Utilisateur supprimé Posté(e) le 25 mai 2018 Posté(e) le 25 mai 2018 Bonjour à tous, Je vous présente un proto que j’ai finalisé et que je vais lancer sur KS le 19 juin. https://www.kickstarter.com/projects/1452681483/bla-bla-cat?ref=nav_search&result=project&term=bla%20bla Bla Bla Cat est un jeu d’ambiance pour 6 à 16 joueurs aimant débattre et être de mauvaise foi. http://www.catartyk.com/medias/images/003-contenu.jpg le jeu est à l’image d’un concours d’argumentation. On enchaîne des tours lors desquels les joueurs s’affrontent en duel sur un sujet défini par le jury (tous les autres joueurs) pendant 3 mn. C’est un tournoi à élimination directe jusqu’à la grande finale. Chaque joueur a un rôle et n’est pas touché par le syndrome « j’attends mon tour » ou « je suis éliminé donc je peux aller voir ailleurs ou aller picoler en attendant que les autres finissent ». Soit le joueur débat, soit il intègre le jury qui juge le débat en cours. En début de partie, on distribue un jeton corruption à chaque joueur puis on tire au sort les différents matchs de la première manche.Chaque joueur tire une carte « match» (réparties par paires) pour prendre connaissance de son adversaire et du côté qu’il doit défendre (pour/contre). Le premier match débute. Les deux premiers joueurs en lice s’installent tandis que les joueurs restants tirent une carte «juré» dans la pioche préparée (avec la carte président du jury + le nombre de cartes «juré » pour atteindre le nombre de joueurs membres du jury). On distribue à chaque juré deux cartes «verdict» (pour et contre). Le jury choisit ensuite collégialement, dans la règle ou sur proposition d’un juré, le thème imposé et le communique aux deux adversaires. http://www.catartyk.com/medias/images/005-exemple.jpg On peut ajouter pour certains matchs des jurés spéciaux. Ces jurés d’exception sont là pour varier les plaisirs : à vous de les insérer dans les jurys que vous voulez. Chacun d’entre eux possèdent des capacités pouvant être déclenchées à plusieurs moments des matchs et pouvant influer grandement sur le verdict. Les deux adversaires ont TROIS minutes de débats pour convaincre le jury lorsque le sablier est retourné. Durant le match, chaque juré peut contrôler le bon déroulement du débat par les moyens qu’il veut en posant des questions, en recadrant un joueur, ou en rééquilibrant le temps de parole par exemple. A l’issue du temps, chaque juré vote en choisissant une de ses cartes «verdict» (pour ou contre) qu’il pose face cachée. Lorsque chaque juré a voté, mais avant de retourner chaque carte «verdict», les joueurs peuvent utiliser (une seule fois dans toute la partie) leur jeton corruption. Ce jeton permet de cibler un membre du jury et d’inverser son vote, sans le regarder avant toutefois (si le vote vous était favorable avant votre jeton corruption, vous vous pénalisez donc). Le président du jury se dévoile, il retournera sa carte «verdict» en dernier. En commençant par le juré à sa gauche et dans le sens horaire, chacun dévoile son vote l’un après l’autre pour le verdict final. En cas d’égalité, le vote du président du jury est la décision finale. On se remet alors en place pour le match suivant. Hormis les deux adversaires qui vont passer, tous les autres joueurs forment un nouveau jury. L’opération se répète jusqu’à ce que tous les matchs du tour se soient déroulés. Une fois la manche terminée, on tire à nouveau au sort les matchs de la manche suivant, et ainsi de suite jusqu’à la grande finale. Un joueur, même éliminé dès son premier match, reste dans le jeu sans plus débattre mais en tant que membre des jurys. Je vous propose une campagne artisanale. Je ne cherche pas à faire fortune, je cherche juste à voir mon jeu aboutir. Du coup, j'ai essayé de compiler tout ce qui m'énerve sur les campagnes que je soutiens (une 50aine quand même) et je vais essayer de faire au mieux pour gommer toutes ces imperfections. J'ai également essayer de le faire en échangeant avec d'autres auteurs qui ont eu la même démarche. Citer
Myrdal Posté(e) le 30 mai 2018 Posté(e) le 30 mai 2018 Je suis aller voir un peu sur le net et je vois que ça fait 7 ans que tu as ce projet ! J'espère pour toi que tu va atteindre ton objectif. Perso, ce n'est pas le genre de jeu qui m'attire. J'ai déjà quelques jeux dans le même genre (mafia de cuba, two room and a boom) et je ne les sort jamais ... Bonne chance en tout cas :good: Citer
Myrdal Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Good luck ! ;-) https://www.kickstarter.com/projects/1452681483/bla-bla-cat?ref=project_share https://www.kickstarter.com/projects/1452681483/bla-bla-cat?ref=project_share Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 juin 2018 Auteur Posté(e) le 21 juin 2018 Merci. D'ailleurs, je finis les cours le 04 juillet (brevet, classe tout ça). Après je vais proposer des soirées démo + autres jeux dans le 5e ou dans des bars. Stay tuned. Citer
Chienjaune Posté(e) le 21 juin 2018 Posté(e) le 21 juin 2018 Pareil que Terry, je ne suis pas fan de ce genre de jeux, mais je te souhaite le succès que mérite ton travail ! :-) Citer
Messages recommandés