BigYo Posté(e) le 17 mai 2018 Posté(e) le 17 mai 2018 Hello à tous, Je ne savais pas où poster ça, cette section m'ayant semblé la plus adaptée, je me lance ! Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les boutiques en ligne de Ludibay et Ludikbazar, en difficulté ces derniers mois, sont officiellement en liquidation judiciaire depuis fin avril. Or, ces "gens" (on va rester poli) ont vendu en fin d'année dernière des bons d'achats à-25% à valoir sur leur boutique, j'en profité pour en récupérer pour 200€ dans l'idée de me payer le cycle complet Carcosa pour Arkham JCE + Massive Darkness qui devait sortir en janvier. Le truc c'est qu'entre temps, tout est allé de travers, en janvier ils ont commencé à destocker massivement leur catalogue, et ceci tout en bloquant l'utilisation des BA ... Ceux-ci ayant été réactivés après la fête et l'annonce des grosses difficultés. On passera sur l'éthique de cette pratique, mais au final je me suis retrouvé face à un site plein de vide. Je les ai donc contactés en leur faisant part de mon inquiétude, on m'a promis que tout reviendrait à la normale au mois de mai. On connaît la suite ... J'ai tout de même passé commande en désespoir de cause sur des trucs que j'espérais pouvoir revendre à prix (très honnête) afin de récupérer ma mise initiale. Une première commande mi-mars avec des trucs sympas (Queendomino et Clank! par exemple), le gérant m'a même contacté dans la foulée pour me faire part d'une erreur dans la commande, corrigée dans la foulée avec l'assurance d'un envoi très prochain. J'attends toujours mes boîtes à ce jour ... La seconde après l'annonce de la fermeture, en grattant cette fois les fonds de tiroir, histoire de ne pas me retrouver bredouille. Bonne nouvelle, j'ai reçu cette seconde commande ! Mauvaise nouvelle, il manque évidemment la moitié des jeux. L'équipe ludikbay reste muette (et sûrement sourde/aveugle) à mes multiples mails et appels (jamais réussi à les avoir). J'ai fini par ouvrir un litige Paypal, mais les montants sont dérisoires vu que j'ai payé avec des bons d'achat, j'ai donc peu d'espoir. Hier, j'ai fait mon dossier de créances auprès du liquidateur, mais vu que ludikbay semble toujours travailler (envoi en fin de semaine dernière pour ma commande), j'aurais aimé savoir ssi qqn avait un contact plus direct. L'entreprise étant de la région, je me dis qu'il est très possible que certains d'entre vous soient en lien avec eux. L'idée n'est non pas d'aller leur mettre mon poing dans la tronche, mais au moins de savoir si qqn est vivant là-bas et s'ils comptent un jour honorer mes commandes, ou si je dois préparer la vaseline ... J'irais bien toquer à leur porte, mais j'ai même pas de garantie que la porte s'ouvre (et surtout qu'il y ait qqn derrière). Bref, si vous avez des infos, je suis preneur ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2018 Posté(e) le 17 mai 2018 C'est pas juste ludikbay et pas ludibay qui est en liquidation ? Citer
Kaon Posté(e) le 17 mai 2018 Posté(e) le 17 mai 2018 ouh c'est moche ça :S je ne savais pas qu'ils étaient en liquidation... j'ai toujours regardé leurs offres spéciales avec un œil méfiant, car elles se sont multipliées ces dernières années avec des volumes important, et c'était louche. Bref, j'espère que t’arrivera à te rattraper aux branches quand même... Citer
BigYo Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Posté(e) le 17 mai 2018 C’est pas juste ludikbay et pas ludibay qui est en liquidation ? Quote A priori Ludikbay = Ludibay + Ludikbazar. C'est la même boîte ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2018 Posté(e) le 17 mai 2018 y a 3 société avec 3 n° rcs differents. Sur ces 3 société seul ludikbay est en liquidation depuis le 25/04 Ludibay et ludik bazard ne le sont pas. J'avoue ne pas trop savoir comment il fonctionne mais je pense que ludikbay est le magasin et les 2 autres sont les sites. En même temps, le dernier mail envoyée n'est pas très encouragent quand même Bonjour à tous, Voila encore une fois l’occasion de communiquer envers vous, mais pas avec de bonnes nouvelles. Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien et qui ont participé à l’opération de déstockage de la semaine dernière, désolé également pour le cafouillage sur les précommandes. Les choses se sont précipitées depuis et nos difficultés ne se sont pas arrêtées, bien au contraire. Depuis le début j’ai fait le choix de communiquer de manière aussi transparente que possible sur nos difficultés et malgré les conséquences que cela a pu avoir je pense toujours que nous avons eu raison de le faire, une TPE reste une aventure humaine et celle-ci a durée pendant quinze ans, que ce soit pour moi ou pour Cédric de ludibay. Vous avez été plus de 100 000 à commander sur nos sites depuis le début et encore plus sur les marketplaces, nous avons vendu des millions de jeux et traité jusqu’à 20 000 commandes par mois, ce n’est pas rien et nous en sommes très fiers. Nous refaisons une opération de déstockage, ce sera probablement la dernière que nous ferons, cette opération va durer jusqu'a épuisement des stocks. A ce stade nous arrivons en fin de mois et devons faire face à nos règlements les plus urgents. C’est le cœur lourd que je pense que nous sommes arrivés au bout de cette aventure, tristement car nous avions identifié pas mal de relais de croissance et un nouveau modèle économique qui a montré de beaux résultats, mais sans financement ni ressources suffisantes nous ne pouvions le mettre en place. Nous envisageons la cession de nos sites internet et de nos actifs, nous invitons tous ceux intéressés par une reprise de l’activité que ce soit par une approche directe ou communautaire à me contacter sur piotr@ludikbazar.com, toutes les solutions sont envisageables même la revente d’un seul site. En attendant profitez de nos dernières offres et des produits qui nous restent, il se peut que nous mettions en vente quelques produits au fur et à mesure de notre inventaire. Nous espérons pouvoir expédier les dernières commandes en attente afin d’avoir une situation aussi propre et simple que possible, de même nous avons désactivé les produits virtuels restant sur notre site. Nous continuerons à être actif et attendons l’opportunité soit d’un repreneur soit l’événement dont nous vous avions parlé il y a quelques jours. Citer
Messages recommandés