Myrdal Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Donc maintenant, quand on cite quelqu’un (hein @myrdal) ça fait une notification mail J'ai rien reçu :chut: Citer
Myrdal Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Par contre ça a marché sur mon post LOL :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Je pensais avoir mis un petit message pour dire que Cécil avait tout dit bien mieux que je ne l'aurais fait mais ça n'est manifestement pas le cas. Sur l'animation je ne sais pas quoi faire mieux. Peut-être faire attention aux jeux plus "lourds" après manger car j'ai eu l'impression que ça passait très vite et que pas mal de gens partaient effectivement assez tôt. Citer
tarax Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 c etait presque parfait si ce n est qu il est dur de retenir l attention des enfants plus de dix minutes donc pour eux des jeux tres court et tres rapide a expliquer Citer
Ryann Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 L’animation parallèle pour les plus jeunes aide vraiment bcp et change l’ambiance (j’ai trouvé la soirée plus sympa que l’an dernier) Par contre il y avait du coup bcp moins de monde je pense, l’asso vous dira Ni manque ni trop de pièces dans mes jeux Citer
LudoH Posté(e) le 27 mars 2019 Posté(e) le 27 mars 2019 Oui ma conclusion c est pas vraiment qu il faut absolument eviter les jeux un peu plus compliques (sans aller dans le tres complexe) mais surtout qu il faut eviter les jeux longs car les creneaux sont souvent assez courts en fait, alors un jeu un peu malin ou il faut reflechir mais qui s explique en 10-12 min et se joue en 20 min ca passera mieux qu un jeu qui s explique en 5 min mais dure 1h sinon l ambiance etait bien sympa et j ai trouve ca bien agreable Ludo Citer
M.0pal1ne Posté(e) le 29 mars 2019 Posté(e) le 29 mars 2019 Salut tout le monde, Mon retour un peu tardif : - Comme c'est ma première année, je ne peux pas faire de comparaison. - Super ambiance, le repas, les jeux, les participants, etc. - Je rejoins les copains pour le "soucis" de l'heure du repas et des coupures du à l'animation jeux vidéo. Ce n'est pas toujours facile de trouver un jeu qui aura la bonne durée pour s'intercaler là dedans, surtout quand l'heure du repas est modifiée en cours de route. Bon, il faut aussi prendre l'habitude d'un public qui n'est pas habitué aux jeux et pour lequel les explications prennent un peu plus de temps qu'à la normale. - Sauf soucis de planning, je serai présent pour la prochaine :good: Fred Citer
Kaon Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Posté(e) le 29 mars 2019 Chouette, un converti de plus :good: Citer
Elarian Posté(e) le 1 avril 2019 Posté(e) le 1 avril 2019 Retour tardif puisque j'étais en vacances (et loin!) - J'ai bien fait de ne selectionner que des jeux rapides (30 min maxi) et que je connait bien. Même les Aventuriers du Rail c'est souvent trop long pour moi. Et pour certains enfants il fallait vraiment faire dans le très court (j'ai même une partie de zombie dice en 10 points qui c'est avéré trop longue). - Il a fallu recarder certains enfants plus que d'habitude je trouve (mais ça c'est lié aux enfants qui étaient là). Du coup avec des jeux simples et rapides, ça a super bien marché. Plusieurs Maman sont partis avec des photos des boîtes de jeux pour les acheter, ce qui est quand même le meilleur signe. Je les ai orienté vers la Chouette. Merci aussi à Emilie et Audrey, les deux animatrices du centre social, qui ont parfois "forcé" les mamans à jouer. Elles ont adoré (Splendor en particulier) mais n'aurai jamais franchi le pas elle même. Citer
Messages recommandés