soir mais ça augmente le budget appart/voiture/bouffe. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2018 Oui alors quand tu dis que ce n’est pas inaccessible, tu devrais quand même préciser le budget moyen minimum à prévoir pour les néophytes Quote C'est sûr, ça reste un budget non négligeable. Précisons que Max part sur la fourchette "haute", on a déjà eu des vols à 100€ et l'appart coute en gros 300 à 350€ qu'on soit 3, 4 ou 5, ce qui peut diminuer le budget logement. L'amende de stationnement est évitable aussi :D Après reste à savoir si craquage complet sur place ! Citer
tarax Posté(e) le 24 janvier 2018 Posté(e) le 24 janvier 2018 en gros un budget de 500 euros ,tu connais deja les dates ? car premiere week end de octobre je suis a amsterdam Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2018 En effet, il manque l'info : du 25 au 28 octobre 2018 Citer
Totosky Posté(e) le 30 janvier 2018 Posté(e) le 30 janvier 2018 en gros un budget de 500 euros ,tu connais deja les dates ? car premiere week end de octobre je suis a amsterdam Les douanes volantes sont sur le coup. Ta rentrée en France va être compliqué, Pablo Escobar. Citer
tarax Posté(e) le 31 janvier 2018 Posté(e) le 31 janvier 2018 tant que c est pas les douanes violentes , et puis je consomme tout sur place : les mannequin en vitrines les bieres et le velo , et pour que tu puissent les rencontrer les jolie douanières je t enverrais directement plein de petit colis ;-) Citer
Laurent Posté(e) le 26 février 2018 Posté(e) le 26 février 2018 Bon alors on réserve Bruno ? :-) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Posté(e) le 26 février 2018 Tu sais bien que je suis toujours partant ! :D Citer
LorDjidane Posté(e) le 27 février 2018 Posté(e) le 27 février 2018 Vous y allez en avion et pas en voiture ? Dans ce cas ça représente, porte à porte, combien de temps tout compris ? Histoire que je compare avec mon trip depuis Grenoble de l'année dernière. Sachant qu'en voiture, on peut blinder de jeux, en avion ça pousse à moins craquer... :D Citer
Max Posté(e) le 27 février 2018 Posté(e) le 27 février 2018 C'est moche ce que tu fais Laurent... Bon les prévisions pour ma venue sont plutôt de l'ordre du 5% de chance. C'est pas perdu... Citer
Tom Posté(e) le 27 février 2018 Posté(e) le 27 février 2018 5% ? Rien n'est perdu en effet ! :respect: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Posté(e) le 27 février 2018 Oui, on part en avion. En faisant des détours pour se regrouper avant d'aller à l'aéroport, on doit mettre 5h au total, et encore je compte large je pense. Citer
Messages recommandés