Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CIV, c'est du p'tit jeu sympa, vraiment. Ca réinvente pas la roue, attention, mais franchement, ça fait un bon p'tit filler dans les soirées jeux, ou entre midi et deux au boulot. La boîte est petite, se transporte bien, le jeu est clair et rapide, très simple à jouer.

Je dis pas que c'est un indispensable, et je ne pourrais pas te dire si je l'aurais acheté ou non si les Ludonautes ne m'avaient pas filé une boîte, mais j'ai franchement apprécié ma partie et je compte y rejouer régulièrement au boulot, je sens qu'il va plaire !

Posté(e)
et au fait, si tu n’as pas preneur pour le second paquet, je suis ton homme tout comme pour GW ;-)

Dodo le fourbe ne s'est pas manifesté sur le topic mais il m'a demandé les cartes par mp.

Et il est arrivé un peu avant !

Si vous commencez à vous faire des politesses, je les mets sur Okkazeo :D (oui Max, j'avais pas mis 12€ par hasard dans mon message précédent ... à 8-10€ t'as les cartes en anglais, en fr c'est bien 12 ... pour des goodies gratuits)

Par contre je te garde la tuile Great Western Rémy ;)

Posté(e)

Banquet Royal (1/5) : jeu de placement pour réaliser des objectifs d’alignement de mémoire. Trop opportuniste et dans lequel je me suis ennuyé. J’ai trouvé le jeu peu intéressant. J’ai du passer à côté de la subtilité.

Boom (2/5) : les jeux de d’observation et de rapidité ne sont pas ma tasse de thé, mon ressenti n’est donc pas surprenant. Le lancer de dynamite est assez fun, les petits pouvoirs ajoutent un plus, mais c’est vite répétitif et le fait de fouiller tous en même temps’ fait que l’on retourne des jetons accidentellement.

Butin des Pirates (3/5) : petit jeu de collection chez haba. L’objectif est d’avoir des objets en un seul exemplaire car en cas de double, ils sont défaussés. A son tour on pioche deux objets que l’on peut garder pour soit ou donner à un adversaire. Les objets sont empilés de sorte que l’on perd le fil de qui a reçu quoi. Pas désagréable.

Château aventure (5/5) : j’avais fait une partie de parsly games il y a des années et ça marche à fond sur moi. Partie de démo faite un peu à l’arrache mais je me suis tout de même bien marré.

Chronicles of crime (2,5/5) : ça fonctionne, le côté enquête est cool, on progresse petit à petit et on se laisse prendre au jeu. Le côté recherche d’indices avec les lunettes est plutôt fun. Là où ça s’est gâté pour moi c’est que j’en ai vite eu plein le dos de scanner des trucs avec la tablette. On ne fait que ça ! J’ai aussi eu l’impression d’un cheminement obligatoire un peu trop linéaire. Mais à vérifier car sur une demi heure de démo sur le salon l’impression est probablement faussée.

CIV (5/5) : un de mes coups de cœur du salon. J’ai adoré. On en a enchaîné deux de suite à 4 joueurs. La seconde après un rush scientifique réussi de ma part lors de la première. C’est vraiment bien fichu, simple, rapide, bien fichu, avec juste ce qu’il faut d’interaction, de combos. Achat dès sa sortie.

Clank trésors engloutis (3/5) : un peu cher pour ce que c’est mais sympathique pour renouveler un peu le jeu de base que j’aime beaucoup.

Comme des rats (1/5) : je pioche j’ai de la chance…ou pas.

Dream On (5/5) : ce jeu est d’une telle évidence ! Quel dommage que CMON ait salopé a ce point les illus. Franchement un gros moment de fun. L’histoire créée est complètement absurde et la phase où on doit se souvenir des cartes jouées est complètement épique. Pour peu qu’un des joueurs jouent des cartes complètement déconnectées du fil de l’histoire, ça devient bien tendu. Une très belle réussite.

Ethnos (3/5) : pas désagréable mais un peu mou du genou. Assez répétitif et long pour ce que c’est. Les différents pouvoirs des peuples sont un petit plus sympa.

Exposition universelle (3/5) : c’est très joli, ça tourne mais c’est trop opportuniste à mon goût. Pas désagréable.

