Kaon Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Posté(e) le 28 février 2019 Je relais la question de Sham Petite question, l’anim’ des plus jeunes est gérée par une autre asso mais avec des jeux de notre liste ? La prise en charge des 6 ans et moins est sensée être faite par une ludothèque sur le créneau 18h30 - 21h30. Elle vient avec ses jeux (confirmé). Cependant, je doute qu'elle puisse gérer l'ensemble des gamins de cette tranche d'âge, et même s'ils seront orienté vers la salle du dessous, ça débordera sûrement. Ajoutons à cela que à 21h30 elle plie bagages, et que je suis certain qu'il en restera de cette tranche d'âge après, autant prévoir d'amener quand même quelques jeux pour les moins de 6 ans (après, y'en a pas besoin d'une pléthore non plus). Citer
sham Posté(e) le 28 février 2019 Posté(e) le 28 février 2019 Je me basais sur la liste, il y a quand même (de mémoire) pas mal de trucs pour les petits mais je l'ai lu vite fait d'où mon interrogation. Je tente de faire le tour des démo rapidos (ou mieux je fais tourner le fichier dès que j'y pense) pour voir si besoin de prêter des trucs. Citer
Kaon Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Posté(e) le 28 février 2019 La liste est une reprise de celle de l'édition passee, et donc reflète qu'on avait aussi a gérer les petits ;) C'est une base de travail, à épurer, compléter, remanier :) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 4 mars 2019 Posté(e) le 4 mars 2019 Du coup, on peut mettre qu'un seul nom par jeu en "démo" dans le fichier. Que tous ceux qui connaissent un jeu puissent mettre leur nom, ça permettrait d'identifier les jeux qui ne sont connus que par 1 ou 2 démonstrateurs, le genre qu'il faudra pas oublier de réviser ;) Citer
Kaon Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Posté(e) le 4 mars 2019 En fait, je crois que cette colonne ne sert plus et j'ai personnellement confondu avec "Propriétaire(s)". J'ai donc masqué la colonne en attendant, reporté les valeurs dans Propriétaire(s). La connaissance des jeux fait l'objet d'un onglet dédié, ce qui permet derrière de décider en effet s'il est pertinent d'amener un jeu (si personne ne le connait, ça parait compromis ;)) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 4 mars 2019 Posté(e) le 4 mars 2019 Ca roule, je vais compléter ;) DIT : The Mind j'ai pas mais ça se joue très bien avec un 6 qui prend (et là j'ai) Citer
Kaon Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Posté(e) le 5 mars 2019 Bon, j'ai complété la liste avec les propositions de démos de Cécil (j'ai quasi tout repris de ses propositions, et j'en ai rajouté quelques unes). J'ai corrigé les références sur l'onglet des connaissances de jeux, donc refaites y un tour pour bien compléter (et corriger les éventuels décalages). Bon, on est QUE 6 inscrits pour l'instant, Yann doit encore se prononcer, j'ai eu pas mal de retour -circonstanciellement- négatifs des anciens habitués, donc je refais un tour de recrutement : L'animation des Barolles, c'est l'occasion de changer un peu sa relation au jeu. On rencontre des gens de tous âges, des envies différentes des nôtres, des profils différents par rapport à ce qu'on retrouve habituellement ici. Bref, c'est une expérience qui se tente au moins une fois je pense. La plupart de ceux qui l'ont fait y reviennent, donc c'est loin d'être horrible comme expérience ;) Il s'agit donc de dialoguer avec les gens, de proposer des jeux qui pourraient correspondre aux envies du public, d'expliquer des règles, de lancer des parties. Alors oui, on joue peu (surtout au début de soirée en fait, après en 2e partie, c'est moins tendu et on peut très bien se joindre aux gens pour jouer avec eux). Si c'est le fait d'amener vos jeux qui vous bloque, n'en amenez pas, on compensera. Si vous avez des questions, des hésitations, n'hésitez pas ! Citer
Rémy Posté(e) le 5 mars 2019 Posté(e) le 5 mars 2019 je fais partie des anciens à avoir animé ce moments. Et sincèrement chers camarades, je vous recommande chaudement de tenter cette expérience. C'est vraiment génial de partager différemment notre passion avec un public moins connaisseur (quoi que, le temps passant fait qu'on revoie des habitués qui ont entre temps acheté les jeux présentés) dans un contexte différent, ambiance salon du jeux. Le public des Barolles est accueillant et bienveillant, la curiosité est là et l'envie de jouer tout autant. Bref, conseil de vieux con : allez vivre cette aventure car elle vous marquera vraiment !! Citer
LudoH Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 J ai essaye de remplir les jeux que je connais. Je peux apporter des jeux aussi, vu le public je penserais: - century spice roads - magic maze - vikings gone wild - guedelon (le jeu de plateau) suggere Marine (ma compagne) J ai aussi un codenames images et un hero realms, mais j ai vu qu ils etaient deja dans la liste ... Vous en pensez quoi?je rajoute? (desole je debarque et je decouvre!) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 C'est super sympa de vous proposer ! Merci ;) Century je me rends pas trop compte, j'ai fait qu'une partie, mais Magic Maze ça devrait bien marcher. Les 2 autres, je dois bien avouer que je ne les connais pas :D Citer
