0pal1ne Posté(e) le 23 mai 2018 Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour, Derrière le pseudo 0pal1ne nous sommes deux : Sylvie et Frédéric, un couple de trentenaires installés à Saint-Priest. Notre parcours ludique a commencé tout doucement il y a quelques années avec dans un premier temps des jeux comme Smallword, 7 wonders, Takenoko (il fallait bien un zoli panda pour me faire écouter plus de trois lignes de règles à l'époque...), avant de découvrir et apprécier des jeux comme Myrmes, Agricola, Caylus ou Lords of Xidit. Et puis en 2017 il y a eu un léger tournant : les "midis-jeux" de monsieur avec ses collègues, ses debriefs de parties qui me donnent envie de tester les jeux en question, un regain d'intérêt pour l'actualité ludique et nos premiers Kickstarter - 7th Continent pour monsieur, Too Many Bones pour moi ** trépigne d'impatience en attendant la livraison prévue en juin/juillet **. Le problème quand on se retrouve à deux à avoir le même hobby, c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ce qui a pour conséquence de faire enfler rapidement notre ludothèque... On devient "the-place-to-be" pour les amis et collègues qui veulent découvrir le jeu de société, mais à plus de deux joueurs on n'a pratiquement jamais l'occasion de sortir tout un tas de jeux chers à nos cœurs (coucou Yokohama, Great Western, Terraforming Mars et Clans of Caledonia !). Alors on pousse la porte en se disant qu'on devrait avoir trouvé l'endroit pour y remédier. :D Pour finir, un détail qui s'est déjà avéré par le passé ne pas en être un (alors je préfère prévenir) : nous avons un toutou - si parmi vous se cachent des personnes ayant des allergies ou la phobie des chiens, notre maison risque de ne pas vous sembler aussi accueillante qu'on le souhaite... Ce "détail" restant déjà tout seul quand on est au boulot aura également une influence sur notre dispo : plutôt le weekend pour aller chez les autres, par contre peu importe si c'est chez nous ! Sylvie Citer
Chienjaune Posté(e) le 23 mai 2018 Posté(e) le 23 mai 2018 Nobles amis, Je vous souhaite la bienvenue aux ADR, gens au demeurant fort sympathiques et tout-à-fait fréquentables ! :-) Citer
Myrdal Posté(e) le 23 mai 2018 Posté(e) le 23 mai 2018 Bienvenue ! :bye: Yokohama, the 7th continent et myrmes :heart: :heart: Citer
Tom Posté(e) le 24 mai 2018 Posté(e) le 24 mai 2018 Bienvenue à vous deux ! N'hésitez pas à franchir le cap et à vous greffer sur une rencontre proposée en première page, ça vaut le coup. ;-) Au plaisir de vous croiser ! Citer
Astien Posté(e) le 24 mai 2018 Posté(e) le 24 mai 2018 Bienvenue à vous :D! Au plaisir de se retrouver autour d'une table rapidement :) Citer
Kaon Posté(e) le 24 mai 2018 Posté(e) le 24 mai 2018 Bienvenue à vous deux Pour compléter, n'hésitez pas non plus à créer une rencontre si aucune ne vous convient :) Du reste, il ne me reste plus qu'à espérer vous croiser bientôt PS : bon par contre, je suis plus chat personnellement, mais c'est un détail qui n'a que peu d'incidence :p et sinon, c'est du genre toutou ou TOUUUUTOUUUU ? ;) Citer
tarax Posté(e) le 24 mai 2018 Posté(e) le 24 mai 2018 hello le détail peut être diffèrent si c est caniche ou pitbull ,haaa on me dit dans l oreillette que c est un grand danois qui supporte po les cubenbois :whistle: Citer