Hostage negociator (3,5-4/5) : assez original, le principe fonctionne bien et est assez tendu. Le hasard ne m’a pas gêné et je pense que ça doit devenir assez addictif. Défaite malgré la libération de tous les otages, je me retrouve au dernier tour sans points de dialogue pour acheter de quoi buter le preneur d’otages ou diminuer assez le niveau de menace pour qu’il se rende.

Huns (3,5) : beaucoup de cartes avec des pouvoirs, difficile de suivre tout ce que font les autres sur une première. Néanmoins ça fonctionne, le système de dés est bien fichu, les différents types d’effets aussi. A rejouer pour affiner mon avis, probablement vers le haut.

Illusion (3/5) : Time Line avec des couleurs. Ça fonctionne mais du coup ça fait déjà vu.

Immortal 8 (2,5/5) : l’exemple typique du jeu surproduit pour KS. 50 balles pour jouer 9 cartes par partie ? Des parties de 45 min (pour jouer 9 cartes) au passage. Je ne sais pas si le fait que notre animateur ait préféré faire une partie solo à 4 plutôt que de nous laisser jouer n’a pas faussé mon jugement mais clairement très déçu.

Kero (4,5/5) : la c’est l’inverse je suis agréablement surpris. Ça fonctionne bien, c’est agréable, un peu de chance, un peu d’optimisation, un peu de frénésie. Belle surprise.

Kingsburg (3,5/5) : ça faisait longtemps que je n’y avais joué. J’ai eu des doutes sur certains points à savoir si ma mémoire me jouait des tours ou s’il y avait eu quelques modifications dans les règles. Bon quand il faut attendre la moitié de la partie pour avoir un total supérieur à 10, forcément c’est plus difficile. Mais c’était sympa d’y rejouer.

Kitchen rush (3/5) : pas désagréable mais la sensation que c’est impossible d’y arriver. Et surtout c’est un peu relou de devoir constamment relever les sabliers que l’on fait tomber dans la précipitation. Mes collègues ont été plus convaincus que moi.

Kontour (2/5) : pas bien intéressant.

Kryptos (2,5/5) : petit jeu de séduction qui semble impossible à l’explication des règles et ne reposer que sur de gros coups de chances et qui s’avère fonctionner plutôt bien… trop bien même ! Finalement j’ai trouvé ça trop simple et ça manquait de tension.

Le Parrain (2,5/5) : j’avais bien aimé ma première partie mais je ne m’imaginais pas y rejouer pour autant. celle-ci m’a gonflé et a confirmé que ce jeu n’était pas pour moi.

Magic Maze kids (3,5/5) : pas vraiment une partie entière, on a juste enchaîné les tutos pour voir comment c’était fichu. Ça me semble pas si évident que ça.

Meeple Circus (4,5/5) : on a joué que les deux premières manches et à priori c’est la 3ème qui fait le jeu. Eh ben ça promet parce que ça m’à beaucoup plu. C’est frais, fun, le matériel est cool. Belle découverte.

Micropolis (3/5) : pas désagréable, mais pas passionnant. Et puis tout ce marron c’est d’un triste…

Mission pas possible (3,5/5) : c’est fun, ça fonctionne bien. J’y rejouerai avec plaisir.

Nom d’un renard (3,5/5) : y’en a pas tant que ça des jeux de déduction pour les petits. Celui-ci marche bien. Mon préféré des 3 nommés à l’as d’or.

Paper tales au-delà des portes (5/5) : j’adore vraiment Paper tales. Le jeu mériterait d’être plus connu même s’il semble qu’il ait eu un joli succès d’estime. Je n’ai pas essayé le mode solo, juste le nouvelles cartes pour le multi et elles démultiplient les possibilités. Exactement ce que j’espérais comme extension de ce jeu.

Penny papers wiraquocha (0/5) : alors là… ok, on est conscient que ce qui s’est passé dans notre partie est complètement improbable. Je suis nul en maths mais en terme de proba ça devait être surprenant… 12 tours de jeu, 8 momies dont 6 de suite. On a passé notre temps à mélanger nos feuilles et à nous les distribuer et à noter des momies au pif vu qu’il n’y avait quasi rien d’autre autour. On a arrêté les frais au 12ème tour. On a jette un œil aux feuilles des parties précédentes et à priori elles ont tourné à 4/5 momies en moyenne. On n’a juste pas eu de bol mais ça a clairement tué le jeu pour nous.

