Myrdal Posté(e) le 30 juillet 2018 Posté(e) le 30 juillet 2018 http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/03/mint-works.jpg-300x300.png Ce n'est pas vraiment une nouveauté car c'est un KS de 2016 mais une version VF viens de sortir. C'est un jeu de pose d'ouvrier assez classique. Mais le gros avantage du jeu est sa taille, une boite de bonbon à la menthe et sa durée, 15 minutes. Parfait pour emmener en vacances ! Dans Mint Works, nous sommes des urbanistes qui construisent des quartiers sous formes de cartes. Chaque quartier donne un pouvoir supplémentaire au joueur. Chaque phase, les joueurs vont pouvoir réaliser un action avec un ou plusieurs de leurs ouvriers ou passer. Une fois que tous le monde a passer. On enlève toutes les ouvrier du plateau et on recommence. Les ouvriers ne sont pas récupéré par les joueurs mais remis dans la réserve. On arrête quand un joueur à 7 étoiles sur ces quartiers. Une version solo est disponible ! http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/03/Mintworks_jeux_de_societe_Ludovox.jpg http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2016/09/Mint-works-ks.jpg Citer
Julien Posté(e) le 30 juillet 2018 Posté(e) le 30 juillet 2018 J’ai trouvé ça sympa. Juste un doute sur la rejouabilité du haut de mes maigres trois parties. Citer
Myrdal Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2018 @julien : tu as joué avec les cartes avancés ? Car si j'ai bien compris tu n'en mets que 2 sur les 4. Ça ne révolutionne pas tout mais ça permet un petit changement quand même. Et à quoi servent les pions rouge ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 1 août 2018 Posté(e) le 1 août 2018 J'y ai joué deux fois à Parthenay et j'ai trouvé que ce qu'il faisait très bien ce pour quoi il est destiné. C'est le jeu parfait à amener en vacances avec des potes pas trop joueurs. Ca ne tient pas de place, ça s'explique en 3 minutes, ça se joue en 15 et c'est une bonne initiation à la pose d'ouvriers. Après il ne faut aller chercher plus loin que ça. A la limite, la rapidité des parties peut te faire croire qu'il y a de la rejouabilité, mais en fait c'est juste un rush aux étoile. Sur les deux parties j'ai gagné les 2 avec 3 Bâtiments. Ca va très vite. Trop pour avoir quelque chose de poussé, et ce ne sont pas les cartes avancées qui changent vraiment la donne (j'ai essayé les 4). C'est un rush et c'est très bien comme ça. Mais du coup faut pas vraiment compter y jouer entre gamer. Le jeu est cool et si vous avec la bonne cible dans votre entourage faut pas hésiter. Ne vous laissez par contre pas piéger par son petit frère, Mint Delivery, qui est nettement plus discutable. On s'ennuie ferme, il n'y a aucune tension. On prend des commandes aux tour pairs pour les déposer aux tours impairs. Ca ne fonctionne pas du tout, pas même avec les règles avancées Et les pions rouges, je crois qu'ils servent au solo. Citer
Myrdal Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Posté(e) le 21 août 2018 2 parties à 4 joueurs hier. Ca fait le taf pour 15 minutes de jeu. Y a rien de fou. Les strat sont simple et on n'a pas le temps de changer quand on part sur une. Le mode expert ne change pas énormément le jeu. Parfait pour faire découvrir la pose d'ouvrier ou si on a que 20 minutes pour jouer. Citer
Messages recommandés