0pal1ne Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Posté(e) le 24 mai 2018 @Kaon : ben c'est toujours relatif comme question... J'aurais tendance à dire que c'est l'option pile entre les deux : c'est un samoyède, donc on est ni sur un gabarit de chihuahua, ni sur celui d'un Terre-Neuve. Mais à près de 30kg la bestiole, pas mal de monde juge qu'on est déjà bien correctement dans la catégorie "TOUUUUTOUUUU". @tarax : il existe effectivement quelques incompatibilités entre le cubenbois et l'animal : - en cas de chute par terre, avoir le temps de ramasser le cube avant que l'aspirateur à quatre pattes l'ait gobé. Bien qu'ayant frôlé quelques fois la catastrophe, aucun cube n'a été sauvagement dévoré à ce jour. - en cas de chute SUR l'animal, qui est nécessairement SOUS la table quand tu joues, réussir à retrouver le cube en question (chien nordique, donc double épaisseur de fourrure tout ça...), - se faire une partie à l'arrache sur la table basse du salon - soit pile à la hauteur du plumeau de la bête. A toi, partie de Pillards finie prématurément, qui a vu tes forteresses être ravagées par un excès de joie canine avant même que les vikings ne débarquent, paix à ton âme... Alaska 1 - Vikings 0. Et pour tout le monde : merci à tous, et à tout bientôt autour d'une table ! Citer
Astien Posté(e) le 25 mai 2018 Posté(e) le 25 mai 2018 et sinon, c’est du genre toutou ou TOUUUUTOUUUU ? ;) Quote En vrai t'aime bien les TOUUUUTOUUUUS :). On peut venir avec les siens du coup ^^ j'ai 2 formats identiques à la maison ;). – se faire une partie à l’arrache sur la table basse du salon – soit pile à la hauteur du plumeau de la bête. A toi, partie de Pillards finie prématurément, qui a vu tes forteresses être ravagées par un excès de joie canine avant même que les vikings ne débarquent, paix à ton âme… Alaska 1 – Vikings 0. RIP le toutou après ça ;). Je touche du bois mais ça m'est pas encore arrivé, pourtant on en a un qui est toujours ultra content dès que tu ose croiser son regard ^^ Citer
0pal1ne Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Posté(e) le 25 mai 2018 On peut venir avec les siens du coup ^^ j’ai 2 formats identiques à la maison ;). Ben ma foi si l'occasion se présente pourquoi pas ! ça devrait être plus simple que le chien + 2 bambins de 1 et 3 ans, le plus grand terrorisé par le chien, le chien qui lui part après pour jouer, et le plus petit qui le confond avec une peluche géante. Tenté le weekend dernier, on s'est contenté d'une partie d'Azul avec notre couple d'amis. Mais sinon, thème de soirée "jeux de sociétés et chiens", je suis sure qu'on tient un concept ! RIP le toutou après ça ;). Je touche du bois mais ça m’est pas encore arrivé, pourtant on en a un qui est toujours ultra content dès que tu ose croiser son regard ^^ Meuh non pas RIP :) Tant qu'elle nous bouffe pas un jeu, elle ne devrait pas finir en saucisson et en écharpe. En tout cas je vois tout à fait pour le coup du regard ;) Citer
sham Posté(e) le 26 mai 2018 Posté(e) le 26 mai 2018 TOUUUUUUUUUUTOUUUUUUUUUUUU ! #ilariencompris #lalectureendiagonalecaylemal #yditquandmemebonjour Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 juin 2018 Posté(e) le 9 juin 2018 Des gens qui ont Too Many Bones = des gens de très bons goûts :rose: Citer
Dodo Posté(e) le 9 juin 2018 Posté(e) le 9 juin 2018 Bienvenue parmi nous et au plaisir de se croiser autour d'une table Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 juin 2018 Posté(e) le 10 juin 2018 nous avons un toutou Après l'avoir vu, on peut plutôt parler d'un ours blanc comme disait Dodo :D Et vu le poil, ça doit effectivement être une sacrée torture pour les allergiques. Mais c'est une bête adorable sinon ;) Citer
Frinzadisq Posté(e) le 30 juin 2018 Posté(e) le 30 juin 2018 Bienvenue! Les cubes roses c'est du jambon (page 12 en bas)! Sur Bron pour ma part :bye: Citer
Messages recommandés