Pikto (3,5/5) : jeu de dessin basé sur le principe de pix/sms. Le principe est bien rodé, ça tourne bien mais du coup ce n’est pas follement original. C’est tout de même le plus accessible des 3.

Raids (0/5) : ala catastrophe industrielle. Nous avons tous détestés. Des choix très pauvres, des coups forcés, l’impression d’être dans un cercle lose-to-lose permanent.

Santorini (5/5) : je n’aime pas les jeux abstraits. Je peux reconnaître leurs qualités mais je ne m’y amuse jamais. Mon cerveau n’est pas fait pour et je décroche souvent très vite. Le seul qui trouve grâce à mes yeux c’est onitama parce que les parties sont très rapides. Eh ben j’ai adoré santorini. Déjà c’est beau et ça gomme le côté abstrait justement, c’est rapide, c’est tendu et les pouvoirs apportent un plus sympa pour la rejouabilité. Gros coup de cœur.

Shadows (4/5) : mélange de mystérium et codenames en temps réel. Ça fonctionne très bien, c’est tendu et agréable. Deux bémols cependant : sur les deux manches nos adversaires étaient à la rue et ont gagné par défaut parce que nous avons fait trop d’erreurs, c’est un peu dommage. Peut être faudrait il imaginer d’avoir réaliser au moins une partie des objectifs en fonction du moment où les adversaires perdent pour être déclarés vainqueurs. Le deuxième concerne la rejouabilité. Je me demande si on ne fais pas toujours les mêmes associations sur le long terme.

The mind (?/5) : attention ovni. Je ne sais pas si ce jeu est un coup de génie ou la plus grande arnaque de l’histoire du game design. Je penche pour la première solution pour le moment. Je suis bluffé de voir que ça fonctionne.

Troll et dragon (4/5) : chouette petit stop ou encore où la partie frénétique fonctionne parfaitement.

Posté(e)
Kitchen rush (3/5) : pas désagréable mais la sensation que c’est impossible d’y arriver. Et surtout c’est un peu relou de devoir constamment relever les sabliers que l’on fait tomber dans la précipitation. Mes collègues ont été plus convaincus que moi.

Peut être que les conditions du salons n’était pas top pour jouer. 2 parties fait avec tom à 4 et les objectif sont faisable et on n'a quasiment jamais fait tombé les sabliers.

Kingsburg (3,5/5) : ça faisait longtemps que je n’y avais joué. J’ai eu des doutes sur certains points à savoir si ma mémoire me jouait des tours ou s’il y avait eu quelques modifications dans les règles. Bon quand il faut attendre la moitié de la partie pour avoir un total supérieur à 10, forcément c’est plus difficile. Mais c’était sympa d’y rejouer.

C'est quoi qui semble avoir changé ? Je croyais que c'était qu'une réédition. Et tu confirmes que c'est moche ?

Nom d’un renard (3,5/5) : y’en a pas tant que ça des jeux de déduction pour les petits. Celui-ci marche bien. Mon préféré des 3 nommés à l’as d’or.

Pour ma fille de 4 ans et demi ça peut le faire ?

Sinon je testerai bien meeple circus et évidement l'extension de Paper tales !

Posté(e)
Je plussoie l'ami Terry pour Kitchen Rush. Après une bonne dizaine de parties, c'est très tendu, mais jusqu’au niveau de difficulté "Normal", c'est tout à fait faisable (on n'a jamais osé aller plus loin, faute de temps surtout). Et à chaque fois, quel que soit le groupe de joueur, ça a toujours beaucoup plu.
Posté(e)
Troll et dragon (4/5) : chouette petit stop ou encore où la partie frénétique fonctionne parfaitement.

Oui on a bien aimé aussi en famille. Je ne connaissais pas l'éditeur (Loki ?), il débarque sur les plates-bandes de Djeco ? En tout cas ce jeu est réussi !