sham Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 Je vais essayer de faire un 1er repérage des démos demain dans le stock, ça me permettra de filtrer ce qui n'est pas vraiment là... étant en vacances probablement la semaine pro, faut que je prévois un peu en amont :) Citer
LudoH Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 Century c est vraiment juste le cran au dessus de splendor mais pas plus: a peine plus de regles que dans splendor, un poil plus long, par contre ca demande relativement plus de plannification. je pense que ca peut marcher. Je rajoute deja ces 2 au fichier Les autres on peut toujours les apporter dans le sac et on les sort si on en ressent le besoin "vikings gone wild" c est du long et moyennement velu: deck building avec une petite couche de gestion de ressources et des choix a faire. Je connais pas le public, c est plus lourd au niveau regles qu un dominion mais plus fun a jouer guedelon c est rigolo car c est du petit jeu local, ca casse pas la baraque mais c est un petit jeu de transport de resources coop, ca peut plaire aux familles Citer
sham Posté(e) le 6 mars 2019 Posté(e) le 6 mars 2019 De mon expérience lointaine -de souvenir en fait- (même s'il y a des habitués), je crains que Vikings Gone Wild soit pas adapté. J'entends l'argument "boite qui prend l'air-sait-on-jamais-si-motivés-il-y-a" mais ça me parait ambitieux ne serait-ce que pour la durée de jeu. Citer
Kaon Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Posté(e) le 7 mars 2019 De mon expérience lointaine -de souvenir en fait- (même s’il y a des habitués), je crains que Vikings Gone Wild soit pas adapté. J’entends l’argument « boite qui prend l’air-sait-on-jamais-si-motivés-il-y-a » mais ça me parait ambitieux ne serait-ce que pour la durée de jeu. +1 Je ne connais pas plus le jeu, mais pour l'avoir vu tourner, je crains que ce soit juste le cran au dessus de ce qui peut être adapté Par contre, century et magic maze, nickel. Le fichier est là pour base de travail, on peut y rajouter des jeux, on peut se proposer comme "propriétaire" (oui car un jeu proposé l'est par principe, s'il n'y a pas de propriétaire à la fin, il ne sera pas sélectionné ;)) Ma règle de sélection pour l'instant : jeu proposé, avec au moins 1 propriétaire et au moins 3 personnes qui connaissent les règles. EDIT : et pour Guedelon, je ne connais pas du tout, donc je ne peux me prononcer :) Et sinon : bienvenue dans l'aventure ! :D ----- je fais partie des anciens à avoir animé ce moments. [...] Bref, conseil de vieux con : allez vivre cette aventure car elle vous marquera vraiment !! :biere: Citer
LudoH Posté(e) le 7 mars 2019 Posté(e) le 7 mars 2019 OK , sinon on a aussi un age de pierre a la maison: tres bien pour initier des joueurs a la production/gestion de resources, regles ultra simples mais ca dure une bonne heure avec des debutants Je suppose que vous connaissez ... Vous pensez que ca colle? Citer
Kaon Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Posté(e) le 7 mars 2019 oui, l'âge de pierre va bien, c'est un classique je pense. C'est dans le haut du panier en terme de profondeur de jeu acceptable pour ce type de joueurs. Évidemment, tu ne le sortiras pas avec n'importe qui, mais on commence à avoir des habitués au fil des ans, et ça peut les intéresser. Et ça s'explique assez vite. Citer
damien Posté(e) le 8 mars 2019 Posté(e) le 8 mars 2019 Une heure cest optimiste. Dans mon souvenir Citer
LudoH Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 Ca depend des joueurs et de leur nombre. a 4 avec des joueurs pas rapides, je suis d accord que l on tape plutot sur du bon 90 min ... a 2 joueurs habitues on doit pouvoir plier en 45 min Citer
Kaon Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Posté(e) le 11 mars 2019 Après, on peut très bien réduire la partie artificiellement en limitant la taille des tas de tuile et du paquet de carte techno, sans que ça ne change radicalement le jeu. Citer
LudoH Posté(e) le 11 mars 2019 Posté(e) le 11 mars 2019 oui: ca change l equilibre du jeu bien sur mais en partie decouverte ca peut marcher ... on peut meme demander aux participants si ils preferent une partie de 90 ou de 60 min et on met en place en fonction Citer
tarax Posté(e) le 12 mars 2019 Posté(e) le 12 mars 2019 voila kaon j ai remplis ton fichier ,jespere avoir mis les petites croix aux bons endroits :mail: Citer
pourfendeur Posté(e) le 12 mars 2019 Posté(e) le 12 mars 2019 voila kaon j ai remplis ton fichier ,jespere avoir mis les petites croix aux bons endroits Quote Bon j'ai fait pareil aussi tout bien comifo Citer
Kaon Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Posté(e) le 13 mars 2019 Quelqu'un a-t-il accès à une imprimante couleur pour pouvoir imprimer une 30aine d'A4 recto verso ? L'imprimante du boulot a des soucis de couleurs et je doute que ça soit réglé d'ici vendredi ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 mars 2019 Posté(e) le 13 mars 2019 C'est pas mieux chez moi. J'ai voulu imprimer des trucs hier, c'est pas glorieux ... Citer
Messages recommandés